• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Arado de L'étoile Mystérieuse ech.1/72

Démarré par Le 2tsch, 11 Novembre 2014 à 17:41:49

« précédent - suivant »

Le 2tsch

salut à tous

bon je vais essayer de monter avec les moyens du bord comme on dit l'Arado de l'étoile Mystérieuse
au départ je devais le faire au 1/32 mais j'ai trouvé le kit trop beau plus le supplément pour l'améliorer vraiment trop bien pour me limiter à le faire au minimum donc j'ai racheté le même au 1/72 ça sera suffisant pour faire ce montage.

la version BD.



le boitage.



à bientôt pour la suite.
Civic'N'CRX POWER!!!

La légion d'honneur c'est comme les hémorroïdes, n'importe quel trou du cul peut en avoir une!!


ouverture d'une page Facebook sur les maquettes en rapport avec le cinéma, les séries, la musique et DA. https://www.facebook.com/groups/351612488520171/?fref=ts

si ça vous dit de
 

Le 2tsch

bon la partie des floteurs est montée.

montage à blanc pour voir les défauts entre les ailes et le fuselage et là, GALERE!!!
1 mm et demi de jour !!!quelle mouise!!de quoi s'amuser et passer quelques heures de ponçage!!!

tite tof.



aller, pas beaucoup de temps à accorder aux kits en ce moment mais juste collé un bout de styrène pour boucher comme dit au-dessus!

bon attend que ça sèche et on arase après.



à bientôt pour la suite.
Civic'N'CRX POWER!!!

La légion d'honneur c'est comme les hémorroïdes, n'importe quel trou du cul peut en avoir une!!


ouverture d'une page Facebook sur les maquettes en rapport avec le cinéma, les séries, la musique et DA. https://www.facebook.com/groups/351612488520171/?fref=ts

si ça vous dit de
 

Le 2tsch

aller une little suite!!





tout pour aujourd'hui.à +.
Civic'N'CRX POWER!!!

La légion d'honneur c'est comme les hémorroïdes, n'importe quel trou du cul peut en avoir une!!


ouverture d'une page Facebook sur les maquettes en rapport avec le cinéma, les séries, la musique et DA. https://www.facebook.com/groups/351612488520171/?fref=ts

si ça vous dit de
 

Denis simon

Ho que de souvenirs cette avion c'est sans doute une de mes toute première maquette que j'ai montré il a plus de 20 ans
Je n'avait pas les techniques et l'expérience mais sont look me plaît toujours autant
Bon montage j'ai hâte de voir la suite
A+

Le 2tsch

#4
merci beaucoup Denis

t'inquiète oui il y aura la suite

et si tu es patient y aura le même mais au 1/32 mais pas avant fin 2015 début 2016 peut-être dans sa version militaire et bien sûr je ferai le wip sur le fofo!!
Civic'N'CRX POWER!!!

La légion d'honneur c'est comme les hémorroïdes, n'importe quel trou du cul peut en avoir une!!


ouverture d'une page Facebook sur les maquettes en rapport avec le cinéma, les séries, la musique et DA. https://www.facebook.com/groups/351612488520171/?fref=ts

si ça vous dit de
 

stephen

#5
Bonjour Le 2tsch,

De très beaux souvenirs d'un avion qui m'a valu quelques soucis sur un autre forum où avec mon ami en modélisme Le Tourbeux nous avions ouvert un post intitulé "L'arado de la méduse".   :P (1)

Bref - et pour être plus sérieux ici, j'ai arrêté le tricot  :P - permets-moi de te rappeler que Hergé était un des plus célèbres représentants de la ligne claire...

Cela valait pour le trait du dessin mais aussi pour la colorisation : aucune ombre portée, une peinture totalement uniforme. Il s'agira sans doute d'en tenir compte quand tu en seras là... Pas de jus, de filtres, de weathering, de peinture azimutale et autres chipotages...

Ce jaune mat ne se trouve pas comme tel dans le commerce : sur le forum cité Scye70 l'avait réalisé comme suit :

Humbroll 69 dilué fortement à l essence F 30% peinture et 60 % F : passage de 3 voiles très light

Enfin tout cela si tu veux être puriste!

Quoi qu'il en soit, je vais suivre ce montage avec beaucoup d'attention.

Stephen

Enfin pour me faire pardonner, la version originale de l'album, publiée pendant la guerre - les allusions sont très nombreuses : on peut même voir ce qui sera supprimé par la suite...
http://www.bellier.org/etoile%20mysterieuse/vue1.htm
"J'ai vu des choses que vous, humains, ne pourriez croire... De grands navires de guerre en feu, surgissant de l'épaule d'Orion... J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C briller dans l'ombre de la Porte de Tannhäuser... Tous ces moments se perdront dans l'oubli, comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir."
 

zebulon

oui,j'avais suivi le montage sur les colleurs!!

sinon le deutch,tu va faire aussi le gros champignon? O0
 

Thunderbird

J'adore cette avion et Tintin aussi !!!!!  Affaire a suivre , c'est bien parti en tout cas  ;)

Bon courage pour la suite !!!

:0088:
Et au nom de Dieu , vive la Coloniale !!!!!!!!
 

leup

Une idée très sympa ! J'adore Tintin en plus :)

ça sort un peu de l'ordinaire et dans le même ordre d'idée ça me fait penser que j'aimerais bien me faire l'hydravion de Porco Rosso un jour :)
 

Le 2tsch

merci pour vos réponses.

stephen:merci pour toutes ses infos (que je ne connaissais pas d'ailleurs!)par contre je sais pas si il sera à la couleur exacte parce que là pour le moment je peux pas me servir de mon aéro ou je suis obligé de le mettre en stand-by pour une durée indéterminée!!!mais je suis partisan pour le réaliser au plus près de la ''réalité" si on peut dire là!!

Zeb': je ne pense pas faire de dio pour le moment avec ça aurait été au 32 là oui je pense mais au 72 je trouve ça trop petit



Civic'N'CRX POWER!!!

La légion d'honneur c'est comme les hémorroïdes, n'importe quel trou du cul peut en avoir une!!


ouverture d'une page Facebook sur les maquettes en rapport avec le cinéma, les séries, la musique et DA. https://www.facebook.com/groups/351612488520171/?fref=ts

si ça vous dit de
 

Bouq'

Original et super sympa ce projet !!
Bravo Le 2tsch


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire