• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Gustav upgrade!

Démarré par zebulon, 21 Juin 2012 à 21:09:15

« précédent - suivant »

zebulon

#40
bonjour les p'tits clous
la patine avançant doucement,je vais commencer en parallèle un petit socle
au début je voulais faire un truc grandiose avec l'usine de Tchernobyl complète à l'échelle mais bon,j'ai préféré rester raisonnable ^-^
aussi je me tâte entre 3 support:



notamment celui-ci qui aurait ma préférence,car il est plutôt bien resserré,et sa couleur d'origine fait futuriste



des avis?
 

Denis simon

#41
Oui ça couleur donne un rappelle avec la figurine
Mais il faut tenir compte du reste aussi
Tout dépend de ce que tu vas rajouter sur ton socle
Y aura-t-il des volumes ou des hauteurs sur quelle type de sol sera-t-il poser la couleur du sol
Il y a des paramètres à tenir compte pour faire quelque chose d'harmonieux
Dit nous un peu plus sur ce que tu veux faire et on pourra t'orienté
A+

zebulon

merci pour ce premier avis
je pense faire un sol pierreux,dans les tons beiges-gris,avec quelques brins de végétation sèche,et peut-être un beau caillou ramené de Dordogne pour donner un léger relief en arrière plan
 

Denis simon

Alors oui le blanc fait bien l'affaire
mais le caillou (rocher) situer à l'arrière plans devrai avoir des forme tranchante et des arêtes franche
pour aller avec le coter anguleux du socle

Moi j'ai une petite préférence pour le socle rond
Car le socle rond donne de la douceur comme les formes de ta figurine
Mais ça c'est un avis personnel

zebulon

#44
bon finalement,j'ai laissé tombé les cadres classiques et après un petit tour chez Cultura,j'ai trouvé quelque chose d'original qui me plait mieux!
donc a l'origine c'est une petite boite hexagonale avec son couvercle,en bois naturel(ni peint ni vernis)
après avoir enlevé la charnière et fermoir,bouché les trous,petit coup de ponçage,je l'ai peinte en noire et vernis au klir

le fond a été remplis de mousse isolante,dessus une couche de pâte à modeler durcissant à l'air
le sol est composé de terre naturelle,récupérée au pied des machines agricoles de beau papa
les herbes sont des poils de cœur d'artichaut
les pierres de la pyrites de fer(ou bauxite?) ramassées sur la cote normande
et la fleur du muguet séché

comme quoi,rien ne se perd,rien se crée,tout se transforme!

le p'tit père Gustave a reçu plusieurs jus de chez Ak interactive,des coulures de la même marque,quelques pigments pour le canon,les pieds...

voila
j'espère que ça vous plait!











et quelques vues de détail:







merci à tout ceux qui ont suivi ce montage et qui m'ont apporté leurs critiques,avis et conseils éclairés
et merci à Arnaud,sans qui rien n'aurait été possible! ;)
a bientôt pour de nouvelles aventures >:D
 

ArnoB

Félicitations  :aplausos: très zoli  8)

Ce soir c'est artichauts pour Bibi !  ^-^
 

zebulon

pense à récupérer les poils au centre!
je les fais sécher par petites touffes(!!) sur du sopalin tout en gardant un morceaux du cœur à la base des poils qui est bien utile par la suite pour planter et maintenir un peu de cohésion a ces touffinettes
 

ArnoB

Et ca reste stable avec les années?  :)
 

zebulon

je ne sais pas!!
c'est en tout cas tres fragile une fois sec!les brins ont tendance à s'eparpiller,d'ou l'interer de garder un morceau de coeur a la base d'une touffe qui en sechant créé un petit bloc dur
demain je ferais des photos,c'est plus simple!!!
 

Arnaud

Merci beaucoup Seb, je ne regrette pas mon geste, tu as vraiment fait honneur au kit!!!!!   :aplausos:
 

kroutchev

Bonsoir,

:aplausos:  :aplausos:  :aplausos:  :aplausos:  :aplausos:

Cordialement.
Pierre.
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire