(re)découvrez les kits du concours 2017 :
&

Auteur Sujet: Viper MarkII (BSG 1/32)  (Lu 560 fois)

En ligne Helix6187

• Expert Cyberméchaniste
  • Remercié: 167 fois
Viper MarkII (BSG 1/32)
« le: 02 juillet 2017, 08:12:35 »
Salut,

Aujourd'hui un gars du magasin de maquette que je fréquente m'a passé commande pour un Mark2.
C'est mon premier travail pour quelqu'un d'autre niveau maquette (j'avais déjà peint des armées 40k pour d'autres), du coup ça m’ennuierais de me foirer.

J'en avais un en bte que je me réservais pour plus tard mais bon du coup c'est celui ci qui passe à la casserole, vu que la boutique n'en avais pas en rayon.
J'ai merdé sur l'assemblage des parois du cockpit, ça m'apprendras à dégrapper en regardant une série sans faire attention aux numéros.

Assemblage, sous couche noire et pschiiitage de gris un peu à la va comme je te pousse pour que la couche de blanc sois un peu plus intéressante:

A ce stade là j'ai déjà peint les bases métalliques...Grossière erreur :oops:.

Pour le blanc je suis en train de faire décanter du Tamyia AS-20 que je vais passer à l'aéro (là aussi leçon apprise, tjrs porter un tee shirt pourri quand on transfert une bombe dans un pot)

En ligne Helix6187

• Expert Cyberméchaniste
Re : Viper MarkII (BSG 1/32)
« Réponse #1 le: 02 juillet 2017, 09:31:54 »
Bon j'en aurais appris des choses...
La peinture en bombe tamyia ne se dilue pas au X-20, ça se speudo solidifie et pourri l'aéro.

Du coup, je me suis pas pris la tête j'ai passé un coup de bombe dessus, pas exactement ce que je souhaitais.
En plus l'écaillage s'est révélé plus ardu qu'avec une peinture acrylique, il a fallu que j'attaque ça à l'ongle et à la lame de scalpel.

C'est tout pour ce soir je verrais demain à tête reposé, a 3h30 du mat j'ai plus les yeux en face des trous, et vu la gueule des photos mon appareil à autant de mal que moi  :haha:.

Hors ligne Glukgluk

• Héros Cyberméchaniste
  • Remercié: 324 fois
Re : Re : Viper MarkII (BSG 1/32)
« Réponse #2 le: 02 juillet 2017, 09:41:30 »
La peinture en bombe tamyia ne se dilue pas au X-20, ça se speudo solidifie et pourri l'aéro.

Salut, je pense que c'est comme le surface primer liquide de tamiya

Tu peux le diluer au diluant cellulosique.

Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Helix6187

Hors ligne HiCksS

• Héros Cyberméchaniste
  • Remercié: 160 fois
« Réponse #3 le: 02 juillet 2017, 15:45:51 »
j'ai le même à la maison!!! bon courage pour la suite camarade :number1:

Hors ligne Jief

• Partenaire
  • Héros Cyberméchaniste
  • Remercié: 224 fois
    • jsfmodel
« Réponse #4 le: 02 juillet 2017, 17:44:12 »
Malgrés tes déboires, tu t'en sort bien !!!    :number1:

Hors ligne leup

• Héros Cyberméchaniste
  • Remercié: 214 fois
« Réponse #5 le: 02 juillet 2017, 19:54:24 »
Je penche aussi pour une peinture vinylique ou un truc comme ça, donc diluant cellulosique (mais je répète, j'aime pas ça !)

En ligne Helix6187

• Expert Cyberméchaniste
« Réponse #6 le: 02 juillet 2017, 20:00:43 »
Je penche aussi pour une peinture vinylique ou un truc comme ça, donc diluant cellulosique (mais je répète, j'aime pas ça !)

Je n'en ai jamais utilisé non plus, faudra que je passe voir au Bricopouet local si ils en ont. Faut que je me rachète des cartouches pour le masque aussi j'ai cru que j'allais y rester hier en passant la couche de noir à l'aéro  :P.
J'ai 4 bombes de ce blanc que je comptais utiliser pour les faucon millenium et les variantes de star destroyer  :-\.

Sinon je vient de m’apercevoir que les micropulseurs ne sont pas gravés sur le kit, c'est juste des décalques, va falloir jouer de la perceuse.

Hors ligne Glukgluk

• Héros Cyberméchaniste
« Réponse #7 le: 02 juillet 2017, 21:21:32 »
...diluant cellulosique (mais je répète, j'aime pas ça !)

Moi non plus c'est super toxique comme truc. Faut des récipients en verre pour faire les mélange pq ça ronge le plastique encore plus vite que l’acétone.

En revanche j'ai eu l'occasion de tester le surfacer liquide dilué au cellulosique et passé a l'aero est le résultat est vraiment top. Mais il faut une grosse buse et de préférence avoir un aero dédié pour ce genre de truc qui pourrisse bien les aero. Le nettoyage de l'aero vaut mieux le faire tout de suite âpres la séance.

Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Helix6187

En ligne Helix6187

• Expert Cyberméchaniste
« Réponse #8 le: 03 juillet 2017, 01:09:13 »
Bon je suis en train de le décaper...

La peinture acrylique craquèle sur cette peinture en bombe de merde  :pan: .

Hors ligne Xewa'mak

• Expert Cyberméchaniste
  • Remercié: 94 fois
  • The Glue Paint Theory
« Réponse #9 le: 03 juillet 2017, 05:11:28 »
Au cas où ;-p

Tu as le diluant Thinner lacquer de Tam (bouchon jaune) pour diluer l'apprêt liquide de ma même marque ou les surfacer Mr Hobby ou pour faire encore du mastique liquide, ou bien encore enlever l'excédent du jus avec le Panel Line Tamiya ;-p

Le diluant cellulosique juste à titre personnel je l'emploierai pour un bon nettoyage de l'aéro ;-p

Mais toutefois je retiens qu'il peut servir à remplacer dans certains cas l'acétone comme diluant :-)

À ce sujet il me semble que l'acétone ne doit faire fondre que certains types de plastoc car le miens du commerce et stocké dans une bouteille de cette matière et elle ne bouge pas, par contre lors d'une manip une goutte est tombée sur un couvercle de boite de chocolat type ferrero et là cela a fait une trace blanche et fait légèrement fondre en surface.

Sinon je le stock pour de petites quantités et ne pas à avoir manipuler la grosse bouteille d'acétone, dans de vieux pots de peinture et je me sers de pot de yaourts en verre pour tout autre travail comme le nettoyage de l'aéro (évitons les gobelets en plastique pour les produits agressifs).

Voilà Captain Obvious a fini  :oups:

EDIT : Pour diluer la peinture en bombe transvasée le Lacquer Thinner devrait aussi être Le diluant qui va bien, mais tout cela reste plus cher que la bouteille de cellulo d'une grande surface de brico ...
« Modifié: 03 juillet 2017, 09:46:47 par XaMiVi »

Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Glukgluk

Hors ligne Glukgluk

• Héros Cyberméchaniste
« Réponse #10 le: 03 juillet 2017, 12:57:06 »
Les thinner lacquer attaquent le plastique comme l'acétone ou pas?

Hors ligne Xewa'mak

• Expert Cyberméchaniste
  • Remercié: 94 fois
  • The Glue Paint Theory
« Réponse #11 le: 03 juillet 2017, 17:59:59 »
Nope beaucoup moins agressif et il put moins que l'acétone aussi (enfin par défaut professionnel je ne suis pas trop sensible voire habitué à certains odeurs et limite appréciable).

Et il donne un aspect satiné quand tu t'en sers comme diluant avec les peintures acryliques de la marque voire GSI (Mr Hobby).

;-)

Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Glukgluk

Hors ligne Denis simon

• Lord
  • Héros Cyberméchaniste
  • Remercié: 172 fois
« Réponse #12 le: 08 juillet 2017, 13:55:32 »
je vais suivre ta mise en peinture de prêt car j'ai un Viper en stock qui attend un jour sont montage  :o

En ligne Helix6187

• Expert Cyberméchaniste
« Réponse #13 le: 08 juillet 2017, 22:13:18 »
je vais suivre ta mise en peinture de prêt car j'ai un Viper en stock qui attend un jour sont montage  :o

Le plastique Moebius est dégueulasse, mais c'est un très joli kit !

Donc sans plus attendre le voila à nouveau dans sa livrée noire (avec les micropulseurs percés).

Hors ligne Jief

• Partenaire
  • Héros Cyberméchaniste
    • jsfmodel
« Réponse #14 le: 09 juillet 2017, 11:24:56 »
 :number1: c'est marrant ! sur la photo, on aurai dit qu'il était plutôt argenté !?!?!?

En ligne Helix6187

• Expert Cyberméchaniste
« Réponse #15 le: 09 juillet 2017, 11:33:16 »
:number1: c'est marrant ! sur la photo, on aurai dit qu'il était plutôt argenté !?!?!?

C'est du noir satiné krylon pourtant , la qualité de la photo dois jouer aussi. Elle a étais prise à l'arrache (comme presque toutes mes photos  :haha:).

Hors ligne Jief

• Partenaire
  • Héros Cyberméchaniste
    • jsfmodel
« Réponse #16 le: 09 juillet 2017, 11:40:16 »
 :haha: :haha: :haha: moi j'ai du mal aussi avec mes photos !

Hors ligne HiCksS

• Héros Cyberméchaniste
  • Remercié: 160 fois
« Réponse #17 le: 09 juillet 2017, 20:09:42 »
beau rattrapage  :number1:

Visitez aussi notre blog d'actualités sur la maquette de science-fiction :