• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

J7W1 Shinden - ZM 1/32 - MàJ 08/10

Démarré par XavierB, 20 Juin 2020 à 15:26:13

« précédent - suivant »

zebulon

c'est superbe!
la maquette à l'air terriblement détaillée
 

MisterK

 

Helix6187

Il est super le mélange de ton vert cockpit !  :number1:
"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 

Globetrotter08


Pascal

Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

Bouq'

et ben en voilà un WIP bien agréable à suivre !!!
instructif, bien ficelé, avec plein de photos !

Citation de: XavierB le 30 Juillet 2020 à 19:15:41Après ça, vernis brillant (Klir appliqué à la brosse) et patine à l'huile. J'ai commencé par un lavis de vert olive/sépia que j'ai "réactivé" après une vingtaine de minute. En gros je reviens dessus avec un pinceau humidifié de diluant pour fondre davantage certains endroits, pousser les pigments dans les creux, créer des salissures... Travail bien relaxant j'aime bien.
merci pour l'astuce  !

comment tu fixes les pièces sur les baguettes ?



sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

loule13

salut Phil

peut être avec de la pâte à fix ou certains font çà avec de la gomme mie de pain


Laurent
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

XavierB

Exact ! Patafix, Blue Tac ou simplement du ruban de masquage enroulé (ça colle moins bien cependant).

Pour les baguettes en bois, on en trouve parfois au supermarché (bâtonnets de glace) ou dans les magasins de loisirs créatifs pour trois fois rien.

a+
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Bouq'



sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

XavierB

Yo !

Retour de la période estivale, congés en famille, vélo, jardin, et autant d'activités qui font qu'on ne s'installe jamais dans l'atelier maquettes.

Mais voilà que septembre arrive, avec la reprise du boulot... aussi sur le Shinden.

D'abord un peu de travail sur la plage arrière du cockpit avec les bombonnes. J'en ai peinte une en bleu pour faire joli. Ajout de décals de récup et zou. La "tringle" de support n'est pas encore peinte, ni collée, car elle nécessitera un ajustement.
Les deux parties avant du fuselage ont été collées, mais juste au niveau du cockpit et pas encore à hauteur de la baie d'armement.



J'avais de grands espoirs pour cette baie d'armement. Comme la boîte que j'avais dégottée comprenait beaucoup de goodies, dont les canons en métal Master, je pensais tout représenter ouvert... mais j'ai vite changé d'avis.
L'assemblage de cette partie est une horreur indescriptible. Rien à dire à propos de la notice, qui est parfaitement claire. En fait je ne crois pas que le problème vienne forcément du kit. C'est juste un assemblage ultra complexe, avec plein de petites pièces... et c'est pas mon fort. Au final, j'ai juste collé les pièces "indispensables" pour tenir le tout. Les tubes (en métal, magnifiques !) ne sont pas tout à fait alignés, mais l'installation du capot devrait permettre de récupérer un alignement correct.
C'est d'ailleurs en prévision de l'installation du capot que je n'ai pas encore collé la section avant des deux moitiés du fuselage.









Je vais maintenant passer un coup de noir sur la zone avant de fermer le tout, en espérant que ça passe.

A+

 


Normandyard

Heureux les fêlés, ils laissent passer la lumière . Michel Audiard
 

Pascal

Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

Bouq'

belle reprise !

j'ai hâte de voir ce super zinc


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

XavierB

Merci pour vos messages les gars.

Citation de: XavierB le 08 Septembre 2020 à 16:30:51
... en espérant que ça passe.

Ben c'est passé ! Plus ou moins.

Une vue d'ensemble (oui c'est le bordel sur l'établi) :



Le kit est conçu pour être monté tout ouvert, clairement. Sur les photos de l'avion monté dans la notice, on voit très bien les énormes jours qui apparaissent entre les panneaux.
En rabotant de la matière un peu partout, on y arrive cependant. Certains collages sont pas très beaux, mais rien d'affolant et ça devrait se régler avec un ponçage soigné.

Un coup de bombe alu (Tamiya) sur la partie arrière :



Un peu de couleur (je ne suis pas les indications de la notice pour les couleurs, je pars sur un what-if complet) dans les puits de train :



Et l'état actuel des choses avec le collage des ailes (l'avion est grand !) :



J'ai fait un test-fit du moteur et ça promet encore quelques jurons. Comme je suis pas hyper content de ma peinture du moteur, j'hésite à le mettre dans la boîte à rabiot et à tout fermer comme si de rien n'était... on verra.

A+ et maquettez bien !
 

Globetrotter08

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : XavierB

Pascal

Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : XavierB

Bouq'

Je sens que le craquage pour ce zinc est en train de me gagner....
Il vient d'atterrir sur ma wish list.

Sinon, es-tu satisfait des presses Berna ?
Moi je trouve qu'elles partent souvent de côté non ? Si t'es pas pile dans l'axe,  ça part en couille...


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : XavierB

XavierB

Citation de: Bouq' le 22 Septembre 2020 à 07:15:57
Je sens que le craquage pour ce zinc est en train de me gagner....
Il vient d'atterrir sur ma wish list.

:number1:
Il existe aussi au 1/48, moins encombrant. Chez ZM et chez Hasegawa (plus vieux, sans doute plus simple).

Citation de: Bouq'
Sinon, es-tu satisfait des presses Berna ?
Moi je trouve qu'elles partent souvent de côté non ? Si t'es pas pile dans l'axe,  ça part en couille...

Je déteste ces trucs... m'en sers jamais, ça part effectivement toujours de travers. Ici vu la taille des ailes, ça allait.
 

loule13

salut

Hasegawa l'a aussi sorti au 72éme, il y a longtemps


Laurent
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire