• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

La chronique des guerre de Lodoss : Deedlit (1/24)

Démarré par Sebguill, 22 Janvier 2021 à 15:30:00

« précédent - suivant »

Sebguill

Le VF-0S n'avancant pas aussi vite que je veux et pour me changer les idées car en arret maladie, je me suis lancé en parallèle dans la réalisation d'une figurine de chez Max Factory au 1/20 :



Personnage d'un OAV de ma jeunesse, cette elfe m'a permis de jouer avec les ombres au niveau de sa tunique et les drapé de sa cape (j'avoue prendre gout à ce genre de figurine manga)

Le resultat :

































Au final assez content du resultat pour une premiere avec pré-ombrage

La video, demain si j'ai le temps de finir le montage
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

Poseidon690

Hello,

On peut dire que c'est doublement une belle réussite.
D'abord parce que la pièce est bien belle, que tu as bien géré les drapés et que le résultat semble conforme à ce que tu souhaitais obtenir (Je ne connais pas cet univers). Les pièces en cuir Ceinture pour l'épée et bottes) auraient toutefois mérité un petit traitement, genre brush Ocre ou similaire sur les aretes ...
Et aussi parce que visiblement tu y as pris goût et donc on devrait te revoir avec ce genre de projet sur l'établis, et c'est une excellente chose

Félicitations
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

Sebguill

merci pour le conseil, je fais rarement de figurine ou alors c'est du Macross

Apres j'ai utilisé de la pastel seche marron sur les bottes car j'ai pas osé faire de brossage à sec pour éclaircir les arêtes

1) j'apprends et test encore
2) légèrement daltoniens (je confond certaines nuances ou couleur proche : bleu marine et violet, certain gris et vert....) j'hésite toujours à me lancer avec ces nuances à appliquer

J'ai une autre figurine mais Macross en stock.

En résine j'ai ca qui attends :



Et j'ai préco ce kit :





Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

Poseidon690

Re,

ha oui, de beau challenges à venir ! Le buste est un exercice particulier. On dit souvent que la valeur d'une figurine dépend de la réussite de son visage, alors pour un buste ...
Et la derniere, pas aussi simple que la monochromie pourrait le laisser penser. Le Métal est toujours un moment délicat à gerer, surtout dans ces tailles de pièce, et le Noir ...
Bref, vivement que tu y retournes !!!
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

Sebguill

on verra apres je ne souhaite pas faire du réalisme mais rester dans un esprit manga/anime
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 


Helix6187

Citation de: Sebguill le 22 Janvier 2021 à 18:57:21
je ne souhaite pas faire du réalisme mais rester dans un esprit manga/anime

C'est très réussi, les ombres et les éclaircis sont discret et ça fonctionne très bien comme ça  :aplausos: :aplausos: !
"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 

Kren

 :aplausos: :aplausos: :aplausos:
Citation de: Helix6187 le 22 Janvier 2021 à 21:31:57C'est très réussi, les ombres et les éclaircis sont discret et ça fonctionne très bien comme ça
:+1: L'échelle étant à mon avis relativement grande, il n'est pas trop utile de pousser les éclaircissements comme on le ferait sur du 28mm. Laissons la lumière naturelle faire son travail.
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

Sebguill

Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Poseidon690


Aqcman


Poseidon690

Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

Fred21

bonjour !

:aplausos: pour cette belle réalisation !

Fred
Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent !
Qui-gon Jin

montages en cours : Crusader Mk3 1/35 ; Tigre III E-75 1/35 ; U-boot type 2 1/144 ; Titanic 1/350.
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire