• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

RF-101 Voodoo Dragster

Démarré par cosmic-nytro, 07 Avril 2019 à 00:26:35

« précédent - suivant »

cosmic-nytro

Me revoilà déjà! :evil: :evil:

Bon, j'ai ce projet dans la tête depuis un petit bout de temps...il n'est malheureusement pas "compatible concours H"  :pan:

Le truc est très simple:

Prendre un avion de la période des Centuries (F-100 au F-107), les plus beaux, les plus gros, les plus puissantes lampes à souder (exception faites des fusées) :)) ...bref, l'époque de la démesure et des expérimentations aérodynamiques de l'usaf et de la nasa au dessus du desert de mojave  ...Ma période préférée de l'aviation...du F-100 au F-108, ils sont tous magnifiquement magnifique

Bref, j'adore le F-101 surtout la version RF avec son nez biseauté  pour la reconnaissance photo

Vieux kit Hasegawa 1/72 acheté 10€ sur leboncoin




On coupe, on charcute:








ET après, suffit de mettre 2 grosses roue pour un Dragster de bourin ^^






J'hésite encore sur l'échelle: je suis tenté de le transformer au 1/48 voir plus ( le fauteuil jaune dedans est au 1/48) ) pour que ça ait plus la taille d'une voiture plutôt qu'un avion...le hic, c'est qu'on reconnait tout de suite que c'est un F-101 voodoo, donc dans ce cas faut-il que je reste plutôt sur du 1/72 ?? ca dépebd de l'hsitoire que je veux raconter : un avion voodoo en forme de dragster? Ou rien à voir, dans un autre monde une voiture de vitesse ressemble à un voodoo ^^...

des avis?

En tout cas je vais pas faire compliquer et juste essayer de faire quelque chose de propre

All Our Gods Have Abandoned Us
 

Poseidon690

Hello,

Presque dommage de "maltraiter" un Century, mais comme tu vas nous sortir un petit bijou ...

Bon montage
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

cosmic-nytro

Citation de: Poseidon690 le 07 Avril 2019 à 07:34:01
Hello,

Presque dommage de "maltraiter" un Century, mais comme tu vas nous sortir un petit bijou ...


En ouvrant la boite je me suis dit pareil ^^...Bon après je me dis aussi que c'est un vieux kit...J'ai un F-105 à charcuter aussi...Mais quand je les regarde je mis dis aussi que c'est dommage, surtout quand tu vois la voilure si particulière du F-101, et j'ai enlevé le plus beau! Peut être qu'un jour je m'en ferais un beau pour de vrai :number1:
All Our Gods Have Abandoned Us
 

Bouq'

Citation de: cosmic-nytro le 07 Avril 2019 à 00:26:35Me revoilà déjà! :evil: :evil:

on ne l'arrête plus le Cosmic !
et c'est tant mieux !

Bon, là, je vois juste un cigare avec deux roues de tracteur-tondeuse alors au boulot l'Nytro ! ;)


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Ernest


Sympa! Il est bien stylé le projet. Moi je pense que le 1/48 c'est mieux pour ce genre de projet. De toutes façons la maquette est massacrée, ce qui compte c'est l'impression générale.

Citation de: Bouq' le 07 Avril 2019 à 13:19:27Bon, là, je vois juste un cigare avec deux roues de tracteur-tondeuse alors au boulot l'Nytro !



Ohhhh le taulier qui vanne!!!
Mon site : Atelier Ernest
 

Bouq'



sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

zebulon

et c'est reparti pour de nouvelles aventures!! :number1:
 

cosmic-nytro

encore du charcutage, et j'ai osé couper ses si majestueuses ailes d'hirondelle....





Ca me permet de  reprendre des entrées d'air et de mieux intégrer les roues dans le chassis





Sinon j'ai tenté cette version un peu plus trapue...qui lui donne un petit coté x-3 stiletto sur roue pour ceux qui connaisse  ;)



Je pense opter pour les entrée d'air d'origine

@+ les zoms!

All Our Gods Have Abandoned Us
 

Marc

Cool ce nouveau projet, même si j'avoue que les dragsters c'est vraiment pas ma tasse de thé :D
Je préfère les premières entrées d'air moins volumineuses.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : cosmic-nytro

cosmic-nytro

Citation de: Marc le 08 Avril 2019 à 08:36:55
même si j'avoue que les dragsters c'est vraiment pas ma tasse de thé :D

Parce que tu crois que c'est la mienne ??  :haha:...J'ai appelé ça Dragster à cause des roues, mais ca sera plutôt un prototype de X-15 de la NASA...sur roues  :haha: :haha:
All Our Gods Have Abandoned Us
 

Kren

Ça s'annonce prometteur.
Petite préférence personnel pour les entrée d'air de la première image.
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : cosmic-nytro

zebulon

pareil,je prefere la premiere version des admissions d'air du génrateur à nitro boulettes
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : cosmic-nytro

MisterK

Excellent  :)
L'idée est bonne et la réalisation tip-top.

Idem pour les entrées d'air, la première version me semble mieux convenir à l'engin ;)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : cosmic-nytro

Jief

 :+1: premières entrée d'air aussi !
moi c'est plus les roues qui me gênent ! fais plutôt un dragster anti-G avec 2 mega propulseurs !
mais ce n'est que mon avis perso !

quel charcutage tout de même :haha: j'ai encore du mal à faire ça ! sur un si beau navion !!!!
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : cosmic-nytro

HiCksS

oula... il ne s'arrête plus le poto là!!! pour notre plus grand plaisir  ;) et comme les autres loustiques, version 1  :number1:
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : cosmic-nytro

cosmic-nytro

Question au pro:

vielle maquette avec les panels lines en relief et non en creux...et le prie, à peine visible...j'ai badigeonné les pièces d'un jus pour essayer de mieux les voir mais je vois rien...re-graver va être un enfer...quelqu'un à une solution miracle?
All Our Gods Have Abandoned Us
 

Fanfan

je vais suivre ce projet avec attention  :aplausos:
 

HiCksS

Citation de: cosmic-nytro le 09 Avril 2019 à 20:33:33
vielle maquette avec les panels lines en relief et non en creux...et le prie, à peine visible...j'ai badigeonné les pièces d'un jus pour essayer de mieux les voir mais je vois rien...re-graver va être un enfer...quelqu'un à une solution miracle?

et bien, cela me semble très simple... Tu ponces tout... et tu nous sort la bande "dymo"  :evil: :evil: :evil:



:jesors:
 

Kren

Citation de: HiCksS le 10 Avril 2019 à 17:57:51et bien, cela me semble très simple... Tu ponces tout... et tu nous sort la bande "dymo"  :evil: :evil: :evil:

Je dirais aussi qu'il n'y a pas de solution miracle. Par contre, j'aimerais bien savoir comment quelqu'un peut encore se procurer  de la bande "dymo"?
Légalement et sans invocation démoniaque, de préférence. :evil:
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

HiCksS

Citation de: Kren le 10 Avril 2019 à 18:14:04
Citation de: HiCksS le 10 Avril 2019 à 17:57:51et bien, cela me semble très simple... Tu ponces tout... et tu nous sort la bande "dymo"  :evil: :evil: :evil:

Je dirais aussi qu'il n'y a pas de solution miracle. Par contre, j'aimerais bien savoir comment quelqu'un peut encore se procurer  de la bande "dymo"?
Légalement et sans invocation démoniaque, de préférence. :evil:

en parlant de "DEMON"

https://www.amazon.fr/Dymo-Ruban-Marquage-3D-Rouge/dp/B003875FAW/ref=pd_sbs_229_2/259-2681343-1889352?_encoding=UTF8&pd_rd_i=B003875FAW&pd_rd_r=5e67e9a9-5bb4-11e9-b065-e1752e893906&pd_rd_w=Y2GAb&pd_rd_wg=IrziH&pf_rd_p=ce0bf35d-908d-4dcb-a083-3a6e21394b79&pf_rd_r=8453PFRWS1CGG7AYD5VE&psc=1&refRID=8453PFRWS1CGG7AYD5VE
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Kren


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire