• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Arcadia Albator

Démarré par zebulon, 13 Février 2015 à 07:36:18

« précédent - suivant »

zebulon

salut les amis
voici un montage tranquillou que je fais le midi au boulot dans mon atelier
c'est donc le kit Hasegawa au 1/1500° du fameux vaisseau d'Albator
voila donc un montage que je rêvais de réaliser depuis de nombreuses années,après avoir vu ce vaisseau en expo dans une vitrine de bouquins manga de Rouen
malheureusement ce kit était rare,ou tout du moins à un prix prohibitif
a la sortie du kit Hasegawa "nouveau moule",j'ai aussitôt sauté sur ma carte bleue,et hop commande au japon,et hop,doublement du tarif grâce à la Douane et les frais de dossiers... :(

le kit est très précis,tout s'emboite à la perfection,j'ai du avoir recours par endroit a du mastic tamiya dilué ou bien d'une double couche de colle pour fignoler les joints de collage,mais c'est surtout du au manque de matériel de serrage,je voyage léger quand je fait des kits au boulot! ;D

la suite en images:

bon désolé,les premières photo on été prises avec mon smartaphone,et le flash au magnésium,c'est pas pratique!







la taille est tout même assez impressionnante



j'ai regravé certaines lignes de structure,car elles sont très fines,il va falloir y aller léger avec la peinture!





voila ou j'en suis:



les bouches des canons sont moulées percées :number1:







voila,encore une ou deux séances,et le montage sera terminé,les têtes de mort ne sont pas collées pour l'instant,elles seront peintes à part pour un meilleur rendu
 

leup

Cooooooooooool ! Je vais suivre ça avec attention. J'ai une variante de ce modèle. En effet, peu de reprises mais quand même quelques lignes/joints à poncer, sinon dans l'ensemble ça s'emboite bien.
 

Denis simon

Je ne me lasse pas de suivre a chaque fois le montage de l'arcadia  :aplausos:
Bonne fin de montage et fait moi une belle peinture

zebulon

suite et fin du montage
toujours aussi agréable,aucune mauvaise surprise tout au long du chantier,que du bon!

les tetes de mort sont juste encliquetées pour la photo,elles seront mises en peinture à part









et voila,a bientot pour la barbouille!
 

Cerbere15

 :aplausos: Un kit superbe, pour ce qui est de la peinture tu comptes faire un traitement réaliste ou bien dans le style du manga?
Juste pour rire:
Me 262 1/48: 55% achèvement Ta 152 1/48: 23% achévement
Melusine 1/20: 2% achèvement Falke 97% achévement
Maraudeur 40k: 6% achèvement
https://www.puttyandpaint.com/Cerbere15
.....
 

Bouq'

Y a pas à dire, c'est un vaisseau magnifique !

joli boulot Zeb


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

zebulon

Albator le retour!!

j'ai profité des vacances pour terminer l'Arcadia
je n'ai pas fais de vieillissement ayant rarement l'occasion de me balader dans l'espace (quoique!) je ne me suis pas aventurer dans de la rouille intersidérale

le vert de base a été néanmoins éclairci sur les dessus et centre des grandes surfaces
des filtres Mig "Green for light green" ont donné un peu de profondeur,les jus dans les creux  ont été réalisés avec du "Dark streaking grime" et du "slimy grime dark",le tout patiemment essuyé avant séchage complet pour bien repousser dans les coins,creux et dessous
des éclaircies complémentaires ont été réalisées en trempant le pinceau dans le fond d'un pot de "slimy grime light" puis essuyées avant séchages complet pour bien fondre les nuances

les décalcomanies,dans un premier temps m'ont laissé dubitatifs,mais en fait ils se posent très bien,sont résistants même après les avoir abondamment ramollis au micro sol
les photos ne rendent pas justices,mais ceux-ci n'ont en "vrai" pas de surbrillance,par contre,certains sont un peu décalés

et pour terminer,deux voiles de Klir sont venus fixer tout ça et donner le coté satiné à l'ensemble

place aux images (pourries par ailleurs!)























 

Cerbere15

#7
Trés beau  :aplausos: ; même sans rouille  ;D
Juste pour rire:
Me 262 1/48: 55% achèvement Ta 152 1/48: 23% achévement
Melusine 1/20: 2% achèvement Falke 97% achévement
Maraudeur 40k: 6% achèvement
https://www.puttyandpaint.com/Cerbere15
.....
 

Denis simon

Très joli un peut trop brillant a mon goût mais très réussi  :aplausos:


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire