• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Rencontre entre deux épaves

Démarré par Loks, 15 Avril 2018 à 20:20:58

« précédent - suivant »

alain3

C'est bien parti tout ça! Bonne suite pour ce beau projet  :aplausos:
 

ZWUL

J'avais bon, t'es un grand malade.
Tu aime te faire mal?
Tu aime les film de gladiateurs?

:aplausos:
Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Loks

HiCksS

 

Loks

Citation de: ZWUL le 08 Mai 2018 à 10:34:12
J'avais bon, t'es un grand malade.
Tu aime te faire mal?
Tu aime les film de gladiateurs?

:aplausos:

Tu veux voir ma salle de jeu? hum!!  :corde:

:mdr:


Bon après c'est le pilote qui a dû avoir mal  :)

Petit avancement hier:

Le fameux pilote dans ça cabine (refermé depuis mais pas pris en photo, va falloir mastiquer... les grands pieds!)


Tant que j'y suis dans les pilotes en voila un autre:



Pareil que le précédent, y va prendre son pied... hum?! euh... perdre! son pied...
Et le voila en position et avec un visage refait (j'ai fait ce que j'ai pu...):



et en peinture :





Le démarrage des motojets :



Et c'est tout pour aujourd'hui
 

ptitrainrouge

bonjour
ou as tu trouvé tes personnages au 1/144 :obsede:. C'est exactement qu'il me faut pour un futur projet
quand on a comme seul outil un marteau, tous les problèmes prennent la forme d'un clou
https://www.youtube.com/channel/UC9TVUyn6NZy0adRqwrpGrfQ?view_as=subscriber
 

Loks

Ptitrainrouge c'est sur Amazon, le mobile staff Gundam (attention il existe aussi au 1/100)

https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B0014U4V5U/ref=oh_aui_i_sh_post_o0_img?ie=UTF8&psc=1

Petite avancée
Le deuxième pilote de motojet a été découpé et recollé


Les motojet prennent forme petit à petit


Le TR-TT est mis en couleur. Reste vernis, jus et patine


Le pré ombrage du tie est fait

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : ptitrainrouge

HiCksS

un speudo comme "oeil de lynx" serai plus approprier je trouve  ;) super taf  :number1:
 

alain3

Du super boulot!!! Et si petit, moi, j'y arriverais pas  :-\
 

ptitrainrouge

quand on a comme seul outil un marteau, tous les problèmes prennent la forme d'un clou
https://www.youtube.com/channel/UC9TVUyn6NZy0adRqwrpGrfQ?view_as=subscriber
 

Pascal

Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

Loks

Petite maj sur les motojets



Après essai du trooper ... ba il a l'air très con dessus...





Du coup après lui avoir coupé une jambe... je lui coupe les deux bras... Avec retouche de peinture en perspective...







Et "finalisation" des motojets



Et là... oui oui la première à son avant trop court... Je pensais l'autre trop long... bref je ferais avec et j'essaierais de jouer avec le dio pour masquer la différence

 

ptitrainrouge

c'est pas forcément les mêmes modèles de moto, dis toi qu'il y a des variantes  avec longueur de tiges différentes
quand on a comme seul outil un marteau, tous les problèmes prennent la forme d'un clou
https://www.youtube.com/channel/UC9TVUyn6NZy0adRqwrpGrfQ?view_as=subscriber
 

Loks

Oui c'est ce que je me suis dit aussi pour me consoler  :mdr:

Je suis pas très présent en ce moment sur le forum mais je continu tout doucement...






Pour le coté verdâtre, je compte y ajouter un peu de mousse par la suite. Et que d'un coté car la mousse pousse au nord (enfin dans notre hémisphère).

Je regrette de ne pas ouvert une des deux trappes à l'avant, ça aurait donné de la lumière pour l'intérieur et un autre point de vue.... :oops:

Me reste encore quelques détails à fignolé dessus donc tous commentaires ou suggestions pour l'améliorer sont les bienvenue! Alors vous pouvez vous lâcher! :laser:
 

Jief

On peut pas, à la fois "monter" et "papoter"
il y a un temps pour chaque !
Boudiou, ce que tu fais, ... petit mais ... costaud  :number1:

pour l'ouverture d'une trappe avant, à part défoncer l'existante et en recréer une en scratch, pas d'autre solution !
vu la taille, je vois pas trop quoi redire ... à part percer un début de trou à l'extrémité des canons, c'est faisable avec une lame très pointue,
faut bien pointer au centre.
 

Loks

On peut pas, à la fois "monter" une maquette et une maison surtout...
Je suis en pleine rénovation d'une maison que j'ai acheter pour pouvoir y habiter (un jour j'espère  :mdr:). Reste plus qu'a refaire: l'électricité, l'eau, l'évacuation, l'isolation, les murs, le sol et les plafonds... et il faut finir pour septembre!  :mdr: :malades:

Bref plus trop de temps pour les maquettes...

Bien vu pour les trou des canons, j'avais complétement zappé... (J'ai les forets qui vont bien)
 

Jief

Citation de: Loks le 12 Juin 2018 à 07:15:20
On peut pas, à la fois "monter" une maquette et une maison surtout...
c'est clair qu'il y a des priorités, prioritaires number one à faire avant tout  !!!!! bon courage ! c'est juste de l'échelle 1/1  :jesors:
 

Loks

Citation de: Jief le 12 Juin 2018 à 21:33:39c'est juste de l'échelle 1/1

C'est tout à fait ça!

Pour l'ouverture, je pensais juste ouvrir (un trou quoi!) sans refaire en scratch mais j'avais peur que ça aille pas ou que je rate et foire tout (du coup j'osais pas me lancer) et en effet ça le faisait pas (mais pas tout foiré non plus) du coup j'ai refait en scratch...



Pour le canon le plus a droite, pas moyen de percer... le canon se plie dans tout les sens dès que j'approche un foret ou une lame... trop fin donc plus souple et plus fragile... donc il restera comme ça.
 

Denis simon

pour l'orifice du canon ne te casse pas la tete fait un petit rond noir en peinture
a cette taille ça ne se voie pas
je suis impatiens de voire tout ça réuni sur le diorama 

dakota59

 

Loks

Bonjour,
Toute petite avancée en 15j de temps...
Je suis repassé sur le Tie pour la mise en couleur et le calvaire du masquage...
Je sais... en principe ils sont gris et c'est la caméra qui leur a donné la couleur bleuté mais j'y tenais à ce coté bleuté...




En parallèle j'ai commencé la peinture du Y-Wing mais j'ai un doute sur la couleur de base... me parait trop foncé... (photo à venir prochainement, j'ai oublié d'en faire)
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire