• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Gundam RX-78-2 Bandai 1/144ème

Démarré par marc67, 26 Septembre 2017 à 14:52:58

« précédent - suivant »

marc67

Bonjour,

Je me lance, voici mon 1er montage Gundam
 

Helix6187

"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 

ZWUL

Hello!!
Intéressant.
Tu vas faire la version boîte ou une livrée personnalisée?
Comme le souligne l'ami Hélix, passe par une petite présentation.
Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 

Pascal

Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

ZWUL

Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Pascal

Xewa'mak

Je suivrais si tu ne prends pas peur des autochtones  !

J'ai en tête de me faire le ZAKU au 1/48, mais faut que je simule la livraison depuis le Japon.

Tu peinturlures le tout ?

marc67

Désolé j'avais oublié de passer par la case présentation. C'est fait.

J'ai acheté cette maquette lors de l'exposition à Saumur en juin. Mon idée était de changer un peu des montages plus "classiques".
Je n'y connaît rien dans l'univers gundam. Jamais vu le manga. C'est juste le look qui m'a plu.
Mon objectif est de lui donner un aspect "combat". Donc un peu de vieillissement, quelques améliorations et bien sur de peinture.

Si vous avez quelques sources sur des représentations de Gundam ayant du vécu, suis preneur !
 

Bouq'

Si tu as des questions sur les techniques de vieillissement, on a quelques pointures ici...

Je pense que certains d'entre eux vont rapidement te trouver des illustrations de gunpla qui ont vécu...


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

freed

Salut Marc67 !

L'univers Gundam est très étendu.....et un poil complexe !
La base c'est : https://www.pinterest.fr/motoconcho/gunpla-diorama/

Après c'est pire sur le net mais là déjà tu auras quelques belles pièces !

Sur ce forum tu as quelques "monteurs" de Gunpla !
bon montage je vais me le faire au 1/100 bientôt le Rx
Possède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !
 

marc67

Mon gundam progresse.
Je sais il est un peu diminué ... Cela devrait s'arranger sous peu  :decoupe:
 

Helix6187

Tu lui as inséré une led dans la tête que l'on voit des câbles dépasser ?

Le weathering sur le bouclier est vraiment discret, ça reste très personnel comme avis mais je l'accentuerais un peu plus :).
"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 

marc67

non du tout, mais je trouve que quelques câbles reliant tête et tronc améliore la maquette. Je me suis inspiré de quelques images de patlabor.

Comment pourrais-je accentuer le vieillissement du bouclier ? Un peu plus de brossage à sec couleur alu ? Un peu plus de salissures noires ?
Si tu as des exemples je suis preneur. Car dans mon idée je voudrais faire un dio où le bouclier repose aux pieds du gundam comme après un combat gagné mais très dur.
 

ZWUL

Tu laisse les couleurs du plastique?
Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 

Helix6187

Citation de: marc67 le 25 Octobre 2017 à 12:20:41
non du tout, mais je trouve que quelques câbles reliant tête et tronc améliore la maquette. Je me suis inspiré de quelques images de patlabor.

Comment pourrais-je accentuer le vieillissement du bouclier ? Un peu plus de brossage à sec couleur alu ? Un peu plus de salissures noires ?
Si tu as des exemples je suis preneur. Car dans mon idée je voudrais faire un dio où le bouclier repose aux pieds du gundam comme après un combat gagné mais très dur.



Photo prise sur internet pour illustrer.

Tu peux tamponner à la mousse de blister en alternant avec du noir et du marron très foncé. Par dessus un petit coup de mine de grasse là ou le métal est apparent.
Je ne colle pas vraiment de mecha le seul que j'ai fait c'était un Gundam 00 virtue et ça remonte à presque 4 ans .
Si tu prévois de laisser reposer le bouclier à ces pieds, en fonction de l'environnement du diorama, tu peux l'empoussiérer avec des pigments/boue/autres.

Sur google image en tapant "Weathered gundam" tu as un paquet d'image intéressante qui sortent. Ça donne pas mal de références visuel.
"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 

marc67

Je n'ai pas laissé les couleurs du plastique. J'ai pas mal diminué les parties jaunes que je trouvent trop "jouet". Les parties blanches c'est-à-dire les membres sont peints à l'aéro avec de la tamiya. Le reste du corps est fait avec du bleu de prusse et du rouge pompier de prince august. L'encolure jaune avec de la humbrol matt. Le squelette est peint en gris métal toujours de chez prince august.

Merci Helix pour tes conseils. Après réflexion, je pense ajouter des piments noirs sur le bouclier en partie haute puis des salissures marrons pour imiter la terre en partie basse. Mais je vais regarder les images du net, je trouverai certainement de l'inspiration.
 

marc67

Bonsoir,

Mission accomplie !
N'hésitez pas à me faire part de vos remarques et conseils.
Bon dimanche
 

freed

Beau montage !
Il a pris cher quand même !
:aplausos:
Possède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !
 

marc67

Merci Fred, suis trop fier de ton commentaire ! Merci encore pour notre agréable échange à Hyères.
 

Pascal

Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

Jief

Joli travail ! un Gundam qui n'as plus l'air d'un jouet, mais d'un vrai guerrier  :number1:    :aplausos:

Perso, j'estomperai les taches sur le sol du socle qui paraissent trop tranchées, qu'en penses-tu ?
pour le reste ! rien à dire  :)

ps: les photos apparaissent en horizontal chez moi ???? alors je pivote l'écran !
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire