• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Un speeder fait maison... Méfiez-vous des imitations !

Démarré par Bouq', 09 Septembre 2017 à 19:40:29

« précédent - suivant »

ZWUL

Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 

Bouq'

#81
ça vient d'une Harley Fat Boy qui n'a pas supporté mon divorce... (mon ex a voulu en faire un avion... ça vole bien mais ça atterrit super mal...)
t'as vu que le compteur est à zéro ?

Citation de: Jief le 24 Septembre 2017 à 10:45:06
...
Les lignes de structures, même si c'est un plus, c'est pas automatique !!!
..
Oui, je pense que je vais essayer sur le côté droit du speeder. Si c'est à chier, je positionnerai un filet comme sur celui de Rey...



sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Bouq'

Il tient comment le plastiroc sur le plastique ?  Tout seul ? :gne:


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Jief

Le Plastiroc est une pâte à sculpter, il se peut qu'elle n'adhère pas bien au plastique des produits ménager,
plastique "gras" difficile à coller, d'ou ma relance du sujet sur les colles.
l'Epoxy, pour sûr ! ça colle ! on s'en fout rapidement partout ! mais j'ai jamais essayé le ponçage.

il y a le Tamiya Putty en tube, qui durcit assez rapidement et se ponce très bien, de plus il se dilue bien à l'acétone
pour un lissage plus fin. Mais gare à certains plastiques qui n'aiment pas l'acétone.

sinon, encore une fois la Milliput (déjà cité plein de fois) qui n'est autre qu'une pâte Epoxy bi-composants.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Pascal

Citation de: Jief le 24 Septembre 2017 à 15:30:56
Le Plastiroc est une pâte à sculpter, il se peut qu'elle n'adhère pas bien au plastique des produits ménager,
plastique "gras" difficile à coller, d'ou ma relance du sujet sur les colles.
l'Epoxy, pour sûr ! ça colle ! on s'en fout rapidement partout ! mais j'ai jamais essayé le ponçage.

il y a le Tamiya Putty en tube, et la Milliput qui n'est autre qu'une pâte Epoxy bi-composant
la cyano colle bien le plastiroc.
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Jief

 

Xewa'mak

J'interviens juste sur les petits trucs à boucher, de la cyano liquide (ou en gel) avec de la "charge" genre talque pour fesses de bébé (prends du premier prix, là on s'en fout) fera très bien l'affaire, ça se ponce facilement et se travaille très bien ;-)

Sinon pas mieux que le mastique de modéliste voire du truc bricolage, mais gaffe pour le premier si achat, vu le prix faut s'en servir souvent car il peut au bout d'un temps être foutu ... (pour moi un paquet de miliput (la jaune) et un tube de mastique TAM' mort après de longs repos et ça fait chier !)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Glukgluk

Le sintofer ressemble vraiment beaucoup a mastic tamiya est coute beaucoup moins chère.
Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq', Pascal

Bouq'

Merci les copains.
J'étais sur la bête cet aprèm et ne découvre vos conseils que maintenant mais à la vitesse à laquelle j'avance, il n'est pas trop tard

Petites avancées
j'ai dégrossi une trappe qui sera en position ouverte (elle tient à la Patafix pour le moment)


bouché le vide autour de la console au plastiroc (première fois que j'en utilise).
Il semble adhérer "tout seul" au support... Reste à le recouvrir de .... (je vais relire vos conseils) et à affiner le ponçage


J'ai débuté un semblant de palonniers de chaque côté (le réacteur n'est pas fixé et il s'est décalé avant les photos, j'avais pas vu ; il sera "dans l'axe" à terme)


Les palonniers ne me plaisent pas mais le concept de l'axe dans le réacteur sera celui-ci. Je vais refaire les repose-pieds.




vos remarques  ? (sans pitié s'il vous pait)


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

freed

Y'a toujours une "drôle d'odeur" ! tu as dis sans pitié ?  :lol: :lol: :lol: :lol:
Possède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !
 

Pascal

Y est ou le string de la fifille??????et les flammes du réacteur???? hein c'est ouxetoussa?????
et l'airbag? la ceinture de sécurité? la plaque d'imate? les sangles de cales pieds? le bouchon du réservoir?  :colere:
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

ZWUL

Les palonniers je les trouve bien.
J'espère que tu vas pas galérer avec le ponçage du Plastiroc.

Du coup tu laisse le cadre autour de la trappe?  :oops:

Tu lui fais une béquille?
Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

okita

il faudrait peut etre 2 sorties ou 2 ailettes sur les cotés...pour tourner
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

cosmic-nytro

Punaise Phil,

Je découvre seulement ton WIP...Je ne savais pas que tu fasais de la maquette  ;D ;D...L'hopital qui se fou de la charité je sais!!!

J'ADORE !!!!!! Faut juste éviter d'appeler ton WIP "SPEEDER" j'ai cru que c'était du Star wars et j'ai pas fait l'effort d'aller dessus au début!

comme Okita, chercher à placer des stabilisateurs ou ailettes.

LE pilote est un peu pencher dessus normalement? Dans ce cas, comme sur une moto, j'éviterai de relever le siège au bout, ca casse un peu le design...une fin comme un moto de vourse, avec une selle carossée me paraîtrait plus approprié....

J'ai pas tout lu faute de temps (désolé) mais tu comptes lui donner un style cyberpunk avec des cables qui sortent de partout ou plutôt bien nickel avec une surface bien lisse et une peinture glossy ?
All Our Gods Have Abandoned Us
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Jief

 :number1: On apprend en faisant  :bravo:

:+1: pour les stabilisateurs ou ailettes

bien vu la trappe : 1 ou 2 tiges comme des vérins tu vas mettres ?
tu peux percer de petits trous pour fixer des tiges (plastique ou fil cuivre) comme pour les palonniers
pense à un marche pied et des poignées pour qu'elle puisse grimper sur son bolide !
je verrai bien un deuxième réacteur sous le premier, diamètre plus petit, mais plus long, et ailerons fixés de chaque coté
voilà ce sont des idées en vrac ! et que mon avis perso !
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Denis simon

Petit truc à rajouter sur l'autre face des crochets et le filetpour fixer avec des babioles de dans
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Bouq'

Citation de: ZWUL le 25 Septembre 2017 à 07:27:12
Les palonniers je les trouve bien.
Ah oui ? Alors j'y regarderai à froid car moi, je les trouvais vraiment inadaptés.

Citation de: ZWUL le 25 Septembre 2017 à 07:27:12J'espère que tu vas pas galérer avec le ponçage du Plastiroc.
ça a l'air jouable a priori...

Citation de: ZWUL le 25 Septembre 2017 à 07:27:12Du coup tu laisse le cadre autour de la trappe?  :oops:
Ben oui, pour une fois que j'ai un truc collé qui tient bien ! J'ai attaqué le ponçage en force pour voir si ça sautait mais ça tient !! Du coup, je vais le désépaissir et fignoler les angles

Citation de: ZWUL le 25 Septembre 2017 à 07:27:12Tu lui fais une béquille?
tu dis ça pour le carré gris apparu dessous ? C'est une grille d'aération que j'ai insérée. je ne sais même pas si on la verra. ça m'aura au moins servi à me faire  la main !
je vous montrerai ça sur les prochaines photos

Citation de: cosmic-nytro le 25 Septembre 2017 à 14:22:35Punaise Phil,
Je découvre seulement ton WIP...Je ne savais pas que tu fasais de la maquette
Comment te dire ça poliment ?... je trouve pas alors  :pan:

Citation de: cosmic-nytro le 25 Septembre 2017 à 14:22:35J'ADORE !!!!!!
Merki M. !  ;)
off-topic reminder : on a toujours un truc à caler à St-Mich'...

Citation de: cosmic-nytro le 25 Septembre 2017 à 14:22:35Faut juste éviter d'appeler ton WIP "SPEEDER" j'ai cru que c'était du Star wars et j'ai pas fait l'effort d'aller dessus au début!
Comment t'appellerait ça toi alors ?

Citation de: okita le 25 Septembre 2017 à 08:47:49il faudrait peut etre 2 sorties ou 2 ailettes sur les cotés...pour tourner
Citation de: Jief le 25 Septembre 2017 à 19:47:06:+1: pour les stabilisateurs ou ailettes
Citation de: cosmic-nytro le 25 Septembre 2017 à 14:22:35comme Okita, chercher à placer des stabilisateurs ou ailettes.
OK, OK ! je vais faire ça.

Citation de: cosmic-nytro le 25 Septembre 2017 à 14:22:35LE pilote est un peu pencher dessus normalement? Dans ce cas, comme sur une moto, j'éviterai de relever le siège au bout, ca casse un peu le design...une fin comme un moto de vourse, avec une selle carossée me paraîtrait plus approprié....
je pense comprendre oui. J'ai juste pris un siège de truck au 1/24 que j'ai inversé (le dossier est devenu l'assise et réciproquement). Mais je peux faire sauter le dossier et y mettre autre chose, plus profilé je pense...

Citation de: cosmic-nytro le 25 Septembre 2017 à 14:22:35...tu comptes lui donner un style cyberpunk avec des cables qui sortent de partout ou plutôt bien nickel avec une surface bien lisse et une peinture glossy ?
ni cyberpunk parce que je ne maitrise pas (j'arrive déjà pas à ajouter du câblage dans le moteur) ; ni glossy parce que je ne veux pas en faire un engin de course.
Non, je le vois comme un... ben un speeder quoi ! un engin de déplacement courant qui a roulé et vu un peu de pays.


Citation de: Jief le 25 Septembre 2017 à 19:47:06
bien vu la trappe : 1 ou 2 tiges comme des vérins tu vas mettres ?
tu peux percer de petits trous pour fixer des tiges (plastique ou fil cuivre) comme pour les palonniers
C'est à ça que je pensais oui.

Citation de: Jief le 25 Septembre 2017 à 19:47:06pense à un marche pied et des poignées pour qu'elle puisse grimper sur son bolide !
ça peut servir en effet !! ;)

Citation de: Jief le 25 Septembre 2017 à 19:47:06je verrai bien un deuxième réacteur sous le premier, diamètre plus petit, mais plus long, et ailerons fixés de chaque coté
je cherche encore comment le réaliser mais le deuxième réacteur est à l'étude oui. Bien vu pour les ailerons dessus.

Citation de: Denis simon le 26 Septembre 2017 à 05:49:38
Petit truc à rajouter sur l'autre face des crochets et le filetpour fixer avec des babioles de dans
Yep !


Merci beaucoup les copains !
Vos messages m'aident sincèrement

A suivre donc...


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

ZWUL

Je vais éviter de citer ton précédent message, je ne dirais qu'un truc : Hop hop au boulot!!!
Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 

leup

Bravo Philou, c'est super !

Persp le cadre de la trappe me choque, trop grossier et on se demande ce qu'il fout là. Le rajout de capot que tu as fais pourrait tout à fait suffire sans le cadre. Quitte à revoir un peu les bords de ta coupe pour la rendre plus propre. Rajouter des verrins, du cable (fil électrique fin, fil de fer de jardin, fil d'étain à souder, ....).

L'échelle du perso ne me choque pas du tout, au contraire.

Ca fait plaisir de te voir sur un projet, tu tiens le bon bout ;)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Bouq'

Citation de: leup le 01 Octobre 2017 à 23:41:23Bravo Philou, c'est super !
...
Ca fait plaisir de te voir sur un projet, tu tiens le bon bout ;)
Merci P.

Citation de: leup le 01 Octobre 2017 à 23:41:23Persp le cadre de la trappe me choque, trop grossier et on se demande ce qu'il fout là.
D'accord. je vais revoir ça alors.

Citation de: leup le 01 Octobre 2017 à 23:41:23Le rajout de capot que tu as fais pourrait tout à fait suffire sans le cadre. Quitte à revoir un peu les bords de ta coupe pour la rendre plus propre.
Oui, elle n'est que dégrossie. je pensais bien y revenir.

Citation de: leup le 01 Octobre 2017 à 23:41:23Rajouter des verrins, du cable (fil électrique fin, fil de fer de jardin, fil d'étain à souder, ....).
du câble dans le moteur ? c'est à ça que tu penses ?
Là, j'ai un peu de mal à visualiser ce qui peut se faire dans le domaine.

J'ai deux soirées seul à la maison cette semaine, je compte les mettre à profit...


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire