• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

[REVUE DE KIT] Millenium Falcon REVELL (ex Finemolds)

Démarré par freed, 27 Juin 2017 à 19:53:59

« précédent - suivant »

freed

Salut !
Je n'ai pas trouvé l'endroit ou nous postons les kit review donc si un modo ou le taulier passe......


Voila donc (avec du retard) la revue du kit de chez Revell du Faucon Millenium de Star Wars.

Je passe l'historique de l'engin ...Corelian etc........le nom du pilote que tous le monde a probablement oublié etc.....

Ouverture de la boîte et ..."hooooooooo beau le dessin......"



Ensuite on soulève le beau dessin et.....................bon ok tous le monde n'a pas connu le boîtage Finemolds mais....."put...de merd....."?????




On respire et on sort les grappes du cello...............














Bon on se calme !
Le plastique semble de bonne qualité, le fait qu'il soit "blanc" est assez curieux au premier abord mais au final sera assez utile pour faire une bonne base de peinture.

Pas mal de grappes, l'ensemble est très détaillé même si je suis déjà sur que je vais devoir faire du scratch pour 10-20% d'apport supplémentaire (essentiellement du détaillage de la coque).

904 pièces...il me semble que le finemolds en avait 920 (un truc du genre) bon c'est de l'ordre du détail insignifiant.

Il y a une grappe avec les personnages (c'est pas super fin mais .....), l'avantage c'est que vous pouvez les mettre dans le cockpit ou dehors...
Un très beau socle très utile si on ne fait que de la présentation du modèle.....(il finira dans le rabiot).

Alors mes impressions à l'ouverture ? :
Au regard du tarif de la maquette (si on prend en compte que le finemolds se négocie à 450$ en moyenne...)c'est plutôt correct.
Cependant au regard du tarif REVELL soit environ 320 euros, je trouve que le packaging est MERDIQUE et franchement INDIGNE du maquette et d'une marque comme REVELL (bon ok c'est pas la grande classe chez eux mais bon) !
A 320 euros on est en droit d'attendre autre chose que des grappes qui se promène en vrac dans la boîte.....



Passer cet instant de déception purement Française (on râle on râle....) il faudra voir le kit au montage !



Possède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq', Hikaru, Jief, Glukgluk, Helix6187, Xewa'mak

Hikaru

Merci pour l'ouvre-boîte !  :Merci:

J'ai le FM, acheté il y a qqs années à un prix très correct sur un forum (150€ un truc comme ça), c'est vraiment un kit hors norme, splendide !

Par contre je suis d'accord avec toi pour le packaging Revell... dans le FM tout est rangé et protégé. Sachant que c'est un reboîtage, et que donc Revell n'a pas eu les frais de développement, de conception, de fabrication des moules à se taper, 330€ on est quand même en droit d'attendre un produit et une présentation au niveau ! Bon, certes il y a eu les moules a racheter et certainement une licence star wars / disney probablement salée. Mais bon...

Je me suis fait la même réflexion en ouvrant le Star Destroyer Zvezda, reboité par Revell... toutes les pièces se baladent allègrement dans l'énorme boîte ! Foutage de gueule... Grrrr.
Hikaru

Cliquez sur la photo !
 

leup

Citation de: Hikaru le 27 Juin 2017 à 22:52:50Je me suis fait la même réflexion en ouvrant le Star Destroyer Zvezda, reboité par Revell... toutes les pièces se baladent allègrement dans l'énorme boîte ! Foutage de gueule... Grrrr.

On est tous d'accord je crois, Revell n'assure pas un caillou sur son packaging ...
 

Xewa'mak

Merci pour la review ;-)

Je vois Made In Japan sur le cellophane  :gne:

On rachète les moules en les laissant au Japon pour produire les grappes, on fait livrer où ? en Allemagne pour la mise bourrite en boite ?  Revell ne passera pas par moi ...!

Helix6187

Merci pour la review, vu le prix du revell autant chercher un finemolds au japon  :(...
Le seul repack potable c'étais le repack du Galactica en fait, vu que le packaging Moebius est aussi mauvais  :lol:!
"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 

Pascal

Citation de: Helix6187 le 28 Juin 2017 à 02:37:50
Merci pour la review, vu le prix du revell autant chercher un finemolds au japon  :(...
Le seul repack potable c'étais le repack du Galactica en fait, vu que le packaging Moebius est aussi mauvais  :lol:!
+1
et merci pour la review...
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

Jief

 :+1: voilà un kit qui me fait envie ... mais le prix ça calme !  en tout cas merci pour la review ! on va suivre ton montage !
 

Bouq'

Citation de: freed le 27 Juin 2017 à 19:53:59
Salut !
Je n'ai pas trouvé l'endroit ou nous postons les kit review donc si un modo ou le taulier passe......
...


Ah ben oui tiens !
t'es le premier à le signaler...

Bon, ben on va ranger ça dans les actus kits...
qu'en penses-tu ?


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

freed

Possède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !
 

Pascal

Citation de: freed le 28 Juin 2017 à 22:02:35
Parfait mon bon chef....  :lol:
ça c'est un chef !!!! :bravo:
bon j'ai craqué avec les soldes entre deux carrelages....sur le net....au 1/72 un bwing et un faucon millénium.....m'enfou...je me fais plaize nan!!!!!!
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

Denis simon

Perso j'aime  bien les photos de la boîte  il est vrai que faire quelques compartiment à l'intérieur n'aurait pas était du luxe
J'ai pas du tous suivie les nouveautés  depuis plusieurs mois donc celui là est inconnue pour moi
Quel est sont échelle et la dimension de ce kit à ce prix  il doit aussi moins être au 1/48 Non?
En tout cas ce sera un chouette montage à suivre

Hikaru

Citation de: Denis simon le 30 Juin 2017 à 15:13:49
Quel est sont échelle et la dimension de ce kit à ce prix  il doit aussi moins être au 1/48 Non?
1/72, et c'est déjà gros : plus de 45 cm de long.
Hikaru

Cliquez sur la photo !
 

Denis simon

Merci pour cette réponse  effectivement  un gros morceau 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire