• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Arc reactor markI 1/1.

Démarré par Helix6187, 16 Juillet 2019 à 21:17:38

« précédent - suivant »

Helix6187

Salut,

ma douce m'a surprise avec un petit paquet hier.




Le réacteur Arc markI d'iron man, es instructions sont relativement claires.
On démarre l'ordi et on se mets devant un série qu'on à tellement vu qu'on à plus besoin de regarder les images et c'est parti.

Après 2h de boulots on obtiens ça.


Et grosso modo en 2h30 ceci.




Il va me rester à lui sculpter de fausses soudures à l'étain au niveau des fils de jonction des bobines et les peindre.
Peut être passer un peu de rouge candy sur les fils de cuivre pour leur donner une teinte légèrement plus rouge comme dans le film.
J'ai déjà passé des coups de limes sur l'anneau centrale pour avoir le coté brut du "fait maison dans une grotte pourrie avec un cure dent et couteau suisse"

J'y ai pris beaucoup de plaisir, le kit est bien foutu sans mauvaises surprises, les ajustement sont plutôt bon, ça bouge un peu par endroit mais un peu de cyano ou d'epoxy selon la matière à fixer et le tour est joué.
"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 

Ernest

Ho super sympa. Ça vient d'où?
Mon site : Atelier Ernest
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Helix6187

Helix6187

https://www.facebook.com/MandoStudiohk/

Je ne sais pas si c'est là qu'elle l'a eu mais en tout cas c'est ce que dit la boite  :mdr:!
"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 

marcP

bien sympathique  tout ça  :cool: :cool:
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Helix6187

Helix6187

Bon je pense que je vais le laisser tel quel.

Le cuivre à reçu un jus de talyia clear red + smoke (c'est léger mais bien visible, à comparer avec les photos du premier poste), les fils de liaisons ont reçu une couche de doré pour être un peu plus raccord.
Quelques pétouilles "métal nu" ont étaient peintes en m'inspirant de la photo du réacteur "hero" mais sans chercher à le copier nécessairement.
Les points de soudures ont reçu une goutte de colle epoxy pour leur donner plus de volume et finalement une peinture chrome fut appliquée.









"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 

Denis simon

Il est top avec sont éclairage   :aplausos:
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Helix6187

marcP

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Helix6187

Poseidon690

Hello,

Wow ! C'est rudement chouette et super original !

Félicitations pour le travail et le beau résultat
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Helix6187

Bouq'

Citation de: Helix6187 le 16 Juillet 2019 à 21:17:38ma douce m'a surprise avec un petit paquet hier.
j'espère que pour la remercier, tu l'as surprise avec ton gros paquet....

:jesors:

Bouq is back !!!


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Helix6187

"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 

Kren

Original et joliment réalisé! :aplausos:
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Helix6187


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire