• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Mes bidouillages Orks

Démarré par antoineroch, 23 Juin 2019 à 21:01:00

« précédent - suivant »

ZWUL

Tu es démasqué!!! Du coup faut que je  revois toutes tes réalisations pour trouver ta signature.

Et pour rappel, en langage Gob, "danger" s'écrit "danjé".

En tout cas bien joué pour cette réalisation empreinte d'humour  :aplausos: :aplausos:
Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 

Globetrotter08


Normandyard

 :aplausos: superbes réalisations que tu nous présentes là.
Serge
Heureux les fêlés, ils laissent passer la lumière . Michel Audiard
 

cosmic-nytro

J'étais passé  à coté, c'est top top top!!! Pour ta signature je dirai le morpion?
All Our Gods Have Abandoned Us
 

Fanfan

non la signature je verrais plutôt la petite keket !!
sinon les orks quand il fabrique qq chose s'est pas avec de tout et de rien ? car perso je trouve le traineau trop cline

sinon j adore le dio  :aplausos:
 

antoineroch

Citation de: ZWUL le 13 Décembre 2019 à 07:23:30
Tu es démasqué!!! Du coup faut que je  revois toutes tes réalisations pour trouver ta signature.

Et pour rappel, en langage Gob, "danger" s'écrit "danjé".

En tout cas bien joué pour cette réalisation empreinte d'humour  :aplausos: :aplausos:

La signature n'est pour l'instant présente que sur les deux derniers dio, mais reviendra sur les suivants, c'est mon côté potache et puéril. ^^
Pour le Danger, c'est en fait du Gretchin du Sud, d'après la réforme de 39'812,mais je te l'accorde, c'est pas nécessairement l'orthographe la plus répandue.

Citation de: Fanfan le 13 Décembre 2019 à 12:37:14
non la signature je verrais plutôt la petite keket !!
sinon les orks quand il fabrique qq chose s'est pas avec de tout et de rien ? car perso je trouve le traineau trop cline

sinon j adore le dio  :aplausos:

C'est un choix délibéré.
L'idée est de coller au plus au côté Noël kitch du Red Gobbo, et comme les orks font aussi pas mal de récup, ça passe.
Les carton ondulé c'est bien,mangez-en!

mon facebook:
https://www.facebook.com/LAtelier-du-Castor-a-Bec-100363161500800/

mon Instagram:
@castorabec
 

Poseidon690

Hello,

C'est genial comme modèle !

J'adooooore !!!
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

Bouq'

Moi j'aime bien les po(v')tache de pis(ki)tache !

Citation de: antoineroch le 10 Août 2019 à 21:23:01
Citation de: antoineroch le 12 Décembre 2019 à 21:24:59


superbes saynètes ceci dit !
original et super bien fichues !!
Bravo Antoine


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

antoineroch

Bouq' is the winner !
... Bon, y'avait pas de lot mais quand même ^^
Merci pour les retours en tout cas,reste à trouver le prochain délire.
Les carton ondulé c'est bien,mangez-en!

mon facebook:
https://www.facebook.com/LAtelier-du-Castor-a-Bec-100363161500800/

mon Instagram:
@castorabec
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

marcus

 

antoineroch

Salut les mecanos!

En plein ramage pour le concours, je me suis un peu lâché en bidouillant un peu à côté, et j'ai pondu ces deux projets en cours:

Le tirailleur:

Juché sur une ogive nucléaire qui n'a pas pété, ce grot dont je n'ai pas encore le nom canarde ses ennemis avec une pétoire d'un calibre conséquent.

L'idée derrière cette fig' est à peu près la même que celle derrière mon premier diorama grot, à savoir la disproportion entre l'arme et le porteur.
Pour la conversion, je me suis pas cassé: j'ai taillé le fling' du grot, viré le bras d'ork de la mitrailleuse et le tour est joué. J'ai aussi du renverser la chaîne de mun' pour qu'elle ait une position crédible( j'ai d'ailleurs oublié de couper la demi cartouche du bout, faudra que je rattrape ça^^).

Pour le socle, je me suis un peu plus lâché. Je m'étais bien marré à faire l'ogive pour le concours et j'ai voulu réitérer ( mon fils bouffe du kinder et je récupère les boîtes, tout le monde est content^^).
J'ai utilisé un bout de mécanisme de pompe de flacon de désinfectant ( parce que la période actuelle a aussi du bon) comme tuyère et j'ai scratché l'aileron, le joint central et les détails pour rendre le tout plus intéressant. J'ai choisi de la laisser sans mâchoire et de lui faire une peinture kaki pour ne pas trop typer, du coup on peut s'imaginer que l'ogive appartient peut-être à l'ennemi.
Le socle lui-même est une pièce récupérée sur un appareil à polaroïde tué par une pile qui avait coulé ( voir dans le post sur la récup') que j'ai bourré de déchets pour figurer un tas de débris.

DSCN1894 by Roch Antoine, sur Flickr

DSCN1897 by Roch Antoine, sur Flickr

DSCN1895 by Roch Antoine, sur Flickr

DSCN1907 by Roch Antoine, sur Flickr

DSCN1902 by Roch Antoine, sur Flickr

DSCN1903 by Roch Antoine, sur Flickr


Le second projet, c'est le mécano ork que j'avais bricolé il y a déjà quelques temps et qui traînait, et que j'ai décidé de mettre en scène.
J'ai récupéré un socle que j'avais démarré pour un sniper grot mais qui mettait pas bien en scène la fig' et je l'ai reconditionné pour en faire un piédestal pour le mécano, avec son enseigne derrière lui.

DSCN1908 by Roch Antoine, sur Flickr

DSCN1910 by Roch Antoine, sur Flickr

DSCN1905 by Roch Antoine, sur Flickr

DSCN1904 by Roch Antoine, sur Flickr

Comme d'hab', commentez, critiquez, suggérez!
Les carton ondulé c'est bien,mangez-en!

mon facebook:
https://www.facebook.com/LAtelier-du-Castor-a-Bec-100363161500800/

mon Instagram:
@castorabec
 

Poseidon690

Hello,

Les deux conversions sont rudement bien traitées et le fatras tout autour convient parfaitement à l'univers que je m'imagine de ces "bestioles"

Bonne suite
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

Kren

 :haha: :haha: :haha:
Excellent!
J'adore le grot sur la bombe. :number1:
J'ai hâte de voir le mek' sur son socle.
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

HiCksS

 

Globetrotter08


marcus

Mortel  ! excellent !!!! :aplausos: :aplausos: :aplausos: :aplausos: :aplausos: :aplausos:
 

antoineroch

J'ai longtemps réussi à me cantonner au côté modélisme du wargame, seulement voilà, l'autre jour, un pote me fait l'air de rien:"-Ouais, tu devrais jouer, je te prête mes figs si tu veux, tu verras c'est marrant."
Alors il est bien gentil, mais faut pas me faire des coups comme ça.
Me voilà une semaine et demi plus tard, pas encore joué, avec le Start Collectig Ork de 40K et une boîte de Gretchings à monter. (je vous épargne l'avion tamiya acheté pour le convertir en Dakkajet, ça, je vous en parlerai quand j'aurai avancé un peu^^)

Je commence par un petit projet qui sera le cadeau de Noël dudit pote, un monteur de Squig Age of Sigmar converti en adepte du Mechanicus à jouer en tant que Mecano (ouais, là pour ceux qui connaissent pas 40k, ça devient un poil pointu^^).
J'ai donc pris un chevaucheur de squig, lui ai remplacé le gourdin par un fling', lui ai collé un paquetage dorsal du Mechanicus sur le dos et y ai fixé un Servocrâne façon peau verte fait à partir d'un crâne ork sur lequel j'ai ajusté une mâchoire métalique et une optique(je vous raconte pas la galère pour tailler le logement de l'optique dans le crâne.
Pour le socle c'est du simple: quelques morceaux de lièges, un peu de fils de fer et bim! on a une route défoncée.
PS: il parrait un peu moche parce que comme un gland j'ai confondu le vernis mat et brillant, mais ça sera réglé en vrais.^^

DSCN1980 by Roch Antoine, sur Flickr

DSCN1981 by Roch Antoine, sur Flickr

DSCN1982 by Roch Antoine, sur Flickr

On passe ensuite au gros morceau de mon début d'armée: le Deff Dread!
Tête de c** que je suis, j'ai pas pu m'empêcher de le convertir.
J'ai donc décidé d'en faire un chevalier.
La visière a été renforcée de barreaux (pas de raison particulière à ce choix, mais j'aime bien) et l'une des armes de corps-à-corps a été remplacée par une lance faite à partir de profilés, de Greenstuff et de rabiots. Je lui ai aussi fais un blason façon récup.
Pour la peinture, j'ai fais des tests d'effets pour le métal vieilli. Ma recette: une sous-couche noire, plusieurs jus de différentes nuances entre le jaune, l'orange et le marron appliqués aléatoirement, un brossage soigné de couleur métalique et des retouches de jus. La touche final sera, si j'arrive à le dompter, des touches de pigments pour renforcer l'effet de rouille.
Le socle est, comme pour le reste de la future armée, à base de chutes de grappe, de sables et de rabiots pour donner un effet terrain-vague.

DSCN1974 by Roch Antoine, sur Flickr

DSCN1972 by Roch Antoine, sur Flickr

DSCN1973 by Roch Antoine, sur Flickr

DSCN1975 by Roch Antoine, sur Flickr

DSCN1976 by Roch Antoine, sur Flickr

DSCN1977 by Roch Antoine, sur Flickr

DSCN1979 by Roch Antoine, sur Flickr

Et enfin ce qui est sans conteste mon unité préférée: les Grots!
Autant j'ai pas d'inspi pour les orks de base (les boyz et les nobz), autant ces gob' du futur me rendent dingue. Du coup leur troupe sera un amas d'énergumènes nés au gré de mes idées. On a pelle-mêle un cowboy, un cosmonaute, un sergent avec un bras mécanique et une épée tronçonneuse volée à on space-marine, un sniper un genre de barbare survitaminé et un savant fou. Y a de la récup, du greenstuff, du profilé, des rabiots, de tout quoi!

DSCN1985 by Roch Antoine, sur Flickr

DSCN1983 by Roch Antoine, sur Flickr

DSCN1988 by Roch Antoine, sur Flickr

DSCN1989 by Roch Antoine, sur Flickr

DSCN1990 by Roch Antoine, sur Flickr

DSCN1991 by Roch Antoine, sur Flickr

Comme d'hab', partagez-moi votre avis!^^
Oh et si vous voulez voir des photos plus régulièrement, je me suis mis à instagram et je poste plus récemment qu'ici, cherchez castorabec
Les carton ondulé c'est bien,mangez-en!

mon facebook:
https://www.facebook.com/LAtelier-du-Castor-a-Bec-100363161500800/

mon Instagram:
@castorabec
 

marcP

bien sympathique tout ça  :aplausos: :aplausos: :aplausos: :aplausos: :aplausos:
 

Kren

 C'est totalement ork!
:aplausos: :aplausos: :aplausos:
Vivement les photos de tes réalisations terminés! :number1:

Tu n'aurais pas eu un problème avec le GS: je vois des morceaux qui se sont mal mélangés sur la bannière? Produit trop vieux?
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

ZWUL

Ils sont "greens" tes paeux vertes!!!!
L'intérêt avec les orks et gobelins c'est que tu peux les modifier à souhait.
Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire