• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

ATAT Revell

Démarré par Barry_B, 31 Janvier 2017 à 22:01:42

« précédent - suivant »

Wishmaster

Ton problème vient sur tout du fait que tu utilise du venir acrylique. Il ne protège pas du tout ta peinture de l'essence.
La meilleur solution et d'utiliser du vernis à l'huile, et d'utiliser du withe spirit pour dégrossir ton lavis. C'est beaucoup moins fort que de l'essence. 
 

Barry_B

Merci wishmaster pour ton retour. Je n'ai pas de vernis à huile et mon vernis acrylique est déjà posé. Du coup j'ai avancé un peu sur les jambes.

Voici les 4 jambes ensemble:




Les 2 premières sont celles sur lesquelles j'ai "expérimenté" des choses... Les 2 suivantes sont celles qui seront sur le côté apparent de la maquette lorsqu'elle se fera finie (en 2034 à ce rythme  :haha:)

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, et ce que vous feriez en +. Je me pose notamment la question des "pieds" qui sont très clean pour le moment alors qu'ils pourraient être sale, qu'est ce que je pourrai faire à votre avis?
 

Denis simon

moi je les trouves top tes gambettes  :aplausos:

Pascal

Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

Glukgluk

Citation de: Wishmaster le 22 Octobre 2017 à 12:37:38
Ton problème vient sur tout du fait que tu utilise du venir acrylique. Il ne protège pas du tout ta peinture de l'essence.
La meilleur solution et d'utiliser du vernis à l'huile, et d'utiliser du withe spirit pour dégrossir ton lavis. C'est beaucoup moins fort que de l'essence.

Le vernis a l'huile c'est du Humbrol par exemple?
Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 

Barry_B

Hello, voici un petit update! Je me suis attaqué au corps du bestiau en essayant de suivre quelques vidéos youtube à côté pour tenter des choses! C'est le côté qui avait été très endommagé par mon premier essai de peinture, il y a de ca de nombreuses année).

Du coup j'ai essayé un peu beaucoup de choses pour me faire la main. En effet on sent très vite qu'il faut énormément de pratique pour réussir l'effet que l'on souhaite là où on le veut.



Je pense tout de même être sur la bonne voie et je vais continuer à pratiquer autant que possible, pour essayer de la finir avant la fin de l'année!  :laser:
 

Poseidon690

Bonjour,

Je trouve que les effets sont bien gérés, le rendu est tres bon. Pour quelqu'un qui manque de maitrise ... :aplausos:
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

ZWUL

Citation de: Poseidon690 le 03 Novembre 2017 à 17:48:40
Bonjour,

Je trouve que les effets sont bien gérés, le rendu est tres bon. Pour quelqu'un qui manque de maitrise ... :aplausos:

:+1: :+1: :+1:

C'est un beau travail.
Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 

Cerbere15

Tout à fait du même avis que les collègues....
:aplausos:
Juste pour rire:
Me 262 1/48: 55% achèvement Ta 152 1/48: 23% achévement
Melusine 1/20: 2% achèvement Falke 97% achévement
Maraudeur 40k: 6% achèvement
https://www.puttyandpaint.com/Cerbere15
.....
 

Jief

 :aplausos: on en est tous là ! quoi qu'on fasse, il faut beaucoup pratiquer pour arriver à une certaine maîtrise ! et beaucoup observer !
ça a une bonne tête ! après il faut sans cesse se référer aux documents, photos, qui manquent pas sur le sujet, et tenter de recopier ce qui a été fait sur les originaux.
le weathering a plusieurs "couches" : les coulures (que tu a fait) qui suivent la gravité, les éclats, impacts d'objets ou de lasers, qui prennent n'importe quelle direction,
la "rouille" qui se diffuse dans toutes les directions, les projections de boue, de salissures, qui ont des trajectoires aléatoires, la salissure en générale qui s'accumule dans les creux,
et enfin les arêtes qui s'usent plus que tout le reste ! les meilleurs maquettistes (certains présents ici) ont intégré tout ça, et certainement au cours d'un patient apprentissage.
 

Denis simon

Moi je la trouve top ta patine il y a de belle nuance  :aplausos:

Pascal

Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

Zarlon

Très beau travail sur ta patine  :number1: :number1: :number1:
Personnellement les différentes traînées sur les flancs de ton AT-AT , je les auraient plus adoucis car je les trouves trop contraster  ;)!
Mais c'est en pratiquant et encore en pratiquant ,  que tu trouvera les bonnes proportions ainsi que le bon contraste  que je trouve actuellement pour un début superbement réussit  :aplausos: :aplausos: :aplausos: :aplausos: !!
La persévérance est la clé du succès  :number1: :number1:
Gégé !!!
 

Glukgluk

Citation de: Glukgluk le 23 Octobre 2017 à 21:15:10
Citation de: Wishmaster le 22 Octobre 2017 à 12:37:38
Ton problème vient sur tout du fait que tu utilise du venir acrylique. Il ne protège pas du tout ta peinture de l'essence.
La meilleur solution et d'utiliser du vernis à l'huile, et d'utiliser du withe spirit pour dégrossir ton lavis. C'est beaucoup moins fort que de l'essence.

Le vernis a l'huile c'est du Humbrol par exemple?

Et si non le vernis a l'huile alors?  :baffePC:
Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 

Barry_B

Hello la cie!

SW8 m'a bien motivé à en finir avec cet AT AT!

Voici donc le travail fini sur la patine (enfin je pense):




Je suis assez content du résultat sur le côté que je vais exposer. J'ai eu beaucoup de difficulté à faire les coulures. Elles sont soient trop "diffuses" soit trop nettes (trop "faites à la main") J'ai encore beaucoup de progrès à faire, mais travailler l'huile m'a vraiment beaucoup plu et cela permet de faire des choses assez dingue je trouve.
Maintenant que faire?

J'avais acheté un master tamiya weather pour la neige:

Avez vous une idée de comment cela s'applique? Dois je protéger mon travail actuel avec du vernis? Si oui lequel?

Je pensais aussi effectuer un léger brossage à sec avec du blanc sur les arrêtes, à faire avant? après? sans vernis?

Merci pour tous vos retours précédents, ils m'ont été très précieux et j'ai suivi vos bons conseils.

Bientôt la fin!
 

Zarlon

Magnifique !!!! Barry  :aplausos: :aplausos: :aplausos: :aplausos: !

Pour la neige , penche toi plus sur du bicarbonate de sodium  ;) !
Plusieurs copains sur le fofo ont fait des dios avec le produit  ;) !
Je sais de Glukgluk a fait un magnifique dio sur le sujet " Hot " et je suppose qu'il t'en dira plus sur sa façon de faire  :number1:

Gégé !!!
 

Poseidon690

Bonjour,

Le weathering Tamiya, s'applique avec un pinceau humide, enfin c'est comme ça que je procède (j'en ai plusieurs). N'hesites pas en faire un peu trop, car ensuite avec les differents traitements, ca s'attenue bien. Puis tu laisses bien secher et après tu peux faire les traitements habituels de patine

Pour les brushes, je prefere les faire avant le vernis, mais il n'y a pas de recette bien etablis, c'est toi qui verra ce qui te convient le mieux quand tu auras essayé les deux possibilités

Pour finir, ton AT-AT est vraiment tres bien, j'aime beaucoup tout le travail que tu as réalisé dessus
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

Pascal

Bonsoir Barry, en premier très très beau travail de patine sur ton TB TT. :aplausos: :aplausos:
Laisse comme cela car j'ai bien looké les photos des vrai montages d'ILM et tu es dans le vrai, il te manque quelques rehauts de clair sur des saillants des pattes et juste atténuer certaines coulures, évite trop le brassage à sec joue plus sur ta teinte principale et éclaircie la à 80% ton fondu et ton rendu sera plus chromatiquement réel.
Vernir tu peux mais un satiné serait plus adéquat, comme cela tu pourra finir avec tes pastels tam, jusqu'à ce que cela te vas!
Dernière ligne droite pour un super bestiau......veinard... :aplausos: :aplausos:
Pascal.
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

Zarlon

Mince!!!!! J'allais oublié !!!

Pour le weathering Tamiya , tu a une sorte de pinceau style maquillage dedans !
C'est un peut comme l'application de pastelles !
-Tu prends le pinceau et tu frotte sur la couleur choisis !
- Tu passe celui-ci sur les zones où tu veux l'appliqué ( comme pour les huiles ) et appuyant et en passant légèrement pour donner des effets de coulures comme tu la fait les cotés de ton AT-AT !
C'est une façon autre de faire le résultat que tu a fait mais avec le produit Tamiya  ;)
Gégé !!!
 

Wishmaster

Citation de: Glukgluk le 05 Novembre 2017 à 18:19:00
Citation de: Glukgluk le 23 Octobre 2017 à 21:15:10
Citation de: Wishmaster le 22 Octobre 2017 à 12:37:38
Ton problème vient sur tout du fait que tu utilise du venir acrylique. Il ne protège pas du tout ta peinture de l'essence.
La meilleur solution et d'utiliser du vernis à l'huile, et d'utiliser du withe spirit pour dégrossir ton lavis. C'est beaucoup moins fort que de l'essence.

Le vernis a l'huile c'est du Humbrol par exemple?

Et si non le vernis a l'huile alors?  :baffePC:

Oui du vernis humbrol par exemple, ou du johnson klir ça fonctionne bien aussi .
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire