• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

LSM

Démarré par Pascal, 08 Avril 2017 à 20:22:25

« précédent - suivant »

Pascal

LSM
Bonsoir,
bon je lance à l'eau ...ploufff c'est fait...ça mouille.....blague à part je me suis lancé le défi de faire un lsm car pas courant dans nos contrées et pas sur nos côtes pour les débarquements mais essentiellement pour l'asie...si si...ceux qui disent le contraire vont à l'encontre de la Navy...et puis heureusement la Navy est transparente comme ....je blague...mais HISTOIRE...http://www.navsource.org/archives/10/14/14idx.htm  de faire taire....
Maintenant montage, collage, ponçage, ajustage...etc....ah oui j'oublie le kit...c'est celui de revell au 1/144 une bête de plus de 40 cms et superbement gravée. Le challenge sera de trouver de la fig et faire le dio mais j'ai une petite idée....pour mon first boat, autant faire dans l'exotique...et non sf...


@+ les zamis
pascal.
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

Bouq'

Original et sympa comme engin !
en avant Pascal !


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Hikaru

Salut !
Projet sympa, je vais suivre.
La Marine nationale en a eu quelques uns, qui ont servi en Indochine :
http://www.netmarine.net/forces/operatio/indo/lsm.htm



Bon montage !
Hikaru

Cliquez sur la photo !
 

Pascal

 :Merci:
pour ceux de l'indo retrouver son ancien numéro sur le site de la navy pour l'historique...le dernier repéré date de 2003....sur le site..
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

nakwal

Je vais suivre , la boîte contient les tanks ou ce que le bateau transporte ?
 

Pascal

oui, 3 x sherman,3 x gmc, 3 x m8.
Aujourd'hui j'ai acheté le kit trump du LCM...idem que celui au 1/35 mais au 1/144...un petit bijoux et j'ai commandé en Allemagne une 100 de fig au 1/150 le mm de différence sera Pinus pour le model....https://www.revell.de/produkte/modellbau/schiffe/militaer-schiffe/id/05123.html
@+ les zamis
Pascal.
 
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : nakwal

nakwal

un gros TAF en perspective  :number1:
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Pascal

Pascal

bonjour, youpi je viens de recevoir les 100figs commandées....y'a plus qu'à transformer et à peindre... :gne:  :oops:  :malades:
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

Bouq'

Bon courage !
Fais-nous en profiter surtout !


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Pascal

 :Merci: mais oui enfin... :lol: :lol:
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

Pascal

Bonsoir, donc suite de la semaine sur les kits ( oui, y en a plusieurs...)
1-montage de la coque du LSM avec préparation des pièces du château.
2- préparation et montage de la barge de chez trumpeter...superbe pièce avec perçage pour la rampe et tout le toutime.
3- mise en place des support de rambardes pour le bastingage...la taille c'est celle d'une aiguille il y en avait pas loin de 150....prise de tête...
4- travail sur les véhicules, avec cratchs (vive la boite à récupe...) donc un 6x6 avec grue un Sherman dozer et montage des autres shermans..
voilà pour le moment, ah oui j'ai testé les figs ben ça le fait  :lol:   






@+ les zamis
Pascal.
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

Bouq'

Ah mais c'est tout petit petit quand même !
Quelle patience Pascal !!


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Pascal

 :lol: oui c'est du 1/144 après c'est le tout de s'y faire les figs 10 mm. J'ai fait pas mal de 15mm alors -5 mm c'est du pareil au même...le plus chiant, c'est que c'est fragile... par contre le bateau fait quand même 45 cm rampe baissée...ce qui est embêtant c'est qu'il n' a pas de photo découpe pour ce modèle alors je fait au mieux...
Pascal.
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

Bouq'

Les ajouts en plastique plus clair, c'est fait maison ? en scratch ?





sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Pascal

#14
oui totalement...la banque d'organe est un hélico au 1/48 retaillé et retravaillé....pour du 1/144 ça le fait non?  :mechattitude:
j'ai encore les câbles à faire sur le gmc...
Pour le dozeer, c'est les pâles anti-couples et le galbe de la porte avant, pour le gmc c'est une partie d'un patin et les aérateurs de turbines et supports de pâles principales.










Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

Bouq'

Et ben bravo Pascal !

ça le fait vraiment !!!!


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Pascal

Hikaru

Respect, c'est du travail d'orfèvre !
Hikaru

Cliquez sur la photo !
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Pascal

leup

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Pascal

diogene

la vache! c'est pes du scratch de gamin! en plus c'est super propre :cool:
Un jour, la tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toutes réflexions pour ne pas offenser les imbéciles
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Pascal

Nathan

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Pascal


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire