• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

X-Wing 1/48 fine molds

Démarré par Wishmaster, 22 Juillet 2018 à 00:56:44

« précédent - suivant »

Wishmaster

Salut tout le monde!

Bon suite à mon déménagement, je n'ai pas spécialement eu le temps de me remettre au fourneau. Et bien maintenant c'est chose faite avec ce X-Wing de chez Fine Molds.

Je me vais m'étaler sur le montage que tout le monde a déjà vu. Mais par contre c'est la première fois que je dois aller chercher un tournevis dans ma boite à outils pour monter une maquette. Mais en tout cas une fois monté, c'est une grosse bête.

Donc voila quelque photos.  pour les puristes, veuillez m'excuser, j'ai fais des couleurs au hasard pour le poste de pilotage. Je ne voulais pas le laisser juste noir et gris, ça faisait moche. 




 

Helix6187

Citation de: Wishmaster le 22 Juillet 2018 à 00:56:44
Pour les puristes, veuillez m'excuser, j'ai fais des couleurs au hasard pour le poste de pilotage. Je ne voulais pas le laisser juste noir et gris, ça faisait moche. 


Tu vas partir sur Red 5 j'imagine ?
"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 

Wishmaster

Non pas forcément, t'as des idées pour moi ?
 

Denis simon

Camouflage us guerre du Vietnam  lui irait bien   :jesors:

Effectivement  il est grande il est au 1/32    :gne:

Le pilote et le cockpit sont superbe  :aplausos:

Wishmaster

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Denis simon

Denis simon

Tu as superbement bien peint les détails pour du 1/48  :aplausos:

Poseidon690

Bonjour,

C'est un peu gros pour moi, néanmoins je m'installe pour suivre tout ça

Bonne suite
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

Xewa'mak

Tu es excusé (je suis puriste mais pas un pointu) le 'pit rend vachement bien, très fin, ainsi qu'le pilote  :number1:

Wishmaster

Première étape sous-couche blanche, puis près-ombrage.  J'ai bien galéré pour le faire, les ailes en "X" et les canons laser ne facilite vraiment pas la tache. J'aurai peut être du le peindre avant de le monter.  :-\





 

Poseidon690

Bonjour,

Beau travail de préparation

Ca risque en effet d'etre un chouïa coton pour la peinture maintenant que c'est tout monté. Mais bon, ya encore de la place pour travailler et avec ton talent, ça devrait bien le faire
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

mudeater17

Superbe preparation, il y a du boulot,
un grand bravo :aplausos:
 

Wishmaster

Je poursuis le près ombrage en l'atténuant avec du gris clair tamiya. Puis je passe une couche de gris ciel tamiya coupé avec un peu de blanc. J'éclaircis en suite le centre des panneaux avec toujours le même mélange, mais avec plus de blanc.







 

MisterK

Bon début  :number1:

Apparemment la planche de décalques à subi un petit dégâts des eaux... noires, non?
 

Xewa'mak

Ouaip bonne base  :number1:

Citation de: MisterK le 13 Août 2018 à 12:20:22
Apparemment la planche de décalques à subi un petit dégâts des eaux... noires, non?

Il bave du Kava ? Faut respect les uses et coutumes du pays  :welcome:

Wishmaster

Citation de: MisterK le 13 Août 2018 à 12:20:22
Bon début  :number1:

Apparemment la planche de décalques à subi un petit dégâts des eaux... noires, non?

Effectivement, mais c'est pas très grave, parce que je n'avais pas prévu de les utiliser.

Donc j'ai décidé de le faire en blue leader!  :)

J'ai commencé à peindre les bandes jaunes tamiya avant de masquer les bandes bleus tamiya.
Avant de peindre les bandes, j'ai pulvérisé de la laque à cheveux. Je voulais le faire aussi pour le jaune, mais j'ai oublié...  :-\
Pour le bleu, j'ai commencé par peindre le bleu tamiya, en suite j'ai éclairci le centre des panneaux avec un bleu plus clair. Et j'ai repassé du bleu tamiya, de cette façon on ne voit plus le jaune sous le bleu, et on conserve l'effet de prés-ombrage.








La décoration a été trouvé sur google image, j'espère que c'est la bonne.

 

Wishmaster

J'ai peint les bandes rouges, et gratté la peinture pour la patiner. J'ai également peint les tuyères en gun metal tamiya.
Prochaine étape, je passe un coup de Klir dessus, et il sera bon pour un lavis.



 

HiCksS

ça change de l'éternelle red 5  :number1: 
 

Wishmaster

Après un lavis, voila ce que ça donne: une maquette qui est partie en morceaux!
J'avoue que je comprend pas trop, parce que c'est la première fois que ça me fait le coup.
Peut être une réaction entre le plastique et le white spirit. Ou qui réagi mal à la colle...
j'avais déjà des parties qui se décollaient avant le lavis, mais là!

 

Poseidon690

Bonjour,

Ha ben mince alors !

C'est sûrement une réaction avec le White Spirit, je ne vois pas autre chose. J'avoue que je lui préfère l'essence F car je le trouve un peu trop gras

J'espère que tu vas pouvoir récupérer ça ...
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

Wishmaster

Ouais mais là, y'a même des pièces qui ont cassées.
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire