• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Personnalisation des photos

Démarré par ZWUL, 09 Novembre 2017 à 16:02:57

« précédent - suivant »

ZWUL

Je ne sais pas/plus, si le sujet à déjà été abordé.
J'ai farfouillé sans trouver mais il y a tellement de sujets abordés sur ce forum que je ne suis pas allé jusqu'au bout.
J'ai vu que certains réalisaient des personnalisations de leurs photographies publiées; par leur nom, pseudo, année, 4 quarts etc.....
Je me demandais quel logiciel était le mieux pour cela.

Merci d'avance.

Si ce post fait doublon ne pas hésiter à le supprimer/déplacer
Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 

Bouq'

Citation de: ZWUL le 09 Novembre 2017 à 16:02:57J'ai farfouillé sans trouver mais il y a tellement de sujets abordés sur ce forum que je ne suis pas allé jusqu'au bout.
ben vas-y, dis que c'est mal rangé ! :fache:

Citation de: ZWUL le 09 Novembre 2017 à 16:02:57J'ai vu que certains réalisaient des personnalisations de leurs photographies publiées; par leur nom, pseudo, année, 4 quarts etc.....
moi j'utilise XnView quand je veux faire ce genre de manip, les renommages d'images par lots... en gros, toutes les manips liées aux images !


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : HiCksS, ZWUL, Glukgluk

leup

XnView est pas mal pour visualiser des photos et quelques traitements.
Pour manipuler des images et en gratos sur Windows j'utilise Paint.net.
Mais des logiciels doit y en avoir plein qui font le taff.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq', ZWUL

Pascal

Je le fais avec powerpoint ou comme leup Paint.net...
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : ZWUL

Bouq'

Citation de: leup le 09 Novembre 2017 à 17:57:06XnView est pas mal pour visualiser des photos et quelques traitements.

pour ce que j'en fais, il ne m'a jamais paru inadapté : renommages et classement par lots (pour tous types de fichiers, pas que pour les images); redimensionnements par lots ; ajouts de filigranes, de logos)

en effet, j'utilise Paint pour les mêmes modifs mais à l'unité. L'avantage de Xnview, c'est que tu peux travailler par lots. Avec Paint aussi ? je n'en sais rien en fait !


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : ZWUL

ZWUL

Ok merci les gars je vais me tester tout ça.
Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 

leup

Citation de: Bouq' le 09 Novembre 2017 à 20:34:54pour ce que j'en fais, il ne m'a jamais paru inadapté : renommages et classement par lots (pour tous types de fichiers, pas que pour les images); redimensionnements par lots ; ajouts de filigranes, de logos)

XnView est très bien, ça n'est en aucun cas une critique ;) Je l'utilise en tant que viewer essentiellement et pour redresser, convertir, rogner, ...

Citationen effet, j'utilise Paint pour les mêmes modifs mais à l'unité. L'avantage de Xnview, c'est que tu peux travailler par lots. Avec Paint aussi ? je n'en sais rien en fait !

Il ne me semble pas que Paint.net permette du traitement par lot. Je l'utilise plutôt quand il s'agit de faire des opérations un peu plus poussées. Comme ce que j'ai pus faire pour l'APC en montant 2 images l'une par dessus l'autre, etc..

donc je n'oppose pas ces 2 logiciels, ils font des choses différentes et sont complémentaires.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq', ZWUL


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire