• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

[QUIZZ] le Quizz-O-Grappes

Démarré par Bouq', 06 Mai 2017 à 11:47:26

« précédent - suivant »

Marie Noëlle

#440
PATLABOR - 1/35 Griffon Labor Flight Type Master Grade Model Kit MG ?



Si vous avez compris, vous avez sûrement tort.  Jacques Lacan , Le Séminaire. Livre I : Les écrits techniques de Freud (1975)
 

ChrisAdamsCustom Modelkit

Non, Marie Noelle mais presque !

Tu brule à fond !

Allez ! Tu vas y arriver !
Cherche un peu les grappes, et change de marque !!!!

Moi, je ne peux pas la donner je suis puni, pour 24h !!!!
(c'est le règlement) ;)
 

Marie Noëlle

#442
C'était trop facile, bon alors si ce n'est lui c'est donc son (petit) frère?

Kotobukiya Patlabor: The Mobile Police Griffon D-Style Model Kit





Citation de: Valky le 20 Septembre 2019 à 15:37:27


Si vous avez compris, vous avez sûrement tort.  Jacques Lacan , Le Séminaire. Livre I : Les écrits techniques de Freud (1975)
 

Valky

Urgent !! c est pas un délai
 

Marie Noëlle

Si vous avez compris, vous avez sûrement tort.  Jacques Lacan , Le Séminaire. Livre I : Les écrits techniques de Freud (1975)
 

ChrisAdamsCustom Modelkit

Et voila... encore un que je rate...
Foutue règle... Il peut en passer 10 comme ça...
et tout ce que je peux faire c'est regarder le train passer... "MMMMEEEUUUUHHHH"

Je l'ai depuis pas mal d'année celui la, et... toujours pas commencé... Comme plein d'autres.

Une ligne vintage d'enfer, c'est pas tout à fait de la SF, mais avec la version "manga" boostée, ça passe probablement!
 

ChrisAdamsCustom Modelkit

Comme je ne serai pas dispo cet aprem! Bah oui, j'ai d'autres hobbies,
Je vais faire des trous... comme hier après midi (sur des trucs qui volent), et encore demain (sur des trucs en tôle d'acier)...
Il fait beau il y a plein de concours, un peu partout en ce moment,

J'en profite avant l'arrivée du merdier la semaine prochaine, l'equinoxe d'automne arrive petit à petit...

Allez je balance le maxi indice! ;)

Bon amusement !

 

Aqcman

 Je vais donc prendre mon transat et siroter quelques trucs que la diététique réprouve en regardant le sujet.   

Encore merci, car Marie Nöelle avait placé la barre trop haut pour mes feignasses de neurones et tardait leur faciliter la tâche...  :evil: :evil:

Pour faire durer le plaisir de l'attente, je passe mon tour....
Alleî ! Santeî a tutti!  :tchin:

@Aqcman-aime-les-wik'ends-neuro-économes

ChrisAdamsCustom Modelkit

Non, Aqcman vas-y!
Mon plaisir est déjà pris !

Le modèle choisit par Marie Noëlle,
m'a redonné l'envie de monter le mien quand j'ai ouvert la boite, pour vérifier ma première intuition.

Un "jet bombardier" au 1/72 que quasi 40cm de long, c'est une superbe Pièce!

Je n'en ai vu un, en live 1/1, qu'une fois de ma vie, à Londre (évidemment) et jamais en vol bien sur...
 

Marie Noëlle

#449
Citation de: ChrisAdamsCustom Modelkit le 20 Septembre 2019 à 22:58:14
Et voila... encore un que je rate...
Foutue règle... Il peut en passer 10 comme ça...
et tout ce que je peux faire c'est regarder le train passer... "MMMMEEEUUUUHHHH"

Je l'ai depuis pas mal d'année celui la, et... toujours pas commencé... Comme plein d'autres.

Une ligne vintage d'enfer, c'est pas tout à fait de la SF, mais avec la version "manga" boostée, ça passe probablement!

C'est quand même de la SF car il s'agit d'une patrouille dont la mission consiste à intercepter des astéroïdes qui menacent la terre.., et si le design s'inspire de prototypes de bombardiers de la guerre froide notamment le BAC TSR-2, les cockpits et scaphandres sont clairement futuristes, il y a aussi du gunfight dans des stations spatiales tout aussi futuristes.

Cependant le BAC TSR-2 n'a été réalisé qu'a deux exemplaires, et bien que Le premier prototype ait fait malgré tout son vol inaugural le 27 septembre 1964, le programme a été annulé car trop onéreux à produire et surtout jugé caduque par l'avénement des missiles balistiques.
Si vous avez compris, vous avez sûrement tort.  Jacques Lacan , Le Séminaire. Livre I : Les écrits techniques de Freud (1975)
 

ChrisAdamsCustom Modelkit

Pas fan de ma série mais rien que pour les beaux engins
(pour la plupart des prototypes imaginés durant la guerre froide)
qu'on peut y voir, comme le superbe XF-108-Rapier, le MiG-31, Yak-28,
le Vickers T-559 (que personne ne connait), c'est sympa.







Les « combinaison » de vol en haute altitude, des très jeunes demoiselles, sont...
disons « minimalistes ». comme souvent chez nos « amis nippons » un chouia tordus.


Rien que pour ces raisons, c'est en effet, de la science fiction. LOL

Allez, ça traine trop !
On va se faire gronder parce qu'on fait du HS. ;)

On va donc devoir passer à la suite !



Ce qui est "space" c'est que ma grappe est différente,
Une option/variante qui n'existe pas ? Qui fut retirée par la suite ???
C'est dommage, car j'adore les pièces en trop, comme tous ceux qui font du kitbash.

J'ai hâte d'en savoir plus sur ta grappe !


 

Marie Noëlle

J'ai exactement la même boite que toi, tu devrais avoir les deux variantes MS1016 et MS1014 comme sur la notice.

A ton tour.
Si vous avez compris, vous avez sûrement tort.  Jacques Lacan , Le Séminaire. Livre I : Les écrits techniques de Freud (1975)
 

ChrisAdamsCustom Modelkit

Et c'est reparti pour du "véritablement plus simple" cette fois.

Pas hyper fan de ces engins, mais certains on des formes géniales pour du kitbash.

Ca devrait mettre 15 minutes, pour découvrir le kit, la marque et l'échelle. ;)

A vous de jouer les jeunes !

 

Bouq'

Merci à tous les deux de dynamiser le quiz....
Merci Marie-Noëlle de donner du grain à moudre à Chris. Nous, il nous a épuisé déjà.....
:haha:


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

ChrisAdamsCustom Modelkit

Revoila la grappe,
La même ?
Oui, mais non, pas vraiment... LOL.

Oui... je fais des petites expériences dans mon coin...
Pour déterminer ce qui fait qu'une grappe est reconnue ou pas.

Est ce les pièces, leur forme, leur couleurs,
ou juste la grappe, typique ou pas
et une "enquête gogol" pour affiner?

On va bien voir.

Si ça bloque toujours, ça sera une autre grappe ce soir.

 

cosmic-nytro

c'est le Mobile Suit Gundam Iron-Blooded Orphans  Gundam Gusion au 1/144

Bon pour être revenir à ta petite expérience, elle témoigne tout simplement d'une problématique générationnelle...les kit des sixties, je connais pas ^^...Contrairmeent à un film ou une série culte que tu peux voir des années après, de vieux kit des années 60 à 70, ce n'est pas possible, il n'y a que les pointures comme toi qui peuvent connaitre  :)
All Our Gods Have Abandoned Us
 

ChrisAdamsCustom Modelkit

#456
Citation de: cosmic-nytro le 23 Septembre 2019 à 10:10:36c'est le Mobile Suit Gundam Iron-Blooded Orphans  Gundam Gusion au 1/144

Ben non... :)
Tu y es presque à 85% ! Mais non !

C.Q.F.D. mon expérience continue.
Mais tu vas trouver, j'en suis sur.

Et n'oublie pas le box art, c'est plus fun.

Je n'ai aucun problème de génération je te rassure.
Perso je m'intéresse autant au cinéma des années 30, qu'à l'histoire de la renaissance ou même à l'antiquité.
qu'au (déjà vieux) phénomène Gundam,
tout est passionnant en fait.
On a juste vécu une époque ou la mémorisation avait du sens,
et était précieuse, elle permettait de longues discussions improvisées, entre passionnés dans la cours de récré,
sans faire appel à un support virtuel bidon.
Par contre, il y a un défaut à mon truc, la mémoire devient fragile avec l'âge, d'où mon besoin de jouer avec,
de la relancer, voire de l'alimenter de nouveaux détails.

Citation de: cosmic-nytro le 23 Septembre 2019 à 10:10:36il n'y a que les pointures comme toi qui peuvent connaitre

Marie Noëlle assure grave également, il me semble.
Et elle est bien plus cultivée, que le vieux graphiste que je suis. ;)
 

cosmic-nytro

au 1/100 alors!???  :haha:

Je ne visais pas de problématique de génération, je vois bien qu'il n'y a aucun problème là desssus :number1:...je disais juste qu'inversement, quand t'es né après les années 80, la connaissance de la SF des années 50 à 70 est quasi inconnue dans le domaine des "grappes" de maquette, faut alors être un collectionneur/pointure pour trouver! Par exemple un vieux kit vintage space 1999, faut avoir vu les grappes en "vrai" pour trouver!

j'avais peur que tu te retrouves un peu seul sur ton envie de partager et ta maîtrise de la SF en général,  car t'es quand même un cran au dessus des autres à ce niveau là, mais il est vrai qu'à première vu Marie Nöelle pourrait te donner du fil à retordre et relancer l'intérêt du jeux!  :number1: :number1:

A new challenger is coming!

Dis moi si j'ai bon sur la grappe

All Our Gods Have Abandoned Us
 

ChrisAdamsCustom Modelkit

T'as bon mon grand !
Mais c'est pas la bonne boite ! pas grave ! ;)

La voici ! C'est un combo au 1/100. Elle est "énorme" car elle contient deux modèles au 1/100.

Le vieux wing à coté (pas encore peint...) est au 1/60...

Allez je te passe la main quand même !


 

cosmic-nytro

ha bah j'ai hésité avec cette boite combo puisque justement, je suis tombé sur cette grappe:



Mais j'avais jamais fait gaffe que ce mechas n'a jamais fait l'objet d'une sortie seule...Et tu connais bandai et sa tendance à récupérer les grappes pour d'autres modèles....


A votre tour!

All Our Gods Have Abandoned Us
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire