• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Navette sur récup de blindé

Démarré par Ricou31, 10 Février 2021 à 14:26:21

« précédent - suivant »

Marie Noëlle

Citation de: Bouq' le 15 Février 2021 à 18:35:32
La SFOR, ça ne me rajeunit pas tout ça
j'étais encore jeune et fringuant...
:pleure:

Les VAB étaient cam à l'époque mais on s'en fout. il est super chouette ton engin !

C'est une maquette déjà montée et peinte qu'il a trouvé dans une brocante, il le dit au début du post mais reste à déterminer avec quoi et comment ça à été peint si il veut la repeindre, si c'est de la bombe à peinture no soucis, par contre si c' est de la Humbrol au pinceau ( comme souvent sur de vieilles maquettes ) ça peut mal réagir avec de la bombe à peinture...
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ... Nicolas Boileau , L'Art poétique (1669-1674),
 

Ricou31

Sur ce point, j'hesite encore... garder ces couleurs ou tout repeindre à  l'aerographe... je pensais à un beige clair.
De plus, je pense rajoutercertains éléments qu'il me faudra peindre... alors il faudra que je choisisse... si je gardai la partie inférieure comme ça  et que je refasse le dessus ?...
:pan:
Tous les hommes meurent....Mais tous ne vivent pas !
Instagram:newspaceconcept
 

Ricou31

La partie inférieure étant finalisée,  je lance la partie supérieure que je ne chargerai pas trop.
J'ai installé un conditionneur d'air sur la partie avant  :mdr: ce matin.
Tous les hommes meurent....Mais tous ne vivent pas !
Instagram:newspaceconcept
 

saiun

#23
Effectivement, avec les maquettes déjà peintes, c'est pas forcément le top, mais il y a Gex four qui est ton ami... Pour ne pas rester en, froid avec votre four comme disait Alice... :haha:  (oui, mes références datent un peu... :mdr:)

Bon, désormais, c'est Décap four qui est ton ami... (la bouteille bleue avec soude caustic pour décaper les vieilles maquettes... la verte sans soude caustic, bah c'est pas la peine, laissez tomber... :evil:) Seul bémol, faut le faire avant toute intervention ultérieur, car, comme son effet le garanti, ça décape!!!! autant la peinture, que la colle... :oops:

Donc là, le décapage, c'est un peu mort. Malheureusement... :gne: Tu y perdrais des éléments déjà collés... Ou bien il te faudrait reprendre depuis le début environ

En aparté (Ahhhh  La SFOR...  J'étais jeune et fringuant moi z'aussi :mdr: Qu'est ce qu'il faisait froid sur cet aéroport!!!! :pan:)

Sinon, on voit qu'à l'origine, ton VAB est un 6x6, donc un modèle export, vu que nous n'en avions eu qu'en modèle test. Donc pas camouflé trois ton, mais le plus souvent bel et bien dans ce vert kaki chez les pays acheteurs... Les derniers que j'ai vu, c'était dans le golfe, en version Transport de troupes et HOT... ;)
Yann le normand, "Normandie Fort et Vert"

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Les aigles gravissent des sommets. Les escargots aussi, mais ils en bavent!!!!
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Bouq'

Citation de: saiun le 18 Février 2021 à 20:05:49Sinon, on voit qu'à l'origine, ton VAB est un 6x6
bien vu ! j'avais pas fait gaffe !

Citation de: saiun le 18 Février 2021 à 20:05:49Donc pas camouflé trois ton,
Correct !


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

WD-111

#25
Il y a eu quelques VAB en camouflages 3 tons pas en version OTAN, pour le 6x6 il était destiné à l'export.
Ça me rajeuni aussi quand je travaillais en étude sur la version NRBC
Cordialement
--------------------------
L'inconsistance profonde d'une personne n'est liée qu'à la platitude de son âme, de sa cuistrerie et de son être.
Ce n'est qu'à l'oraison funèbre, seul moment où la piètre personne passera pour la meilleure de l'univers.
Mais c'est surtout le moment des bénédicités pour les asticots
Ni Maitre, ni Prophète (s'applique aussi au féminin)
 

ZWUL

C'est une navette spatiale donc le camo.........................

Par contre on reconnait trop le Véhicule de l'Avant Blindé. Tu as des idées pour lui casser les lignes?
Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 

Ricou31

 :aplausos: bien vu ZWUL  :Merci: Bon, pour ma part, je ne suis pas un grand connaisseur de blindés  :gne: et je ne saurais pas dire que c'est tel ou tel modèle... :mdr:
Alors pour la petite histoire, après avoir monté le moteur et la rampe, je pensais avoir fini et hier matin, voilà où j'en étais...
le message suivant te donnera la suite...
Tous les hommes meurent....Mais tous ne vivent pas !
Instagram:newspaceconcept
 

Ricou31

Bref, j'étais tout content... :cool: puis, en lisant ton post, je me suis dis que je pourrais peut-être faire autre chose...
Alors j'ai planché sur une modification du nez.

Tous les hommes meurent....Mais tous ne vivent pas !
Instagram:newspaceconcept
 

Poseidon690

Hello,

C'est sûr, là on ne reconnait plus grand chose, à part ton talent pour gérer cette affaire au mieux. Et c'est diablement réussi !

Bonne suite
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Ricou31

Kren

Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

Normandyard

L'avant est bien carré, vas tu le laisser comme cela ?
Serge
Heureux les fêlés, ils laissent passer la lumière . Michel Audiard
 

Ricou31

 :laser: Voilà, j'ai repris entièrement l'avant. Il ne devrait rester que quelques finitions.
Pour reprendre ton post Kren, oui, je pense laisser l'avant comme ça. le volet supérieur est en position relevée afin de permettre à la rampe de descendre, c'est vrai que ça fait un peu "carré" :pan: mais ça donne un peu le style "péniche de débarquement"  :yodalaser:

Je vais reprendre des photos de meilleures qualités car mon téléphone est plutôt médiocre... :pckc:
Tous les hommes meurent....Mais tous ne vivent pas !
Instagram:newspaceconcept
 

Marie Noëlle

Citation de: Poseidon690 le 23 Février 2021 à 16:12:35
Hello,

C'est sûr, là on ne reconnait plus grand chose, à part ton talent pour gérer cette affaire au mieux. Et c'est diablement réussi !

Bonne suite

C'est pas mal en effet par contre on reconnait bien les ailes d'avion, peut être couper les bouts arrondis et mettre des lasers comme les  X wing ?
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ... Nicolas Boileau , L'Art poétique (1669-1674),
 

Anasher


Poseidon690

Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

Kren

Citation de: Ricou31 le 24 Février 2021 à 16:02:08Pour reprendre ton post Kren, oui, je pense laisser l'avant comme ça. le volet supérieur est en position relevée afin de permettre à la rampe de descendre, c'est vrai que ça fait un peu "carré" :pan: mais ça donne un peu le style "péniche de débarquement" 
Oui, mais non, pour une fois, ce n'est pas moi. :)) Je ne veux pas balancer :evil: mais je me suis laissé dire qu'il pourrait s'agir d'un certain Normandyard.
Moi, j'aime beaucoup le coté péniche. :number1: (va zy, enfonce le clou...)
Mais au final, vu que je n'arrive pas à voir un élément me permettant d'estimer l'échelle, c'est toujours du 1/35?
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

Normandyard

Ô le mec ...................  :colere:

Bon j'assume, et je récidive, je trouve l'avant trop plat.
Je pense que tu aurais dû conserver un avant plus profilé.
Ce qui ne t'aurais pas empêcher d'y mettre une porte.
Un peu comme le CB90 : http://www.h-p-gatzke.homepage.t-online.de/co_90h_skizzen.html
Serge
Heureux les fêlés, ils laissent passer la lumière . Michel Audiard
 

ZWUL

Ben je la trouve bien mieux ainsi, mais ce n'est question que de points de vues et gouts différents.
D'accord avec Marie-Noëlle les ailes de Corsair, j'ai de suite dit "ho des ailes de Corsair" mdr.
Greeble mon ami greeble!!
Je greeble
tu greeble
il greeble
nous greeblons
vous greeblez
ils greeblent
Encore aurait il fallut que je greeblasse.......................
Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 

Denis simon

pas mal du tout cette petite navette  :mechattitude:  :aplausos:


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire