Cyber-Mecha, c'est aussi un blog d'informations sur l'actualité des maquettes de science-fiction

Auteur Sujet: 8ème édition du Salon du Modélisme de Perpignan 3 et 4 Juin 2017  (Lu 434 fois)

Hors ligne Phil le Bouq'

• Taulier
  • Héros Cyberméchaniste
  • remercié: 415 fois
  • Maladroit de la gauche et gauche de l'autre
    • Le blog de Cyber-Mecha
En près de dix ans d’existence, le salon du modélisme de Perpignan est devenu le plus grands rendez-vous du genre en France, attirant à chaque nouvelle édition plus de 25 000 visiteurs.

Le salon du Modélisme de Perpignan, ce sont plus de 500 exposants venues de toute l’Europe et qui présentent des modèles réduits de véhicules, de bâtiments, de personnages, des accessoires, des outils... et qui sont prêts à partager leurs connaissances et leur savoir-faire.

Organisé par l’association Modélisme, Passion Animations, le salon du modélisme de Perpignan prend une ampleur nationale au niveau de la popularité et de la quantité d’animations : grand spectacle en ouverture, bassin naval, démonstrations de vol, présentation de réseaux ferroviaires, pistes auto intérieures et extérieures, espace tout terrains, ateliers, concours, espace Lego, espace drones et robotique... Il y en a pour tous les goûts et tous les âges !
Philippe,
le Samarien
Pensez à remercier les cyberméchanistes avec le bouton

Cyberméchanistes qui remercient ce message : Cerbere15, leup, damned81

Hors ligne fm31

• Recrue
  • *
  • remercié: 8 fois
Re : 8ème édition du Salon du Modélisme de Perpignan 3 et 4 Juin 2017
« Réponse #1 le: 04 février 2017, 22:20:54 »
Alors, alors, Perpignan, ca me dit qqchose

:oops:

Ah oui, ca y est :  la plus grande expo de france. tellement grande que le public passe devant vous en courant tellement il a le sentiment qu'il aura pas le temps de tout voir. c'est le problème avec les gros salons où les gens ont trop a voir et ne prennnent plus le temps de regarder

j'y suis allé il y a qq années et j'ai souvenir d'une équipe organisation qui certes fait du travail pour faire ce salon mais qui a du mal a comprendre que les exposants sont là et font vivre le salon.  A partir de là, les responsables sont peu ou pas présents , ne viennent pas vous voir ni dire bonjour , au revoir , occupés qu'ils sont a compter les visiteurs pour voir si ils vont rentrer dans leur finance.

bref, leur but n'est autre que d'être le gros salon ce qui est peut etre réussi mais question ambiance et accueil et chaleur , ca passe a la trappe...

dernier petit détail : c'est des passionnés d'avions donc le reste , ca les intéresse pas plus que cela . POur preuve, aprés mon passage, il y avait des dizaines de photos du salon sur le site mais à 90% que des photos des avions en vols dehors et 10 % de photos  ..... d'eux .

cool non ....

mais peut etre cela a t'il changé

Cyberméchanistes qui remercient ce message : Phil le Bouq', Glukgluk, damned81

Hors ligne Phil le Bouq'

• Taulier
  • Héros Cyberméchaniste
    • Le blog de Cyber-Mecha
« Réponse #2 le: 04 février 2017, 22:38:42 »
Merci pour le retex François
Ce n'est malheureusement même pas surprenant !
Philippe,
le Samarien

Hors ligne nakwal

• Cyberméchaniste
  • remercié: 42 fois
« Réponse #3 le: 05 février 2017, 13:12:35 »
Merci pour l'info. et le retour, c'est pas trop loin de chez moi, j'irai faire un tour ... (j'aime les avions  :number1:)

Hors ligne leup

• Héros Cyberméchaniste
  • remercié: 206 fois
« Réponse #4 le: 05 février 2017, 18:53:56 »
J'y suis allé en visiteur il y a 3 ans je crois et j'avais bien aimé. Effectivement un gros salon avec beaucoup de choses à voir. Un batiment dédié aux courses de voiture, des bassins, bref moi j'ai bcp aimé :)

Hors ligne leup

• Héros Cyberméchaniste
Bonsoir !
De retour de Perpignan où j'ai été faire un tour à l'expo Maquettes qui était couplée cette année avec la 1ère éditon du PGS, soit le Perpignan Game Show, émanation perpignanaise du TGS, Toulouse Game Show.
Du jeu vidéo, du manga, du comics et beaucoup de bruit et de dance dance revolution ...

Le salon maquetteq avait réduit de beaucoup par rapport à la fois où j'y étais allé, beaucoup moins de choses à voir. J'ai été un peu déçu dans l'ensemble par le peu d'exposants.
Il y avait 2 stands de vente de matos pour les trains, mais zéro vendeur de maquettes ! Quelques exposants, avec de jolies pièces mais du déjà vu. Pas mal de choses autour du drone (c'est la mode et le dada des organisateurs). Une zone avions modélisme + drone, une zone bateaux modélisme avec un bassin, une piste de courses de voitures thermiques/électriques en extérieur, une piste "tout-terrain"' pour les "crawslers", une zone camions et engins de chantier. Et une zone LEGO ma foi asez sympathique, mais là aussi à force on en voit à chaque fois, ça tourne en rond un peu (mais des jolies pièces tout de même).

Quelques photos prises sur place

https://goo.gl/photos/BKcMVMBURdvePZ3Y6

(Oui, c'est encore un album Google, faut que je me crée un compte ailleurs pour partager aussi aux gens sans compte Google)

Cyberméchanistes qui remercient ce message : Globetrotter08, Phil le Bouq', Glukgluk, jeepman2010

Hors ligne Glukgluk

• Héros Cyberméchaniste
  • remercié: 230 fois
C'est quoi cette death star au milieu des drones? :o Un drone aussi?

Hors ligne leup

• Héros Cyberméchaniste
C'est quoi cette death star au milieu des drones? :o Un drone aussi?

Oui, il y avait des des drones habillés Star Wars, même un R2D2

Cyberméchanistes qui remercient ce message : Glukgluk

Hors ligne Phil le Bouq'

• Taulier
  • Héros Cyberméchaniste
    • Le blog de Cyber-Mecha
Merci pour ce retour Leup
Philippe,
le Samarien

Hors ligne jeepman2010

• Héros Cyberméchaniste
  • remercié: 225 fois
  • le Gland n'est pas forcement le fruit du chêne...
"Nous appartenons à une patrie que nous aimons ; nous sommes les héritiers d'une histoire qui nous a façonnés ; nous sommes porteurs de convictions qui nous font avancer. Sortir de sa zone de confort, c'est s'exposer, mais c'est aussi se révéler ; à soi-même, pour commencer. 'Je vaux ce que je veux !'"
général de Villiers 07/2017