• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

[valky] Chasseur de la Confederation "la saga de thorgull"

Démarré par Valky, 31 Mars 2019 à 18:48:09

« précédent - suivant »

ChrisAdamsCustom Modelkit

Courage! Tu as fait le plus difficile!
et il de la gueule cet engin!
 

Marc

Après les canicules infernales, les invasions de sauterelles à Las Vegas, le dernier signe annonciateur de l'apocalypse : Lolo qui se remet à un kit  :evil:
C'est bon ça !
 

Valky

Ingérable professionnellement
9 ième plaie d 'egypte
1 er casse couille de ma région...
Ça  pète sur un CV ????

Marc si en plus je te dis que j ai quasi fini ma petite cabine de peinture , tu crois qu on pourrai prendre une météorite sur la gueule???
Faut pas crier victoire , hier soir je pensait finir 2 ou 3 "petit boulot" avant de poncer un peu , résultat commencer 21h , fini a 1h45 ... no comment
Urgent !! c est pas un délai
 

Denis simon

Encore un modèle 3D récalcitrant
Mais tu t'en sors pas mal
Aller courage tu es sur la bonne voie
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Valky

Valky

Citation de: Denis simon le 29 Juillet 2019 à 16:39:36
Encore un modèle 3D récalcitrant
Mais tu t'en sors pas mal
Aller courage tu es sur la bonne voie

Non plutot une FAO pour du laser on tu bosses 6h pour la prepa ,pour 2min de coupe  , le bonheur  :pleure: :pleure:
Le courage est la , la logistique et le timing qui pêche...
Urgent !! c est pas un délai
 

Helix6187

"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 

Valky

La "grosse avancé" du siècle  :mdr: , les tuyères ... usinage de paroi mince qui c 'est pas trop mal passé,juste 2 mortes sur le trajet ( collage qui casse et coup de pince coupante ou il faut pas )







Reste a faire les gravures, mais pour ça je vais me fabriquer un petit support-diviseur, ce soir ... ou demain ... ou dans 6 ans....
Urgent !! c est pas un délai
 

cosmic-nytro

Hey mon lolo, au vu de la machine utilisée, cest un peu comme les imprimantes 3d...trop facile non?? :oups:

Biz poulette, on se fait un resto à Panam a mon retour de congés! :number1:
All Our Gods Have Abandoned Us
 

Valky

 Oui je te l'accorde c'est pas dur j'appuie sur des boutons, mais les parois minces comme ça (la tuyères  fait 0.45mm d'épaisseur ) ça reste toujours un peu chaud. Et je me vois pas me casser la nouille à me les taper à la main en roulant de la carte plastique ou autre connerie du genre . Surtout que le diamètre est bien spécifique et comme il me faut plusieurs pièces ,le copier/coller est plus simple avec une machine.
Pour le resto comme d'hab' toujours partant  :tchin:  , tu reviens quand pour info ?
Urgent !! c est pas un délai
 

HiCksS

Cool... "Valky" le retour, j'aime beaucoup le mec!!!...  l'autre il sort La fraiseuse pour 4 pauvres petit tube!!!! comme dire, je t'envie grave!!! jsuis trop jaloux  :number1: :number1: :number1:
 

Valky

Allez, encore du trop facile pour mon ami cosmic je me suis fait mon petit diviseur pour pouvoir graver proprement les Tuyères et puis c'est tout :cool:


et youp sur le vaisseau

Urgent !! c est pas un délai
 

Helix6187

#31
 :aplausos: :aplausos: !

Tous les outils sont bon à prendre.
"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 

Jief

Pinaise !!!!  :obsede: tu m'épates là !      ... il m'épates !!!!!      ç' est technique là ! mais ça me déplais pas !

moi je m'en fous des moyens, seule la fin compte  :evil:     -->  :aplausos:

le plus important : c'est qu'on aligne une brochette de racers de folies au 31 décembre, et que toute la Galaxie bave dessus !!!!!  :haha:  (bah c'est vrai quoi !)
 

Jief

OH merde !  :boulet:   c'est pas un Racer ! mais c'est beau quand même  ;)     :number1:
 

Bouq'

Citation de: Valky le 04 Août 2019 à 21:31:51je me suis fait mon petit diviseur pour pouvoir graver proprement les Tuyères
:gne:
j'ai pas compris !


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Kren

Citation de: Jief le 04 Août 2019 à 22:33:03moi je m'en fous des moyens, seule la fin compte  :evil:     -->  :aplausos:
:+1: :aplausos:

Ce sont de nouveaux outils pour maquetter et ça n'enlève rien au travail nécessaire pour un tel résultat: c'est beau.
Vivement la suite!

Citation de: Valky le 29 Juillet 2019 à 14:33:58Marc si en plus je te dis que j ai quasi fini ma petite cabine de peinture , tu crois qu on pourrai prendre une météorite sur la gueule???

Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

Marc

Trop bien le petit outil custom !
Ca fait beaucoup de taf pour des tubes en effet, mais quand tu as besoin d'une taille personnalisée, pas le choix...
 

Bouq'

Citation de: Marc le 05 Août 2019 à 09:42:37
Trop bien le petit outil custom !
Ca fait beaucoup de taf pour des tubes en effet, mais quand tu as besoin d'une taille personnalisée, pas le choix...

est-ce que quelqu'un pourrait expliquer en quoi consiste cet outil ?
:help:

;)


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Valky

#38
c est un diviseur avec une indexation pour que chaque gravure soit de la même largeur , c est un outil typiquement japonais .J ai a peine modifié ce qu on voit dans les revue depuis 20 ans.
Bouq ,je te montrerai ce soir comment ça marche .
Arrête marc , 30 min du dessin a l assemblage final route denté comprise  :) .Après si tu connais une technique qui donne la même précision angulaire et dimensionnel je prends.
Urgent !! c est pas un délai
 

Poseidon690

Hello,

Le principe du plateau diviseur est bien connu dans l'industrie. Il permet de reproduire autant de fois que nécessaire un angle pour assurer un usinage identique sur une pièce usinée.
Un exemple typique sont les cannelures d'un arbre ou due son logement :



Le plateau diviseur se présente ainsi :



La couronne percée sert au réglage de l'angle à reproduire. Si on positionne la came (c'est la poignée noire) dans la couronne ou il y a 36 trous, la rotation de la manivelle d'un trou à l'autre permettra l'obtention d'un angle de 10°, avec 12 trous, un angle de 30°, etc ...
Sur l'outil de Valky, c'est la couronne dentée (Sur le coté droit sur sa photo) qui assure le réglage. A chaque rotation d'une dent de cette couronne correspond un angle donné (Choisi par Valky selon le nombre de pétales de ses tuyères) et donc une rotation de sa pièce à fabriquer d'une valeur toujours identique

Ceci étant dit, tu as fait du beau travail pour faire cet outil très simple afoin d'obtenir de très belles tuyères, bien vu !
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire