Cyber-Mecha, c'est aussi un blog d'informations sur l'actualité des maquettes de science-fiction

Auteur Sujet: M4A3 Sherman 1/48... "De l'or pour les braves"  (Lu 688 fois)

Hors ligne jeepman2010

• Héros Cyberméchaniste
  • remercié: 225 fois
  • le Gland n'est pas forcement le fruit du chêne...
Re : Re : M4A3 Sherman 1/48... "De l'or pour les braves"
« Réponse #20 le: 25 juin 2017, 20:47:53 »
ça a de la gueule ton affaire de machins...
:+1: et je verse un larme pour le HP...snif souvenir souvenir....
"Nous appartenons à une patrie que nous aimons ; nous sommes les héritiers d'une histoire qui nous a façonnés ; nous sommes porteurs de convictions qui nous font avancer. Sortir de sa zone de confort, c'est s'exposer, mais c'est aussi se révéler ; à soi-même, pour commencer. 'Je vaux ce que je veux !'"
général de Villiers 07/2017

Hors ligne HiCksS

• Héros Cyberméchaniste
  • remercié: 140 fois
Re : M4A3 Sherman 1/48... "De l'or pour les braves"
« Réponse #21 le: 26 juin 2017, 20:33:35 »
yep!!! boss bien le poto  :number1:

Cyberméchanistes qui remercient ce message : Hikaru

Hors ligne Hikaru

• Cyberméchaniste
  • remercié: 43 fois
« Réponse #22 le: 02 juillet 2017, 14:03:40 »
Salut !
Bon, après pas mal d'efforts pour transférer mes photos de ces enf.irés de Photobucket vers Servimg (ponctué de moultes jurons), et pour restaurer quelques un de mes sujets...  :pckc:
... j'ai quand même trouvé le temps d'avancer un peu sur ce montage :

La phase de montage est terminé, avec l'application d'une fine couche de Surfacer 1500, associée à quelques petites reprises.

Maintenant... peinture ! J'envisage de lui passer une couche de gris foncé afin d'une part de placer les nombreuses éraillures aux maskol et d'autre part pour jouer dès la sous-couche avec des contrastes variant du gris foncé au blanc.

Pour le camouflage, vous me conseillerez quoi comme teinte(s) ? La teinte présentée dans le film n'est pas franchement "Olive Drab", mais plutôt verdâtre tirant un peu sur le gris non ? Ou alors Olivre Drab en couleur de base, et après je m'en donne à coeur joie sur les voiles et autres cradossages ?  :decoupe:

Vos conseils et avis sont les bienvenus, merci !

@+
Hikaru

Hors ligne Jief

• Partenaire
  • Héros Cyberméchaniste
  • remercié: 149 fois
    • jsfmodel
« Réponse #23 le: 02 juillet 2017, 14:35:48 »
Tu peux démarrer par le "olive drab" en mode "molo", en nuançant avec ton fond gris très clair, et ajuster ensuite par les voiles et salissures ! ... ce qui d'ailleurs
te permettrais de faire du weathering direct, à savoir des teintes plus franches pour les zones inférieures ou à l'abris des intempéries,
et des zones plus claires pour les dessus et les zones exposées ...

Hors ligne HiCksS

• Héros Cyberméchaniste
  • remercié: 140 fois
Re : Re : M4A3 Sherman 1/48... "De l'or pour les braves"
« Réponse #24 le: 02 juillet 2017, 15:42:26 »
Tu peux démarrer par le "olive drab" en mode "molo", en nuançant avec ton fond gris très clair, et ajuster ensuite par les voiles et salissures ! ... ce qui d'ailleurs
te permettrais de faire du weathering direct, à savoir des teintes plus franches pour les zones inférieures ou à l'abris des intempéries,
et des zones plus claires pour les dessus et les zones exposées ...

pas mieux  ;)