• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Peindre un camouflage?

Démarré par diogene, 23 Août 2017 à 11:24:18

« précédent - suivant »

Denis simon

J'adore ce genre de camouflage mais pas évident à réaliser
Il faut le faire à à l'aerographe et à main levée avec un léger dégradé entre les couleurs oui plus facile à dire qu'a faire
Mais je testerais un de ses jours
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : diogene

diogene

Merci denis, en effet pas évidant à maitriser :oops:

Rapport d'essaie 546.2

RESULTAT:

Echec totale!

Aprés 8 heures de masquage et une overdose de scotch, les résultats n'atteigne pas les niveaux requis pour une qualification complète.

 

Sont en cause: les courbe a la con de l'armure, et le mauvais choix des couleurs employé.

CONCLUSION: NON CONFORME

Préconisation du technicien d'essaie:

Dépeinturlurage de l'equipement sous test.

NB: Laisser les camouflages à ce qui savent faire.

Un jour, la tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toutes réflexions pour ne pas offenser les imbéciles
 

Helix6187

Il n'est peut être pas à ton gout mais sur une armure SF ça ne me choque pas plus que ça comme camo.

Avec deux trois filtres pour le pourrir ça pourrais être sympa.

Allez je te donne mon adresse, je t'en débarrasse (si je peux rendre service):lol: !
"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : diogene

okita

salutos

je trouve le camo très bien fait...bravo    :aplausos:  rien a redire il est techniquement parfait.

après si je puis me permettre,il n'est pas adapté a un objet vertical...(en gros pourquoi les pull marins on les bandes dans un sens et non dans l'autre ! parce que dans l'autre sens cà le fait pas)

on dirait le pijama de lucien schizophrène quand il etait ado a la découverte des méthamphétamines.  (désolé)

néanmoins mettre les bandes dans l'autre sens ,ne le ferait pas non plus

sur le maquereau ou requin,cela passe bien
car l'objet est horizontal,très long et le camo n'est que sur le dos..et les teintes moins contrastées..là ça flash

ton como passerait bien sur un poulpe geant de l'espace ou autre gluants intergalactique.

avec les memes teintes,un camo pixel passerai mieux...
 

diogene

MerciHélix, en effet je le trouve plutôt moche :grrr: de prés ça va a peu prés, mais dés qu'on s'éloigne un peu ça ne ressemble plus à rien... (il est peu être efficace du coup mon camo^^)

Je pense que les motifs aurais gagné à étre un peu plus large, et surtout un mauvais choix des couleurs, dans le sens ou il s'inscrira très mal dans le dio que je souhaite faire donc dépeinturlurage dans la matinée...


EDIT: Merci Okita, (dsl je vois ton message aprés le post), je crois que tu explique, et que je comprend parfaitement le problème: les marins, le maquereaux, le pyjama de lucien :haha:...  le sens de bandes aussi (quoi, quesqu'elles ont mes braies) :lol:

moi, comme j'ai dit a ma bien aimée:ça ressemble à un vieux tableau tout moche qu'on pourrait trouver dans un resto moule/frite degueux d'une marinna de la cote uzure!

Je me console quand meme en me disant que la "technique" n'est pas mauvaise en soi, mais elle mérite d'être un plus travaillé...

voici quand même les différente étape pour arriver a ce résultat je les met en spoil sinon ce sera illisible:
Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.


Merci a tous pour vos conseils !
Un jour, la tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toutes réflexions pour ne pas offenser les imbéciles
 

okita

en fait c'est un camo pour combattre dans un moule frite de la cote d'azur.....

bon courage a toi pour la suite
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : diogene

Denis simon

C'est en testant que l'on apprend effectivement le Zebra dans le sens horizontal et avec un bleu plus clair et pâle lui irait mieux et à bord floue pas net
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : diogene

Bouq'

Tu as fait le plus gros : choper le coup pour réaliser un zébra harmonieux.
Il ne reste que les couleurs (peut-être un peu vives sur cet essai ; encore que tu peux le vieillir par la suite...) et l'orientation opgimale des zebrures à trouver ; je dirai en diagonale moi.

Mais tu as la technique parfaite.


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : diogene

ZWUL

Ton camo il est bien.
Mais trop chargé.
Les couleurs sont trop forte!!!!!! (manque de fondue)
Tes différentes bandes, à mon gout pas assez espacées.
Le but du camo est de couper les formes et de confondre le sujet avec un environnement donné. (F.F.O.M.E.C)

Après cela reste de la SF tu as le droit de mettre ton mec en bleu dans le désert si tu veux!!!!!
Ne désespère pas.
Conseil, avant de t'y recoller, fait des croquis avec des crayons couleurs.
Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : diogene

Glukgluk

Bein tu vois sur cette photo je le trouve vraiment cool le camo



Je trouve que l'espacement est bien. Le même avec plusieurs couleurs serait intéressant je pense.
Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : diogene

diogene

Merci les gars, malheureusement il c'est fait dépeinturlurer la tronche hier matin :laser: et j'ai pas l'intention de remettre ça dans les jour qui viennent... je vais mûrir le truc un moment avant de réessayer  :zero:

La bonne nouvelle c'est que je sais deja comment je vais le peindre, l'idée du dio a aussi changé mais ça va être cool quand même :lol:

J'abandonne bien évidement pas le camo mais une prochaine fois et avec d'autre couleurs...

Si vous voulez tenter hésité pas et montré nous le résultat ici ;)

Encore un grand merci pour tout vos conseil :prosterne: :mechattitude:
Un jour, la tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toutes réflexions pour ne pas offenser les imbéciles
 

Glukgluk

On peut savoir l'idée que tu avais en tête pour le dio a la base?
Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 

diogene

J'était parti sur un truc dans le style débarquement sur la playa, avec blocos et tous ce qui vas bien, j'avais même commencé les hérissons tchèque... se seras pour la prochaine foi (enfin peu etre, parce que je change vite d'avis  :lol:
Un jour, la tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toutes réflexions pour ne pas offenser les imbéciles
 

Glukgluk

A oui ça aurait pu etre cool
Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : diogene


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire