• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Diviseur simple

Démarré par Valky, 05 Août 2019 à 18:22:29

« précédent - suivant »

Valky

Donc suite a la demande d'explication de Bouq , je décris un peu la chose profondément.
JE RAPPEL POUR INFO QUE JE N'AI STRICTEMENT RIEN INVENTE , SIMPLEMENT ADAPTE A MON TYPE DE FABRICATION . CE GENRE DE PETIT MONTAGE RESTE TRÈS BASIQUE DANS LES REVUES DE MAQUETTE JAPONAIS .

Le diviseur deja vu:


Je le démonte pour y insérer la tuyère a graver :


Je prends une tuyère et j y insert la bague marron pour la centrer sur mon axe , tout mes ajustements sont serrer léger (ça se coince tout seul)Sauf que je suis pas parfait
, j ai merdé , le scotch de masquage m' a sauvé  :mdr::


je mets  la dites tuyère a l'intérieur du boitier et "l embroche" avec  l'axe/roue dentée


Je repousse le tout a fond pour que le curseur noir bloque la roue dentée et donc l axe sur la première position de gravure.


A l'aide de la partie sup du boitier , qui est positionné parfaitement a l axe de la pièce , je grave la première rainure.Je me sers de cette partie comme règle.


Ensuite je décale l'ensemble Axe/roue dentée pour échapper le curseur noir et pourvoir faire un rotation de la valeur d'une dent:


Je replace ensuite la roue a fond contre le curseur et comme on peut le voir grace au trait noir , j'ai effectuer une rotation angulaire de la valeur précise dont j ai besoin pour cette tuyère.
Je re-grave la seconde ligne et ainsi de suite jusqu'à ce que j 'ai fait un tour et donc toute mes gravures


Enfin 2 infos : la tuyère sur les photos est déjà graver en totalité et ce montage en l'état ne peut servir uniquement pour cette tuyère.Si j' ai besoin d un autre diamètre ou d une autre valeur  angulaire , je devrai changer la roue et modifier le boitier (règle et centrage).
Et si vous en voulez plus , acheter ces 2 livres , qui sont de magnifique condensé d 'année de technique de scratch et qui malgré leur titre ,propose des solutions trés generalistes.
https://hlj.com/gundam-scratch-build-manual-mdw22248
https://hlj.com/gundam-scratch-build-manual-2-mdw91383
Pour le premier malgré l'indispo chez HLJ on le trouve assez facilement sur la bay , et pour les fauchés  "clic droit/enregistrer sous ...."
Malgré la barrière de la langue , les explications photos sont très explicites.


Urgent !! c est pas un délai
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon, Poseidon690, Aqcman, Kren

Bouq'

ALLÉLUIA !!!
J'ai compris !!!

C'est génial ce truc !


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Cerbere15

Merci pour ces explications. Un truc a essayer dans pas longtemps...
Juste pour rire:
Me 262 1/48: 55% achèvement Ta 152 1/48: 23% achévement
Melusine 1/20: 2% achèvement Falke 97% achévement
Maraudeur 40k: 6% achèvement
https://www.puttyandpaint.com/Cerbere15
.....
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire