• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Bergepanther Early A

Démarré par zebulon, 16 Mai 2019 à 15:23:11

« précédent - suivant »

zebulon

Salut les Darks gnafrons

voici donc le travail de modification de la bêche,celle fournie dans le kit correspondant au modèle de pré série

je plonge dans les plans du panzer tracts,on vois bien les différences;batis trop court avec un équerrage différent et bêche dont il manque les plaques supérieures

b77 by Sebastien Follet, sur Flickr

b76 by Sebastien Follet, sur Flickr

a l'aide différents profilés Evergreen,j'ai recréé le bâtis,plus simple que de modifier l'existant:

b73 by Sebastien Follet, sur Flickr

les soudures sont simulées avec de l'étiré ramolli à la colle

b74 by Sebastien Follet, sur Flickr

comparaison avec la pièce d'origine:

b75 by Sebastien Follet, sur Flickr

la bêche:il a fallu faire sauter les renforts et boulons existant afin de pouvoir creuser la partie centrale,celle ci étant de biai alors qu'il me faut un angle droit,les rehausses de bêches sont rajoutées en Evergreen selon l'angle fourni par le plan (sur Missing Linx,un gars à fait un exposé de furieux sur des angles différents en fonctions de différents engins....pas sur qu'il y aie une bêche identique!!)

b72 by Sebastien Follet, sur Flickr

b71 by Sebastien Follet, sur Flickr

il me reste les renforts a faire ainsi que les boulons à recréer et ça sera bon
c'est au final un travail assez complexe du fait des angles multiples mais au final assez agréable
 

HiCksS

tu gères mec!!! jsuis admiratif  :number1: :number1: :number1:
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

Helix6187

T'es un grand malade Zeb, dans le bon sens hein... Mais quand même  :mdr: .




:cartonnes:
"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

Zarlon

Salut Seb !

Beau projet avec ton bergepanther !
Je vois que le kit Tiger Model accuse son âge  :-\ !
C'est le gros problème les grosses pièces en résine qui vieillisse mal dans le temps ( comme pour ton cas , la partie des arbres de train ) ?
C'est dommage car à l'époque c'était le must pour le représenter !
Tu as trouvé une bonne base avec la maquette Meng  :number1: ! Ainsi tu as une très bonne base à un coup réduit comparer au modèle Dragon  ;) !
Je vais suivre avec intérêt ton challenge qui n'est pas des moindres !
Ton avancement est remarquable et très didactique avec les modifs que tu apporte  :aplausos: :aplausos: :aplausos:!
Cela me sera favorable quand je ferais le miens de chez Takom !
Bon montage pour la suite et hâte de voire tes prochaines tofs  :tchin:
Gégé !!!
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

Pascal

Citation de: Helix6187 le 07 Août 2019 à 16:16:24
T'es un grand malade Zeb, dans le bon sens hein... Mais quand même  :mdr: .




:cartonnes:

comme dabbbbbb!!!! :obsede:
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

zebulon

Salut mes petits logarithmes népériens

Pour Zarlon,c'est un kit qui effectivement accuse son age,mais surtout au niveau du prix!! :haha:il n'y avait que le fond de caisse avec le système de fixation des barres de torsions qui étaient sévèrement vrillée,pour le reste,c'est vraiment de la très bonne qualité,et en comparatif des berg Takom et Meng,c'est presque plus détaillé,notamment au niveau boite de vitesse-réducteur-poste conduite et radio (je ne parle même pas du kit Italieri qui est un joyeux mélange des différentes versions et plus qu'approximatif).Bien évidement,si j'avais su que ce kit allait sortir en injecté pour 3 fois mon cher,je me serais jeté sur ceux-ci!

voici la bêche quasi terminée,il me reste les cordons de soudure à rajouter aux creux des équerres de renfort:

b83 by Sebastien Follet, sur Flickr

b82 by Sebastien Follet, sur Flickr

le "guide" pour engager le câble lors du repli de la bêche est réalisé en fil de plomb,certaines photos montrent ce guide de longueur variable,débordant d'un coté vers une rehausse mais pas l'autre

b79 by Sebastien Follet, sur Flickr

les grilles proposées par Meng ne me plaisaient guere,surtout les rectangulaires

b81 by Sebastien Follet, sur Flickr

je les ai donc remplacées par un petit set Aber dédié a ces grilles,bien plus réalistes,il me reste à poser les boulons de fixation et remplacer la grille du schnorchel que j'avais bidouillé avec une pièce du kit

b80 by Sebastien Follet, sur Flickr

je vais continuer avec le détaillage du lot de bords,notamment les fixations spécifiques a la caisse du Berg
 

Kren

Citation de: zebulon le 07 Août 2019 à 09:33:10voici donc le travail de modification de la bêche

A ce niveau, est-ce que le terme de "modification" est encore adapté...? :cartonnes:
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

zebulon

Bonjour les trolls

suite et fin de la bêche
j'ai refait les systèmes de fixation de la bêche en position "repliée" ainsi que les équerres doubles qui étaient sous dimensionnées,ce système sera simplifié dans la série suivante et remplacé par des crochets

b84 by Sebastien Follet, sur Flickr

b85 by Sebastien Follet, sur Flickr

pour l'instant,des tiges evergreen maintiennent l'ensemble afin de pouvoir peindre ça tranquillement par la suite
il a fallut également rallonger les sorties d'échappement conformément aux photos

b86 by Sebastien Follet, sur Flickr

b87 by Sebastien Follet, sur Flickr

les grilles de la plage arrière ont reçu de nouveaux écrous et des pattes de maintient pour les circulaires

b88 by Sebastien Follet, sur Flickr

un petit travail de scratch m'attend pour finaliser cette partie,car le guide de câble de treuil est absent de la boite,il est bien présent sur les photos de la notice,mais pas sur le listing de pièce :quest:  :think:
 

Zarlon

Salut Seb !

Superbe travail sur ta bêche  :number1:
Gégé !!!
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

Kren

 Le système de fixation réglable type tendeur...  :prosterne: :cartonnes:
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

Poseidon690

Hello,

Cette fois, je crois qu'on peut dire que tu es un vrai bêcheur :jesors: ...

Mais quel travail !!!  :number1:
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

zebulon

Bien l'bonjour les gaziers

voici donc la réalisation du guide cable,oublié par TDM...au prix du kit,c'est un peu abusé,d'autant plus que j'ai une kyrielle de pièces fournies en double,voir triple,comprends pas,c'est la deuxieme pièce manquante

Bref,c'est donc ça que je dois réaliser:

guide cable by Sebastien Follet, sur Flickr

on fait donc peter les plans,pieds à coulisse,carte plastique,tube de laiton...

b89 by Sebastien Follet, sur Flickr

b90 by Sebastien Follet, sur Flickr

b91 by Sebastien Follet, sur Flickr

b92 by Sebastien Follet, sur Flickr

et mise en place:

b93 by Sebastien Follet, sur Flickr

b94 by Sebastien Follet, sur Flickr

bon,voila,ça c'est fait,qu'est-ce que je vais pouvoir faire pour m'occuper maintenant?
 

Fanfan

#72
S occupé dit il  :haha: il pleut aussi chez toi
En tout cas quel maîtrise dans la technique et la précision  :aplausos:
Tu es sur des guides de chaque côté
 

Helix6187

 :aplausos: :aplausos:.

Rendu là c'est du vice Zeb.
"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 

Zarlon

#74
C'est du travail de pro Seb  :number1: :number1: !

Si tu veux , il y a un petit détail sur la bêche que tu pourrais ajouter si tu le veux ?
Je sais pas si tu l'a remarqué sur tes docs et qui sont sur le Takom ?





Bonne continuation  ;)

Gégé !!!
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

zebulon

Merci pour ton intérêt  :number1:
en effet,ce détail m'avait échappé,j'étais passé vite fait dessus en pensant que c'était l'attache de cable ...
je rectifie ça dès que possible  :Merci:
 

Zarlon

 De rien :tchin:

Si tu as besoin de tels ou tels détails en cas où ? , n'hésite pas  si cela peut être utile :number1:
Gégé !!!
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

zebulon

Salut les Kirghiz

pas d'avancées spectaculaire ces derniers temps,modification et création des support du lot de bord
Les supports de la partie avant de la caisse,gauche et droite,sont du modèle installé sur les panther G,au milieu c'est spécifique au bergepanther,là sur le modèle du Berg G,et à l'arrière les supports de maillons de chenilles de rechange sont raccourcis du fait du rajout sur les flanc de caisse des plots de support de la chèvre

b97 by Sebastien Follet, sur Flickr

b99 by Sebastien Follet, sur Flickr

il y a deux crochets de remorque supplémentaire,j'ai donc surmoulé la pièce d'origine et tiré quelques exemplaires,ça n'a pas été une mince affaire,car silicone et résine n'ont pas une durée de vie bien longue,et ça fait bien un an que les pots sont ouverts...bref,il a fallu bricoler pour arriver à quelque chose de potable

b100 by Sebastien Follet, sur Flickr

et l'ensemble avec les supports raccourcis de maillons

b98 by Sebastien Follet, sur Flickr

bizarrement,le petit support en bout de caisse,pour fixer le bout du câble de remorquage, n'est pas présent sur cette variante.Les photos montrent le câble simplement posé sur la caisse arrière,j'ai donc fait ainsi

il me reste l'autre flanc a faire,là aussi un joyeux mélange de différents modeles  :ghee:  : crazy:
 

zebulon

Salut les grignoteurs de biscottes

la suite des supports du lot de bord,avec le cté droit

là aussi joyeux mélange de support correspondant au panther G pour l'avant et Bergepanther G pour le lot de bord spécifique

l'evergreen,la feuille de plomb et de laiton sont mis à contribution pour recréer les pieces,la cale de bois est du dernier modele qui se glisse dans son support

b105 by Sebastien Follet, sur Flickr

b104 by Sebastien Follet, sur Flickr

b101 by Sebastien Follet, sur Flickr

b102 by Sebastien Follet, sur Flickr

me restera pour ces éléments à créer les chainettes des goupilles,je penses le faire au dernier moment du montage afin de ne pas les casser et les perdre ce qui est ma grande spécialité (c'est d'ailleurs comme ça que j'en suis venu au scratch!!)
la plus petite chaine que j'aie en stock,ça doit etre du 16 maillons par cm,je ne penses pas qu'il existe plus petit

b103 by Sebastien Follet, sur Flickr

voici,voilou
 

Globetrotter08

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire