• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

[sebguill] Mospeada Ride Armor VR-038L

Démarré par Sebguill, 03 Janvier 2020 à 14:23:26

« précédent - suivant »

Sebguill

Allez hop on se remet en selle tout en restant dans le vintage puisque j'attaque ce kit datant de 1984 edité par Imai puis ré-édité à l'identique par Aoshima en 2018



connu en France sous le noms de "Robotech, la nouvelle generation", Mospeada, bien que n'ayant rien à voir avec Macross, reprend les codes des meccha transformables. Et parmis eux, une moto qui se transforme en armure de combat




Donc on attaque par les pieds. Kit à l'ancienne donc on repart pout poncage/putty




Même si je ne compte pas l'user autant que mon precedent kit, je vais appliquer de spré-ombrage pour casser l'applat de couleur et préparerle weathering qui se composera d'un leger brossage et de panel line/jus.




Les jambes blanc mat, qui seront un peu salies à la pastel seche grise ou noire

Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

HiCksS

ma qué.... Productif le camarade  ;)
 

Sebguill

J'ai pas reçu mes peintures pour le legioss donc comme j'hésitais aussi avec ce kit... j'ai craqué et commencé
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

Sebguill

Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

Sebguill

Ça avance pas vite mais étape putty à chaque fois et ces pièces ne sont pas impressionnante

Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

Sebguill

Ponçage et peinture....
Résultats satisfaisant



Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

Sebguill

Une fois le ponçage et le putty posé, je sens que le masquage va être une partie de plaisir !



Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

Sebguill

#7
On passe par la case putty (bien ch...t dans la rainure... mais bon elle sera noire mat donc pas trop grave)



Un masquage tordu, une couche de blanc mat, un pré-ombrage noir mat et une couche de rouge plus tard (désolé, sur ma lancé j'ai pas pensé à faire des photos)



sans le masquage :





reste à faire les genouillière soit en gris comme préconisé soit en allu mat ( c'est l'effet que ca donne sur la photo extrait de l'anime...tout comme les roues... j'hesite)


Votre avis ?


Et le noir mat. Celui visible est tres dilué (pré-ombrage dilué à 70%) donc pas assez couvrant
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

Bouq'

Citation de: HiCksS le 05 Janvier 2020 à 13:25:55ma qué.... Productif le camarade  ;)
exactement ce que j'allais dire !

Bravo et merci Seb


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Sebguill

mais c'est un plaisir

bon mon fils a tranché pour moi, ca sera gris



ce soir je fini le noir
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

Sebguill

Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

Kren

Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Sebguill

marcus

C'est bien partie  pas facile a faire ce genre chose !!
:aplausos: :aplausos: :aplausos:
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Sebguill

Sebguill

merci

brossage metal... pas facile à doser pour moi







Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

Sebguill

Je viens de voir que normalement il y a des decals sur les jambes type « avertissement »...


Ca me paraissait tellement illogique car les bottes font partie de la tenue et non de la moto transformable que j'ai fait le brossage direct


Je crois que je vais rester comme ça surtout que dans l'anime il n'y a aucun marquage. Je crois que je vais laisser les marque sur la partie armure/moto et aucune sur la tenue




J'ai déjà fait ce type de tri sur mon regult et sur le monster Destroid
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

Valky

Citation de: Sebguill le 15 Janvier 2020 à 08:28:09
Je viens de voir que normalement il y a des decals sur les jambes type « avertissement »...

Ca me paraissait tellement illogique car les bottes font partie de la tenue et non de la moto transformable que j'ai fait le brossage direct

En fait ce qu'on voit pas , sur cette version c est que les bottes se transforme entre les 2 modes.
Sur les kit transformables au 1/12 , ils ont conservé cette particularité.
repère 12  sur le process de transformation

Et si tu regardes , la vue pilote/armure , la "botte" change de taille , c'est pas une  "magie " comme sur les jambes de valkyrie par exemple.



Urgent !! c est pas un délai
 

Sebguill

Maintenant que tu m'en parles j'avais regardé la notice du modèle transformable et j'avais noté ce détail mais zappé depuis

Et zut alors.... obligé de les placer et de tenter de l'intégrer proprement 😕
J'ai peur de ruiner mon boulot... argh
Et je trouve ça moche quand même donc j'hésite quand même
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

Valky

tu est seul maitre a bords , ça tuera personne si tu les mets pas .
Urgent !! c est pas un délai
 

Sebguill

L'obsession du détail accurate me tuera...mouarff
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

Valky

On peut voir les choses autrement :
détails sur la maquette qui n 'est pas vérifiable sur les settei du mécha-designer = ça dégage...
Surtout qu' a l époque , c'était la débauche de placard en tout genre sur les kits , peut être histoire d'habillé un peu ....
Ce soir ,je te monterai un kit au 1/12 retravaillé  en profondeur du numéro de juin 2007 de hobby japan .
Il se passe de decalcos et il est superbe .
Urgent !! c est pas un délai
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire