• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Tittou au rapport

Démarré par Poseidon690, 11 Septembre 2017 à 11:19:24

« précédent - suivant »

Poseidon690

Bonjour à Tous,

Je viens d'être réquisitionné recruté par le Big Boss himself du Forum et je suis ravi d'avoir franchi le pas.
En effet, je passe parfois voir vos production et je me régale souvent.
Pour ma part, je ne maquette la SF que très occasionnellement, et, pour le moment, exclusivement dans le monde de Star Wars. C'est d'ailleurs ma dernière pièce qui a attiré l'attention du Taulier et qui fait que je vous rejoigne. Je vous la présenterais rapidement dans la rubrique qui va bien, dès que je me serais un peu familiarisé avec cette "nouvelle galaxie"
Pour compléter ma présentation, Je suis Thierry, 53 ans, maquettiste depuis ... "Hier", plutôt porté sur l'aéronautique, en général, et au 1/72 en particulier. Je suis inscrit sur ScaleModel, un forum voisin, et il semble que je connaisse déjà quelques uns d'entre vous.
Merci de m'accueillir dans vos rangs, au plaisir de vous croiser bientôt
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Pascal

Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

Denis simon


Glukgluk

Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 

Xewa'mak


diogene

Un jour, la tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toutes réflexions pour ne pas offenser les imbéciles
 

Bouq'

Sois le bienvenu parmi les cyberméchanistes Thierry !

Je suis heureux de te voir nous rejoindre et je te remercie beaucoup d'avoir franchi le pas.
Ta dernière réa Star Wars m'a effectivement laissé... sur le cul !

N'hésite pas à poster aussi dans nos colonnes tes montages hors-SF. Les méthodes, trucs, astuces et autres sont utiles dans tous les domaines !
Et puis un beau montage est toujours agréable à suivre, quel que soit la nature du modèle.

Tu peux nous dire dans quel coin de notre beau pays tu résides si le coeur t'en dit : les cyberméchanistes proches de chez vous
ou encore nous montrer si le temps t'a autant attaqué que certains d'entre nous : le Trombinoscope

Si tu as la moindre question sur le fonctionnement de la maison, il y a toujours un cyberméchano dans les parages.
N'hésite pas.

Encore merci de nous avoir rejoint.

P.S. : attention, la bonne humeur est de rigueur et la branche est aisée ici ! Les frictions Nord/Sud de Scalemodel à côté, c'est du pipi de chat !

Et pour citer un cyberméchano :
CitationTu verras on se sent bien ici, on a pas tous le même handicap, mais certains se démarquent.


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Poseidon690

Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Bouq'

Jolie l'image personnalisée !
Merci Tittou


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Poseidon690

Re,

Encore merci a toi, pour ton invitation, pour l'accueil chaleureux, et pour la qualité du site. Je suis en mode découverte, et c'est vraiment très sympas comme Forum

J'ai posté mon Tie Interceptor dans la rubrique dédiée, et je vous posterai régulièrement mes dernières productions dans un premier temps, et mes WIP au gré de mes futurs montages

Si mon expérience en maquettisme peut servir, je n'hésiterais pas à apporter ma contribution selon les problématiques exposées et/ou les besoins
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

Bouq'

Alors c'est moi qui te remercie.

bon, trêve de politesses maintenant ! ;)

Assurément, ton expérience a beaucoup à apporter.

Et si, du fait de ton regard neuf sur le forum, tu as des propositions d'améliorations ou d'aménagements, n'hésite pas.
Je suis parfois  souvent toujours un peu long à la détente mais tout est lu et pris en compte !


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Pascal

Citation de: Bouq' le 11 Septembre 2017 à 12:55:33
Je suis parfois  souvent toujours un peu long à la détente mais tout est lu et pris en compte !

Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

Helix6187

"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 

Poseidon690

Citation de: Bouq' le 11 Septembre 2017 à 12:55:33
Alors c'est moi qui te remercie.

bon, trêve de politesses maintenant ! ;)

Assurément, ton expérience a beaucoup à apporter.

Et si, du fait de ton regard neuf sur le forum, tu as des propositions d'améliorations ou d'aménagements, n'hésite pas.
Je suis parfois  souvent toujours un peu long à la détente mais tout est lu et pris en compte !

Je vais deja utiliser ce qui est en place, et si quelque chose m'interpelle, je n'hésiterais pas  :tchin:
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

ZWUL

Hello, pose et Idon.
Welcome.

Question super importante, des clans sont en cours de formation :

T'es chauve ou t'as une crinière?

Nord/Sud c'est désuet, on se querelle que pour des choses vitales genre : pour ou contre le classement au patrimoine mondial de l'evergreen??

Je sais je sais je sors
Mais je reviens vite
Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 

Poseidon690

Citation de: ZWUL le 11 Septembre 2017 à 13:17:41
Hello, pose et Idon.
Welcome.

Question super importante, des clans sont en cours de formation :

T'es chauve ou t'as une crinière?

Nord/Sud c'est désuet, on se querelle que pour des choses vitales genre : pour ou contre le classement au patrimoine mondial de l'evergreen??

Je sais je sais je sors
Mais je reviens vite

:Merci:

Pose est chauve et Idon est velu, ainsi nous sommes tous les deux chauve-velu !!! Mais je suis plutot à crinière

Je comprends que dans l'univers, la problématique Nord/Sud soit une donnée infinitésimale, c'est pourquoi, je voterais pour l'inscription de l'evergreen au Patrimoine Mondial de l'Humanitaire !

Et n'hesites pas, reviens quand tu veux ...  :malades:
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : ZWUL

Bouq'

Ouh la... ben on en a touché un bon là encore  !!

T'as vite pris le pli dis donc Tittou !
tu vas te plaire ici je crois...


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Pascal

Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

Poseidon690

Citation de: Bouq' le 11 Septembre 2017 à 13:35:16
Ouh la... ben on en a touché un bon là encore  !!

T'as vite pris le pli dis donc Tittou !
tu vas te plaire ici je crois...

Merci pour le compliment Boss ! Et je me plais deja beaucoup ici  :cool:

Ce doit etre mon coté caméléon ...

Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

Bouq'

je confirme ta capacité d'adaptation ! (mais tu devais déjà avoir des bases avant même d'arriver chez nous !!!!)
:lol:


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire