• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Bergepanther Early A

Démarré par zebulon, 16 Mai 2019 à 15:23:11

« précédent - suivant »

Poseidon690

Hello,

Toujours aussi beau et interessant à suivre
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

Kren

Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

zebulon

Salut mes petits choux de Bruxelles

bon,entre deux test sur l'imprimante 3D,la peinture avance quand même
réalisation des éraflures,chocs,coups...au stylo fin marron et noir,j'ai essayé de resté soft,bien que ce soit une engin de dépannage,car les photos semblent montrer un engin qui as peu servi,il y a d'ailleurs fort à parier que les anglais l'on plus utilisés lors de leurs tests que les allemands!
j'ai passé un lavis léger sur l'ensemble:

les roulettes

berg16 by Sebastien Follet, sur Flickr

berg21 by Sebastien Follet, sur Flickr

la grue

berg18 by Sebastien Follet, sur Flickr

la beche:

berg17 by Sebastien Follet, sur Flickr

berg15 by Sebastien Follet, sur Flickr

et l'engin

berg19 by Sebastien Follet, sur Flickr

berg22 by Sebastien Follet, sur Flickr

berg20 by Sebastien Follet, sur Flickr

bien sur,ces éraflures en sont à un stade transitoire,coulures,rouille (leger!) et effet acier vont suivre
mais ceci m'a pris beaucoups de temps et à été étalé sur 4 scéances,car le éraflures,c'est chiant,et il faut garder sa concentration pour pas partir en vrille,ce qui est généralement mon cas...

prochaines étapes:reprise des détails,effet bois usé sur la casemate,manches d'outils et je pourrais passer au jus localisés,empoussiérage et tout le bazar!
 

marcP

c'est très sympa tout ça  :aplausos: :aplausos:
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

Helix6187

Très convaincante cette usure Zeb., j'aurais peut être un peu plus chargé la bêche. Regarde des photos de chargeuse ou bulldozer la peinture vis très mal les premiers instant ou elle goutte à la douceur de la caillasse/terre en principe.

Après c'est juste un détail, mais au vu de l'usure du char, cette partie devrais être bien plus usée. Mais on s'entend que visuellement ta peinture fonctionne très bien.
"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

zebulon

je suis bien d'accord avec toi pour l'usure de la bêche,mais la photo,elle,n'est pas d'accord!



il est bien visible que la bêche à peu servi....on vois pourtant dans la même série de cliché les anglais (qui ont récupéré l'engin en Italie) le tester avec bêche calée/enfouie au sol
j'aurais bien aimé faire un truc bien usé comme sur mon Bergehetzer:

P1070310 by Sebastien Follet, sur Flickr





 

Helix6187

Citation de: zebulon le 19 Janvier 2020 à 19:34:19
je suis bien d'accord avec toi pour l'usure de la bêche,mais la photo,elle,n'est pas d'accord!

Ils savaient faire de la bonne peinture sous le IIIe Reich  :haha:.

Photo à l'appui y a rien à dire donc  :white-flag:!
"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

zebulon

Après,ce véhicule,entre sa sortie d'usine fin septembre et sa capture en avril 45 a eu 7 mois de service,auquel on peux retrancher l'attente en parc avant distribution aux unités,le convoyage,la formation de l'équipage,les éventuelles pannes et révision programmées...bref un service actif de 4 mois ne me semble pas exagéré

De plus,la bêche n'était pas systématiquement utilisée,uniquement dans les cas ou le véhicule devait s'ancrer afin d'utiliser à pleine puissance le treuil,pour des véhicules ayant versé dans un fossé ou un cratère,ce qui reste occasionnel pour une armée sur la défensive (c'est le cas de la 26° PzDv en Italie)
 

Globetrotter08


arthenius

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

zebulon

Salut les gnafrons

bon et bien voilà!c'est terminé  : Yahoo !:

les trois derniers jours ont été bien productifs,et il m'a fallu un combat de chaque instant pour ne pas tomber dans l'excès et l'improvisation foireuse,une dure lutte contre la tentation permanente et la voix venue d'outre tombe de Jean Michel Groslampion qui me disait "remet-en une couche!essaie une méthode foireuse,y'en à ps assez....)
J'estime donc etre sorti vainqueur de cette lutte acharnée et de m'en etre tenu à ce que je sais faire

alors voila,place aux photos:bien que j'ai passé un un vernis mat "lucky varnish" qui marche très bien,les photos laissent apparaitre du brillant qui n'est pas là en"vrai"  :think:  :quest:

berg33 by Sebastien Follet, sur Flickr

berg31 by Sebastien Follet, sur Flickr

berg35 by Sebastien Follet, sur Flickr

berg37 by Sebastien Follet, sur Flickr

berg34 by Sebastien Follet, sur Flickr

berg32 by Sebastien Follet, sur Flickr

berg29 by Sebastien Follet, sur Flickr

berg30 by Sebastien Follet, sur Flickr

berg28 by Sebastien Follet, sur Flickr

berg28 by Sebastien Follet, sur Flickr

berg26 by Sebastien Follet, sur Flickr

berg25 by Sebastien Follet, sur Flickr

berg24 by Sebastien Follet, sur Flickr

berg23 by Sebastien Follet, sur Flickr

toutes les remarques,conseils et éventuels chèques sont les bienvenus!
merci de m'avoir suivi dans cette aventure au long-cours :slts:  :ok:

allez hop,ça c'est fait  :chk: vite une boite,et j'attaque le prochain montage
 

Fanfan

 :aplausos:
toujours aussi realiste tes montages j'en bave  :obsede:
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

Poseidon690

Hello,

C'est une magnifique pièce. Mais avec autant de travail mêlé à un talent indéniable, ça n'est pas vraiment une surprise.

Félicitations
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

LAST V8

tres sympa ce Bergepanther. PAs besoin d'en rajouter de trop, le "mieux" est souvent l'ennemi du bien. Maintenant, il lui faut un ptit dio :)
Quand on tire, on raconte pas sa vie
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

Pascal1383

Bonsoir

Tu as fait une remarquable représentation de cet original engin. Félicitations!  :aplausos:
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

zebulon

Merci pour vos coms'

c'est un long périple qui vient de s'accomplir
étant fan des engins du génie,cette dépanneuse m'avait tapé dans l'œil depuis fort longtemps
a l'époque,italieri avait sorti un kit plutôt faux issu d'un mélange des caisses de "D" et de "G" et quelque approximations
une visite au musée des blindés de Saumur m'avait conforté dans cette idée,le transkit Verlinden n'apportant pas grand chose de plus sinon un grand trou dans le budget
Et bien sur,quand j'ai acheté le kit résine  qui valait son pesant d'or,c'était le best pour l'époque...
bien content d'en être arrivé au bout,un kit plein de bonnes surprises,la doc est essentielle pour s'approcher de ce qui est le plus réaliste,j'avoue que la toute fin à été un poil stressant avec les morceaux qui se barrent des que tu manipule un peu trop l'engin...

 

Marie Noëlle

Superbe Seb, tu as fait un travail d'orfèvre.
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ... Nicolas Boileau , L'Art poétique (1669-1674),
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

Helix6187

Tout simplement magnifique  :prosterne:, à mettre en vitrine, ne la laisse pas pourrir dans un carton !
"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

Globetrotter08

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

marcP

très belles peinture, simple mais efficace pour un montage plein de détails :aplausos: :aplausos: :aplausos: :aplausos: :aplausos:
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire