• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Projet APC Aliens2

Démarré par zebulon, 07 Juin 2017 à 13:58:54

« précédent - suivant »

zebulon

ha!!mais c'est pas bete du tout ça!!je vais couler ça dans des tubes pvc lors des prochains coulages
 

HiCksS

hâte de voir la suite... j'suis fan  ;)
 

zebulon

Salut
j'ai un peu avancé de ce coté là aussi
la tourelle "copilote" étant maintenant terminée,j'ai attaqué la tourelle de toit,ça ressemble à ça:



les formes sont assez complexes,j'ai donc choisi de partir d'un"noyau" et d'habiller autour:

20170718_104906 by Sebastien Follet, sur Flickr

les grandes formes sont ensuite mises en place:

20170718_122908 by Sebastien Follet, sur Flickr

20170718_164416 by Sebastien Follet, sur Flickr

20170718_164431 by Sebastien Follet, sur Flickr

voila,on va dire que le plus gros est fait
j'espère pouvoir terminer la tourelle avant de partir en vacances histoire de pouvoir faire des tirages résines,et à la rentrée,j'attaque le corps de l'engin
 

leup

Toi, t'es pas manchot ! Jamais je saurais faire ça avec mes dix doigts. Trop cool de pouvoir assister à ton projet :)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

Xewa'mak

T'es un vrai Geek toi ! le matin tu scratches (?) en pause ou à midi aussi et le soir... ben y a la vraie vie ;-p
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

Pascal

Citation de: XaMiVi le 18 Juillet 2017 à 20:11:59
T'es un vrai Geek toi ! le matin tu scratches (?) en pause ou à midi aussi et le soir... ben y a la vraie vie ;-p
t'as pas tord Nestor !!! mais des fois il vaut mieux éviter la vraie vie.... :tchin:
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

Jief

Ah bas bravo le coup du noyau en bois ! j'aurai pas pensé à ça !   :number1:
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

zebulon

Merci pour vos commentaires  :) :number1:

Citation de: XaMiVi le 18 Juillet 2017 à 20:11:59
T'es un vrai Geek toi ! le matin tu scratches (?) en pause ou à midi aussi et le soir... ben y a la vraie vie ;-p

ben en fait la vraie vie est bien sur prioritaire,et je ne chome pas non plus de ce coté là!entre le portail en bois que je suis en train de refaire avec greffes de morceaux sains sur les parties pourries et l'installation de la piscine autoportante avec le cadeau bonus du nivellement du terrain,y'a a faire,bien sur,il y a aussi femmes et enfants à gerer
donc en gros,je m'organise,je me ménage des créneaux "maquette" que ce soit à la maison ou bien le midi dans mon atelier au boulot,mais bon,j'aimerais bien avoir une rallonge de 20-30 ans pour réaliser quelques autres projets qui me tiennent à cœur!
 

Xewa'mak

Voui quand je disais la "vraie vie" j'entendais la famille ! le reste pour moi est l'œuvre de vie humaine ou épreuves Ulysséennes (vu le nombre de personnes qui se prennent pour des dieux faut subir  :grrr:) ...

Pour les travaux de ton nouveau chez toi tu vas devoir y passer par les "réglages", si tu as été épargné par les mal-façons cela sera moindre peine(s) ;-)

Et pas encore finie ta piscine !? ;-p  t'as peut-être pas reçu ton sable ? te voyant de retour aux affaires je pensais que les canetons étaient dans la marre :-D

zebulon

ho oui,la piscine est terminée depuis une dizaine de jours!
et pour ma "nouvelle" maison,c'est une construction des années 70,de type traditionnel,c'est du costaud,ils bossaient encore bien à cette époque!
 

leup

Citationfemmes et enfants
Citation

:aplausos:
 

Pascal

Citation de: leup le 19 Juillet 2017 à 10:20:29
Citationfemmes et enfants
Citation

:aplausos:
:mdr: :lol: :mdr: :aplausos: :aplausos: :aplausos: :aplausos: bien vu et lu....
et pour les dieux c'est Pathos...y parait qu'il y a un troupeau dans un demi cercle avec de la poudre de perlimpinpin et de gros manteaux de laine....m
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

Pascal

Citation de: zebulon le 19 Juillet 2017 à 09:33:44
ho oui,la piscine est terminée depuis une dizaine de jours!
et pour ma "nouvelle" maison,c'est une construction des années 70,de type traditionnel,c'est du costaud,ils bossaient encore bien à cette époque!
Oh que oui.....bon sinon cool la tourelle c'est vrai que l'idée du noyau nickel, j'apprends énormément avec tizote... :Merci:
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

zebulon

salut!
le gros oeuvre sur la tourelle est terminé
pas evident d'avoir des jonctions nikels!

20170721_161025 by Sebastien Follet, sur Flickr

20170721_161040 by Sebastien Follet, sur Flickr

20170721_161057 by Sebastien Follet, sur Flickr

20170721_161121 by Sebastien Follet, sur Flickr

prochaines etapes,les canons!

 

Pascal

Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

Jief

Citation de: zebulon le 21 Juillet 2017 à 20:42:04
pas evident d'avoir des jonctions nikels!

je comprend depuis que je travaille la carte plastique  ;)

mais le résultat est bon  :aplausos:  :aplausos: :aplausos:
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

zebulon

Salut mes petits leprechauns

aujourd'hui,réalisation du master d'un canon de la tourelle de toit,il ne restera plus qu'a le dupliquer
là aussi des formes anguleuses et un canon non pas cylindrique mais ovale...

j'ai donc mis en forme,écrasé légerement pour donner la forme ovale et empilés plusieurs sections d'evergreen

20170727_163102 by Sebastien Follet, sur Flickr

20170727_163319 by Sebastien Follet, sur Flickr

20170727_163355 by Sebastien Follet, sur Flickr

20170727_163419 by Sebastien Follet, sur Flickr

voila,il ne manque plus qu'une plaque rectangulaire sur le toit de tourelle,avec l'empreinte pour deux poignées et deux trappes carrées sur les flancs de tourelles,et ça sera bon pour cette section
ensuite,le gros du travail,la caisse de l'engin!!
 

Bouq'

Joli, très joli !
beau boulot Zeb' !


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

Denis simon

Put..... tu assures  j'ai déjà tester de me lancer dans ce style  de véhicules avec un résultat plutôt médiocre à mon goût 
Pour ce qui sans rappel
Mais toi  :aplausos: :aplausos:



:
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

zebulon

Merci :number1:
au final,pour les pieces que je viens de faire,roues et tourelles,je pensais galérer plus que ça
mais en fait,un bon travail en amont avec recherche de photos,de plans (enfin,plutôt de croquis!) et recoupement de différentes modélisations qui sont disponibles sur le net (mais qui ne sont pas fidèles à 100%),m'ont permis de bien débroussailler le sujet
le plus fastidieux étant de retranscrire à l'échelle 1/35° le plan de référence que j'utilise:



on trouve aussi ce plan officiel préparatoire,mais il est difficilement exploitable et je constate que des différences existent avec le véhicule réalisé:

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq', Pascal


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire