• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Red Venom conversion Warhammer 40K.

Démarré par Marie Noëlle, 20 Avril 2022 à 17:52:18

« précédent - suivant »

Marie Noëlle

#40
Bonjour, pour agrémenter la piste d'atterrissage de mon spatiodrome je me suis amusé à construire un tour de contrôle à partir d'éléments d'un autre jeu de stratégie Russe au 1/48; Robogear conçu par Tehnolog distribué chez nous par Airfix en 2006, que les amateurs de GW connaissent bien pour l'avoir cannibalisé tant et plus car peu onéreux, il y a pas mal de méchas récupérables mais ce qui m'a le plus intéressé c'était les décors modulaires Hexagon:

http://modelstories.free.fr/histokits/Robogear_P/index.html http://www.tehnolog.ru/product/robogear.php



Bien sur les configurations que proposait Robogear étaient assez moche, mais avec plusieurs boites on pouvait se réaliser de choses assez sympathiques en les mélangeant avec des accessoires et figurines Warhammer, ici je me suis amusé a les agrémenter d'éléments de fortifications de Aegis Defense Line avec une pièce d'artillerie qui est d'ailleurs interchangeable avec celles qui équipent les blindés:





Le but était de réaliser une tour de contrôle avec DCA, et un radar( qui provient d'un véhicule de Nasa ), en privilégiant le gameplay avec une vaste plateforme un peu inspirée des plateformes pétrolières, et plusieurs niveaux. , pour l'instant ce n'est un montage à blanc mais je le détaillerais plus avec des câbles et des tuyaux et probablement une base en polystyrène extrudé pour mettre en valeur la passerelle qui fait office de pont levis.



@ bientôt.
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ... Nicolas Boileau , L'Art poétique (1669-1674),
 

ZWUL

Bien vue pour le robogear j'en ai acheté des cartons complet à 0,90 € pièce.
Y a de quoi faire, d'ailleurs je vais piocher dedans pour mon sujet.
Elle rend bien ta tour, hâte de voir la suite. Tu as avancé sur le vaisseau?
Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 

Marie Noëlle

#42
Citation de: ZWUL le 07 Mai 2022 à 20:40:12Bien vue pour le robogear j'en ai acheté des cartons complet à 0,90 € pièce.
Y a de quoi faire, d'ailleurs je vais piocher dedans pour mon sujet.
Elle rend bien ta tour, hâte de voir la suite. Tu as avancé sur le vaisseau?

Ouaip, moi aussi je me suis faite un petit stock à vil prix, la plupart des joueurs de GW se customisaient des véhicules Orks avec leur véhicules et des décors post-apo avec les plaques de blindages Hexagon, d'ailleurs je me demande si Tehnolog existe encore, ils n'ont plus rien produit depuis 2011 et leur site à été mis à jour en 2016 ???

Et c'est dommage car ils faisaient de jolies choses dans leurs dernières productions exposées ( voir site plus haut ) dont des kits de châteaux médiévaux au 1/50 et pléthores de figurines de toutes époques confondues dont des petits robots style BattleTech.
Et les décors industriels tardifs "Chemical Plant" "Power Plant" "Cyber Ruins" et "Ultraclicks" sont géniaux.

Concernant mon Red Vénom j'ai remplacé les roues, scratché des nouveaux cannons manquants pour la tourelle du Hoverfly, et bidouillé un nouveau bâtiment ( le dernier )  pour mon spatiodrome, je vous ferais de photos de tout ça demain si il fait beau :)
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ... Nicolas Boileau , L'Art poétique (1669-1674),
 

Marie Noëlle

Bonjour, Comme dit plus haut j'ai remplacé les roues par celles d'un kit Warhammer probablement destiné à customiser des blindés ou des véhicules Orks car celles d'origines étaient vraiment moches et faisaient trop jouet cheap; j'ai également scratché les deux cannons manquants pour la tourelle du Hoverfly car hélas ceux de la mitrailleuse multi-fuseur optionnelle du Quad Invader Primaris étaient trop gros pour rentrer dans la coupole.



Et j'ai fabriqué une petite plateforme d'atterrissage avec une grue à partir de Hexagon Robogear et deux plateformes hexagonales de la G.I.JOE- Transportable Tactical Battle Platform de 1985, c'est juste un test mais il faut que je refasse les supports de la grande plateforme pour qu'elle soit plus stable, en théorie elle devrait accueillir divers petits engins tels qu'un Escorteur Stormraven ou un Stormhawk Interceptor/Stormtalon Gunship.



@ bientôt...
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ... Nicolas Boileau , L'Art poétique (1669-1674),
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire