• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

ATAT Revell

Démarré par Barry_B, 31 Janvier 2017 à 22:01:42

« précédent - suivant »

Glukgluk

Salut en théorie le vernis brillant ou le klir/pliz... c'est plutôt pour les jus. Comme ça le jus glisse bien dans les creux. Le vernis mat ou satin c'est pour que ce soit plus facile pour faire des coulures/vieillissement. Je ne crois pas qu'il faille diluer le klir mais je ne m'en sert que pour trempé les pièces transparente dedans donc peut etre qu'à l'aero c'est nécessaire.
Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 

diogene

De ma petite expérience, le klir, fait bien le job à l'aéro , pour du satiné ou brillant en faite je crois que ça dépend de combien de couche on passe, mais c'est à vérifier. Apparemment il se dilue à l'alcool, mais j'ai jamais test :pasdebol: en tout cas il me plais bien comme ça hésite pas a ajouter quelque coulure marron/rouille cacatoutça! :beaukit:n
Un jour, la tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toutes réflexions pour ne pas offenser les imbéciles
 

Barry_B

mais bien sûr c'est du klir, pas du pliz! C'est juste que je suis une buse et que j'ai confondu avec mes produits d'entretien...  :boulet:
Bon autrement oui je comprend que c'est mieux d'avoir du mat pour les pastels.
Du coup je peux rendre mon klir mat ou bien j'achète du pébéo mat (en bombe ou à Aérographe?) Si vous avez une référence précise je serai super preneur^^
Autrement oui le klir est utilisable non dilué en aérographave avec une buse de 3mm. J'ai aucun souci avec. J'ai tendance à vaporiser d'un peu loin et pas trop insister et de faire plusieurs passes. Car si on insiste trop au même endroit, la coulure est fatale et super galère à virer je trouve...

Merci pour les encouragements, dès que je sais quel vernis mat acheter, je passe commande et je continue au plus vite! J'ai hâte de passer au pastel pour les coulures, rouilles etc...
 

Pascal

Citation de: Barry_B le 18 Juillet 2017 à 19:12:46
mais bien sûr c'est du klir, pas du pliz! C'est juste que je suis une buse et que j'ai confondu avec mes produits d'entretien...  :boulet:
Bon autrement oui je comprend que c'est mieux d'avoir du mat pour les pastels.
Du coup je peux rendre mon klir mat ou bien j'achète du pébéo mat (en bombe ou à Aérographe?) Si vous avez une référence précise je serai super preneur^^
Autrement oui le klir est utilisable non dilué en aérographave avec une buse de 3mm. J'ai aucun souci avec. J'ai tendance à vaporiser d'un peu loin et pas trop insister et de faire plusieurs passes. Car si on insiste trop au même endroit, la coulure est fatale et super galère à virer je trouve...

Merci pour les encouragements, dès que je sais quel vernis mat acheter, je passe commande et je continue au plus vite! J'ai hâte de passer au pastel pour les coulures, rouilles etc...

tiens une piste avec la liste
http://www.cultura.com/vernis-matacry-75ml-vernis-mat-acry-75ml-3167865204008.html?LGWCODE=3167865204008;59335;3487&gclid=EAIaIQobChMIhZe30r2T1QIVzbDtCh3CzQuVEAQYAiABEgJJrPD_BwE
Bons achats... :mechattitude:
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Barry_B

Xewa'mak

Je sais pas si cela est généralisé, mais dans mon Leclerc Espace culturel ils mettent du Pébéo en rayon, du moins moyen alternatif au VPC pour moi vu qu'il est à 5 mns à pieds.

Pour le vernis mat je ne sais pas ... je passe du X-22 puis je fais tout dessus mais tu peux voir avec du satiné pour contrôler les zones d'applications et en maquette mili on vernit mat en fin pour sceller ;-)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Barry_B

Barry_B

Citation de: jeepman2010 le 18 Juillet 2017 à 19:42:51

tiens une piste avec la liste
http://www.cultura.com/vernis-matacry-75ml-vernis-mat-acry-75ml-3167865204008.html?LGWCODE=3167865204008;59335;3487&gclid=EAIaIQobChMIhZe30r2T1QIVzbDtCh3CzQuVEAQYAiABEgJJrPD_BwE
Bons achats... :mechattitude:

Et ce vernis mat passe en aéro? ou je dois le passer en pinceau?

Sinon j'ai du hobby Color acrylique flat mat que je peux diluer et passer sur la maquette, ça marcherait tout aussi bien non?
 

Helix6187

#46
Très belle réalisation  :prosterne: !


Je me permets de répondre j'utilise le même vernis, au pinceau et/ou à l'aéro comme tu le souhaites  ;). Mélange le bien par contre.

Citation de: Barry_B le 18 Juillet 2017 à 19:56:35
Sinon j'ai du hobby Color acrylique flat mat que je peux diluer et passer sur la maquette, ça marcherait tout aussi bien non?
Ce n'est pas juste un produit matant ?
"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Barry_B

Barry_B

#47
Citation de: Helix6187 le 18 Juillet 2017 à 20:03:05
Très belle réalisation  :prosterne: !


Je me permets de répondre j'utilise le même vernis, au pinceau et/ou à l'aéro comme tu le souhaites  ;). Mélange le bien par contre.

Citation de: Barry_B le 18 Juillet 2017 à 19:56:35
Sinon j'ai du hobby Color acrylique flat mat que je peux diluer et passer sur la maquette, ça marcherait tout aussi bien non?

Ce n'est pas juste un produit matant ?

Il me semblait bien que c'était juste un produit matant... en tant que débutant, c'est pas toujours de s'y retrouver permis tous les produits, je préfère demander plutôt que de faire une grosse boulette.
Et le vernis pébéo cité ci dessus, se dilue dans l'aero, ou peut s'utiliser "nature"?
Ce modèle va bien?
Pébéo Peinture Vernis Acrylique Phase Aqueuse 1 Flacon de 75 ml Mat https://www.amazon.fr/dp/B005IW0FPK/ref=cm_sw_r_cp_tai_WiMBzbPQG83ZE
 

Helix6187

Celui que tu nous a linké je ne connais pas, le précédent linké par Jeepman se dilue à l'eau au besoin.
Je l'utilise nature dans un aéro a buse 0.5mm ou alors avec une pointe d'eau.

Si jamais tu le trouves en bombe et que tu peux vaporiser tranquillement chez toi vas y, les bombes pebeo sont de très bonne qualité j'ai gardé mon satiné en bombe plus de 2 ans avant que je ne fasse tomber la bombe et casse la buse.
"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 

Glukgluk

Citation de: XaMiVi le 18 Juillet 2017 à 19:46:48
Je sais pas si cela est généralisé, mais dans mon Leclerc Espace culturel ils mettent du Pébéo en rayon, du moins moyen alternatif au VPC pour moi vu qu'il est à 5 mns à pieds.

Je trouve des produits pebeo a mr bricolage et a bricomarché au rayon loisir creatif. Si non chez cultura.
Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 

Pascal

Citation de: XaMiVi le 18 Juillet 2017 à 19:46:48
Je sais pas si cela est généralisé, mais dans mon Leclerc Espace culturel ils mettent du Pébéo en rayon, du moins moyen alternatif au VPC pour moi vu qu'il est à 5 mns à pieds.

Pour le vernis mat je ne sais pas ... je passe du X-22 puis je fais tout dessus mais tu peux voir avec du satiné pour contrôler les zones d'applications et en maquette mili on vernit mat en fin pour sceller ;-)
si c'est normal pour Péb de même pour Lb....la gsb est une autre source de soussous...dilling dilling dilling...comme OZ (tulip) et bien d'autre mais cela en fonction des centrales...Nota comparez avec les mags beaux arts etc....qui sait vous pouvez trouver mieux au même coût... :cool:
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

Xewa'mak

Pour mes tubes d'huile (Rembrandt) je vais dans une petite boutique d'art, mais ils coûtent un bras par rapport aux VPC... du moins j'essaye de garder ma logique de proximité, malgré tout, cela m'arrive de commander au Japon parce que l'exemple d'un pot vide pour mélange vendu le prix de la boite de six en Asie...!
Il y a des moments si on pouvait rester puceau du luc ça serait bien, merci ...

Scuse Barry je floode ton post  :oops:

Pascal

Citation de: XaMiVi le 19 Juillet 2017 à 09:39:48
Pour mes tubes d'huile (Rembrandt) je vais dans une petite boutique d'art, mais ils coûtent un bras par rapport aux VPC... du moins j'essaye de garder ma logique de proximité, malgré tout, cela m'arrive de commander au Japon parce que l'exemple d'un pot vide pour mélange vendu le prix de la boite de six en Asie...!
Il y a des moments si on pouvait rester puceau du luc ça serait bien, merci ...

Scuse Barry je floode ton post  :oops:
Flood floode mon ami.....au moins avec ton local tu peux converser, par contre l'especiste c'est que le prix le reste c'est comme la marque de balayette, tiens ça fait 2 fois que j'utilise ce terme cette semaine...il me faut revoir mon vocable  :evil: mais je sais qu'il y aura qq1 pour remédier à cela, j'ai de la chance je suis député que de moi même  :haha: :haha: :haha: :haha: :haha: :haha: :haha: :haha: :haha: :chut: C:-)
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

Barry_B

Ca vaaaaaa c'est pas du flood! mais attention au HS les modos rodent peut être... et là  :decoupe: :pan:   ;)
En tout cas j'ai commandé le produit pébéo que j'ai trouvé sur Amazon et je vous tiendrai au courant! Je le reçois demain et du coup je ferai un test sur un morceau de plastique afin de savoir si il passe bien à l'aéro. Si tel est le cas, j'enchainerai par une couche totale sur la bête... et après séchage les huiles! D'ailleurs huiles de la marque Louvre, trouvées à bon prix dans un magasin Auchan... (je m'auto flood ^_^)
 

Pascal

Citation de: Barry_B le 19 Juillet 2017 à 10:48:50
mais attention au HS les modos rodent peut être... et là  :decoupe: :pan:   ;)
Pas de soucis ...J'ai arrêté de fermer ma gueule et de ne plus me restreindre sur l'écriture... Respect Monsieur le général Pierre de Villiers...CNE(H) Rons et longue vie à la rébellion .... "Dowin tu gu" c'est du Yuuzhan Vong.... SW.... merci au MODO   
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

Barry_B

Vernis reçu! J'ai pris le vernis mat acrylique dispo sur le lien Amazon que j'ai posté auparavant.
Texture assez épaisse... trop épaisse même pour être utilisée telle qu'elle.
Dilué à 50/50 avec de l'eau déminéralisée, ça passe tout seul à l'aerographe.
Facile à appliquer et donne un bel aspect... mat! Et dès le premier passage! 8)
Demain je verrai si ça a besoin d'un second passage mais même pas sur...
Affaire à suivre donc...
 

Glukgluk

Citation de: Barry_B le 18 Juillet 2017 à 19:12:46
mais bien sûr c'est du klir, pas du pliz!

Pour revenir a cette histoire, par chez moi je ne trouve pas de klir. J'utilise donc bien du pliz. Du sol plus.

Suis la

Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 

Barry_B

Citation de: Glukgluk le 23 Juillet 2017 à 10:24:31
Citation de: Barry_B le 18 Juillet 2017 à 19:12:46
mais bien sûr c'est du klir, pas du pliz!

Pour revenir a cette histoire, par chez moi je ne trouve pas de klir. J'utilise donc bien du pliz. Du sol plus.

Suis la
Ha bah oui! C'est celui là! J'avais pas vu la marque! Je l'ai trouvé que dans le nord à Cora d'ailleurs... en RP que dalle!
 

leup

En fait il existe sous plusieurs noms et marques mais c'est grosso modo le même produit. Un vernis pour le sol (oui, ça fait briller !)
 

Barry_B

Ca y est j'ai attaqué! update tardive donc mais j'ai dû tout lâcher pour attaquer un long métrage... Job first!
Aujourd'hui j'ai donc soufflé un peu et je me suis mis sur le dos d'une patte de la bête  ^-^

Voici les photos avec comme exemple une patte non traitée:


C'est la première fois que je fais ça, et que je travaille de la peinture à l'huile que je fond avec de l'essence de térébenthine. Seulement voilà j'ai eu un problème de "décomposition" que l'on voit sur cette photo à droite:


Je ne sais pas à quoi c'est dû. A votre avis? Je sais que je suis passé plusieurs fois avec mon pinceau un peu trop imbibé d'essence. Je pense que c'est ça mais je m'en remets à votre expertise. J'ai quand même continué et j'obtiens ceci:


Je précise que le "scratch" vertical sur la deuxième photo est volontaire et date d'une étape précédente...

Et voici une photo des couleurs utilisées:


J'attends vos retours avec impatience!
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire