• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

L'Art de la Miniature - projet participatif

Démarré par arthenius, 14 Février 2018 à 08:24:14

« précédent - suivant »

Jief

 :fache: :pckc: :zero: :colere: :pan: :decoupe: :corde: ... là ! je crois qu'on a atteint le pire de ce que l'on peut trouver dans le monde du maquettisme ...  !!!!!  :baffePC:
 

Aqcman

 C'est con (oui, je sais  :evil: ), mais ce mail de notre nationale police me chiffonne...

En particulier :

- Le nombre d'adresses courriel partagées avec le destinataire.
- La rédaction du texte où les apostrophes sont passés à la trappe (ex : lédition) sauf un dans "L'art de la miniature".
- le côté "houleux" de l'affaire qui conduit une brigade financière de la Drome à demander leur "position" (Si on répond levrette, on gagne ?) aux participants...

Bon, si c'est un mail tapé par le stagiaire qui vient d'arriver.... on peut se montrer indulgent.  :decoupe: :decoupe:

aqcman@Lagaffe! Sortez de ce corps !

ZWUL

L'adresse est exacte je viens de la vérifier. Elle existe bien, pas de doute.
Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 

Pascal

Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

Normandyard

#204
Citation de: ZWUL le 05 Juillet 2019 à 16:31:15
L'adresse est exacte je viens de la vérifier. Elle existe bien, pas de doute.

Une solution, rechercher le numéro de téléphone de ce service de Police dans l'Annuaire et les contacter.
Vous serez tout de suite fixés.
Ce qui me gêne dans ce message c'est la formulation et les fautes.
Donc soit un petit coup de fil à la DDSP : 04 75 82 22 22 ou un courriel : ddsp26@interieur.gouv.fr
Serge
Heureux les fêlés, ils laissent passer la lumière . Michel Audiard
 

arthenius

Chose qui a ete deja faite par certain membre du groupe fb ou je suis et qui confirme qu'il y a bien une enquete en cours...
oui le mail pourrais faire penser a un truc bof, mais visiblement il n'en ai rien ^^

et puis aucune info sensible n'est demander, donc oui c'est plutot un mail fait a la va vite par un agent de police , visiblement les suivants, le mail n'est pas partager avec tout le monde

Helix6187

Un groupe FB à était créé.

CitationÀ propos de ce groupe
Description
Le but de ce groupe est de réunir le plus de monde possible pour effectuer une action collective contre cette contribution qui est catastrophique !!!!!!!
Merci de partager au maximum 

"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 

zebulon

 

Helix6187

"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon, Bouq'

arthenius

ca n'en fini plus...

CitationBonjour à tous,

Comme vous le savez, un email a été envoyé à toute ma base de contributeurs.

Cet email précise que le livre l'Art de la Miniature serait une contrefaçon.

Il y a plus d'un an, j'ai reçu l'appel d'un contributeur insatisfait, qui a été remboursé. Il m'a précisé qu'il n'en resterait pas là.

Un an plus tard un email a été envoyé par ce contributeur à tous mes clients, précisant que mon livre était une contrefaçon. Sans aucune forme de procès, les réseaux me jugent d'ores et déjà coupable et responsable de chose dont je ne suis même pas informé.

Cette personne a aussi appelé les revendeurs et distributeurs du livre.

Sachez tous qu'à ce jour, je n'ai reçu aucune convocation, ni aucun élément concernant cette affaire.

J'ai porté plainte lundi pour diffamation, dénigrement commercial et abus d'autorité.

A ce jour, je suis dans une position ou je n'ai plus de revenu et ou je ne pourrai probablement plus trouver de travail dans le milieu.

Je ferai tout mon possible pour vous tenir informé des avancées mais sachez que les envois perdurent malgré ces déboires et que, quoi qu'il arrive, aller au bout du projet est ma priorité.

Merci à tous les messages de soutiens et de bienveillance à mon encontre, j'espère de tout cœur que notre hobby ne sera plus associé à ces attaques injustes, à cette haine et que nous retrouverons rapidement l'ambiance bon enfant et agréable que nous apprécions tant.


donc ca serait un mec aigri qui a reussi a avoir les mails de chez ulule des contributeurs, qui c'est fait passer pour des gars de la police en envoyant un mail, qui a reussi a pirater aussi leur tel, parce que plusieurs gars ont appeler et on eu le policier en charge de l'enquete...ben le mec etait vraiment enerve, je comprend qu'il a mis un an a reussir son coup...
tout ca pour eradiquer le createur du livre de la planete figurine...comme s'il n'avais pas reussi a le faire lui meme vu la gestion calamiteuse du projet...

bref...a un moment je pense qu'il devrait arreter d'envoyer des messages...je pense que ca serait mieux pour lui...

Normandyard

Ou alors le gars en question est Policier ......
Serge
Heureux les fêlés, ils laissent passer la lumière . Michel Audiard
 

Helix6187

Citation de: Normandyard le 17 Juillet 2019 à 19:30:12
Ou alors le gars en question est Policier ......
Serge

Et risquerais sa place, sa réputation et qu'on le poursuive en justice pour ça ? C'est gros quand même.

On ne parle pas d'une contravention abusive donné à un Co***rd qu'il ne peut pas sentir, c'est un autre niveau en terme de procédure là.
"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 

Normandyard

J'ai connu pire.

Je crois qu'à vouloir faire bref, j'ai laissé la porte ouverte à une interprétation de mon propos.
Mais ce que je voulais dire c'est que la personne qui a trouvé les adresses courriels des contributeurs et clients dispose de moyens que n'a pas le commun des mortels.
J'en déduit donc qu'il s'agit d'un policier.
J'écarte le gendarme puisque le dossier est instruit par la Police.
Serge

Heureux les fêlés, ils laissent passer la lumière . Michel Audiard
 

Bouq'

Citation de: leup le 05 Juillet 2019 à 14:26:43Perso je l'ai reçu au début des envois.
:+1:, avec toutes le figs ; même si elles sont bof...

Citation de: Aqcman le 05 Juillet 2019 à 16:12:48ce mail de notre nationale police me chiffonne...
:+1:
maintenant, tous les inspecteurs ne sont pas détenteurs d'un bac littéraire.
l'erreur des 356 destinataires en Cc et pas en Cci, ça peut arriver .
mais ça fait beaucoup de coïncidences.

Bref, un beau merdier oui !!!


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Aqcman


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire