• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Éclairage établi

Démarré par Xewa'mak, 06 Octobre 2018 à 16:53:03

« précédent - suivant »

Xewa'mak

Salut,

Voilà je vais commencer à aménager sérieusement mon coin d'établi et j'en appelle à vous pour voir si vous avez un site où je puisse trouver une bonne lampe, à LED et assez, voire beaucoup éclairante.

Exemple de ce que je voudrais celle vue Lampe LED, ou autre modèles du genre ou mieux, budget 40€uros ... :help:


Merci !


freed

Franchement fait simple !

J'ai celle-là (x2) :  https://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/50355395/

J'ai vissé des ampoules LED (pas forcément ce modèle mais lumière blanche qui ne chauffe pas et qui envoie du lourd)  : https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/ampoule-led-reflecteur-par30-e27-8w-633lm-equiv-75w-4000k-30-lexman-e1500912683

Une néon au plafond du bureau (il me sert à vérifié en lumière zénithale mes maquettes et accessoirement à avoir de la lumière)
un petit néon à 5€ sur le mur !


Possède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Pascal

Salut xav, pour ma part j'utilise lampe avec ampoule lumière du jour!!!!  ampoule DAYLIGHT  ex...https://www.rascol.com/CT-2476-ampoules-et-tubes.aspx?s=24 que j'ai mise sur lampe à pied que j'avais....donc pour moins de 20 roros  une good light pour travailler...
Pascal.
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

zebulon

#3
je me suis bricolé ça il y a quelque temps:
une arche led

bureau1 by Sebastien Follet, sur Flickr

-un ruban LEd
-un plat d'alu chez casto
deux cales de bois
le plat d'alu est cintré "au genou" afin d'obtenir cette forme
le plat est fixé sur les deux cales bois à chaque extrémité pour la stabilité
le ruban led (autocollant pour celui-là) est collé sur la face interne du plat alu

ça éclaire tres bien sans éblouir et la lumière viens à la fois du dessus et des cotés,j'en suis très satisfait
cout:environ 20€
 

arthenius

sujet tres interessant

@xewa : j'ai deja souvent hesité a acheter le modele que tu presente

@freed pas bete du tout ces lampes a col pas cher, avec la bonne lumiere ca peut etre sympa

perso j'ai acheter ca y a 2 ans : https://www.amazon.fr/gp/product/B01BG22SEQ/ref=oh_aui_search_detailpage?ie=UTF8&psc=1

elle eclaire bien mais la base prend de la place sur le bureau et le peu de longueur de bras fait que tu ne peux pas forcement eclairer un coin particulier de ton bureau sans deplacer la lumiere
en plus de ca j'ai un neon au plafond au dessus de mon coin
j'aimerais trouver une solution qui prenne moins de place sur le bureau et plus orientable

Xewa'mak

OK merci pour vos retours, du coup je vais aller voir chez le Weldom du coin, viens de check sur le web ils ont ce qu'il me faut = Lampe de Bureau style architecte et pack ampoules LED je m'en tire pour moins de 30 balles et 10 Km de marche !  :laser:

Bouq'

déterrage de sujet en réponse à RhumUnHuit

la photo date (Chrysler 300C antigrav en cours). L'agencement a changé depuis mais mais les lampes elles, n'ont pas bougé



sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Poseidon690

Hello,

Il y a quelques mois, voire années même, maintenant, j'ai trouvé cette rampe chez Lidl. 4 dispositifs à Led, éclairage Blanc, à peine €20.00. Deux colliers de serrage pour l'adapter à mon ancien dispositif et je dispose d'un éclairage vraiment performant pour travailler avec la mobilité de la lampe d'antan :

Sans éclairage



Avec éclairage



Et 4 "spots" à Led, c'est vraiment top

Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

Flashfan981

Comme beaucoup, j'ai deux lampes de bureau dans le même genre que @freed ou @Bouq' équipées avec des ampoules à LED. Je ne sais pas combien ça m'a coûté ? environ 30 € ?
On le fait bien ou on le fait pas ... dixit mon épouse
--
https://flashfan981.com/
 

arthenius

hello, avec les années je suis passer au meme systeme que notre taulier 2 lampe ikea /etabli et des ampoules lumiere blanche ca marche plutot pas mal

zebulon

moi j'ai ça depuis quelques temps qui remplace celle que je m'était bricolé:



plutot chere,mais grace aux bons cadeaux des concours c'est passé creme,ça éclaire tres bien,mais un peu petit pour les projets d'envergure
 

Valky

1 rampe led Leroy merlin en 4000 , j en avais mis 2 au départ mais c'était trop blanc

rampe led

Au top pour éclairer le merdier actuel


Urgent !! c est pas un délai
 

Bouq'

Ce que je trouve bien dans le concept des deux lampes latérales, c'est que je peux les déplacer au gré des besoins : éclairer de devant, de côté, du dessus...


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Poseidon690

Hello,

Citation de: Bouq' le 24 Avril 2023 à 13:14:39Ce que je trouve bien dans le concept des deux lampes latérales, c'est que je peux les déplacer au gré des besoins : éclairer de devant, de côté, du dessus...

C'est l'éternel et bien connu problème des "Ombres portées"

Perso je préfère tourner ma pièce et l'orienter convenablement que bouger dès que nécessaire tout l'éclairage. Mais je ne dis pas que c'est mieux, je dis juste que je préfère ...
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

arthenius

un pote de club avait installer des panneaux led au dessus de son etabli de ce genre il faudrait que je lui demande un retour : https://www.led24.fr/panneaux-led/?gclid=CjwKCAjw0ZiiBhBKEiwA4PT9z92pHakcBX2UwYU4ymrGxEAIVLy157swlo3PN0K9M9R3Xsz4yXnppxoCqkYQAvD_BwE

arthenius

Citation de: zebulon le 24 Avril 2023 à 10:08:31moi j'ai ça depuis quelques temps qui remplace celle que je m'était bricolé:



plutot chere,mais grace aux bons cadeaux des concours c'est passé creme,ça éclaire tres bien,mais un peu petit pour les projets d'envergure

j'ai vu ca en expo ca me semblait sympa mais pareil un peu encombrant et peut etre trop petite pour certain truc, et dans les 70€ ca pique un peu

Bouq'

Citation de: Poseidon690 le 24 Avril 2023 à 14:52:28Mais je ne dis pas que c'est mieux, je dis juste que je préfère ...

Précision opportune mon bon Tittou
Je suis entièrement d'accord, la bonne méthode pour chacun est, comme d'hab', celle qui LUI convient.
on apporte juste nos retex, personne n'insufflera la substantifique moelle. On sait comment ça finit dans ces cas-là.. tous des cons, sauf moi. Z'ont rien compris, je ne viendrai plus 
:haha:

Citation de: Poseidon690 le 24 Avril 2023 à 14:52:28Perso je préfère tourner ma pièce et l'orienter convenablement que bouger dès que nécessaire tout l'éclairage.
c'est le figuriniste qui parle ;)
moi, avec les projets de 30x50 dans lesquels je me lance (sans réfléchir), moins je bouge la pièce, moins je prends de risques ! :corde:

:mdr:


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Poseidon690

Re,

C'est vrai que je suis plus figurine ou 1/72 !
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

freed

Citation de: Poseidon690 le 24 Avril 2023 à 17:29:28Re,

C'est vrai que je suis plus figurine ou 1/72 !

1/72.... L'échelle des frustrations.
Bisous mon Titou  :evil:
Possède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !
 

Kren

J'utilise la même config que le boss avec des lampes led lumière du jour.

Pour info:  
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire