• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Ernest et la mécanique avion

Démarré par Ernest, 02 Septembre 2019 à 13:03:17

« précédent - suivant »

Ernest

Je n'avais pas forcément trop l'intention de poster ça sur le forum.
Mais puisque les n'avions semblent à la mode, ben j'vais poster ce que je fais, puisque je viens de m'y remettre. Puis j'aime ben ça les n'avions. Ah oui, j'aime ben ça!
Vu que j'ai pas trop le temps de peindre, j'ai commencé un petit Morane Saulnier type N au 1/48 de chez Eduard. Pour un petit truc à faire à temps perdu, ben c'est velu!


Mon site : Atelier Ernest
 

arthenius

magnifique boulot sur la PE
chapeau

cosmic-nytro

Citation de: arthenius le 02 Septembre 2019 à 13:32:01Morane Saulnier type N


Ah ouai joli Ernest!, surtout sur un coucou de cette taille, même au 1/48. c'est pas trop galère à faire?
All Our Gods Have Abandoned Us
 

Bouq'

Citation de: Ernest le 02 Septembre 2019 à 13:03:17Je n'avais pas forcément trop l'intention de poster ça sur le forum.
tous les maquettismes ont leur place sur Cyber-Mecha.
On n'est pas sectaires et, comme je l'écris aussi souvent que possible, il y a à apprendre dans tous les thèmes, toutes les écoles, tous les univers, chez tous les maquettismes et tous les maquettistes.


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Ernest

Citation de: Bouq' le 02 Septembre 2019 à 16:05:20tous les maquettismes ont leur place sur Cyber-Mecha. On n'est pas sectaires et, comme je l'écris aussi souvent que possible, il y a à apprendre dans tous les thèmes, toutes les écoles, tous les univers, chez tous les maquettismes et tous les maquettistes.
c'est même pour ça qu'il est trop cool ce forum  :number1: tolérance et amour entre les z'hommes (faudrait des émoji bisous cœur  :haha: ).De toutes façon, j'ai acheté trop trop de boite cet été... et plein de SF!
Mon site : Atelier Ernest
 

marcP

Cela m'impressionne, je n'arrive à rien avec la PE
 

Ernest

Pas trop en forme et pas très motivé en ce moment.


Alors je bricole mon navion tranquillement, sans prise de tête.










Mon site : Atelier Ernest
 

ChrisAdamsCustom Modelkit

 

Helix6187

Une fois refermé, c'est sublime, alors une fois la cellule peinte ça va être extra !
"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 

Normandyard

Dommage que ce superbe travail de dentelière ne soit pratiquement plus visible une fois les deux parties de la carlingue assemblées.  :(
Serge
Heureux les fêlés, ils laissent passer la lumière . Michel Audiard
 

Aqcman


Siwrx

super boulot, tu utilises quoi pour plier ta photo-découpe ?

Pascal

Citation de: Helix6187 le 05 Septembre 2019 à 23:49:27
Une fois refermé, c'est sublime, alors une fois la cellule peinte ça va être extra !
:+1:
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

Ernest

Citation de: Siwrx le 06 Septembre 2019 à 12:22:40super boulot, tu utilises quoi pour plier ta photo-découpe ?



Ce qui me tombe sous la main : règle, lame de cutter, pince, brussel,...


Je m'adapte à la situation. En tout cas je n'ai pas le bidule à plier la PE
Mon site : Atelier Ernest
 

bruno78

 :aplausos:

très bon rendu , t'as du courage .

 

Ernest

Rien de plus que quelques photos :


Mon site : Atelier Ernest
 

cosmic-nytro

Sympa niveau détail! Tu colles à la cyano? C'est pas trop galère à faire tenir et bien collé?
All Our Gods Have Abandoned Us
 

Ernest

Le montage est terminé. Pas parfait, mais terminé.
J'ai bien attaqué la peinture de la toile. La dernière photo est un peu écrasée par la lumière, les contrastes sont un peu meilleur à mon œil.





Mon site : Atelier Ernest
 

cosmic-nytro

on pose des questions, on s'intéresse, et on n'a pas de réponse... :pleure: :pleure:

ça se colle à la cyano la photo découpe? liquide ou pas? et ça fait pas des paté de colles aux bases? ça parait si petit et fin.... 
All Our Gods Have Abandoned Us
 

Ernest

Citation de: cosmic-nytro le 17 Septembre 2019 à 15:59:59on pose des questions, on s'intéresse, et on n'a pas de réponse... :pleure: :pleure: ça se colle à la cyano la photo découpe? liquide ou pas? et ça fait pas des paté de colles aux bases? ça parait si petit et fin.... 
Désolé... J'ai lu ton message de travers...Effectivement cyano liquide. Je la pose au cure dent ou en trampouillant dans une coupelle. Mais effectivement il y a quelques ratés  :grrr: , mais bon, je ferais mieux la prochaine fois (c'est pas toujours comme ça jusqu'à ce qu'on soit mort?)
Mon site : Atelier Ernest
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : cosmic-nytro


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire