• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Ma.Kröte

Démarré par Xewa'mak, 30 Juillet 2018 à 06:02:45

« précédent - suivant »

Xewa'mak

Bonjoir Kamarad(e), Ladies, bourseaux et autres Space Hulk,

Pour GG et d'autres qui ont le Kröte en stock ou proche de l'établi :

Playlist Krötique du Sergio

Voilà c'est tout pour moi Montreux.



 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Glukgluk

A oui merci. Bien sympa la technique pour éclairer le phare. Je remplacerais bien le minigun par un canon long moi. Enfin on verra au moment ou je le monterai. Pour le moment je suis encore sur mon crab armour. J'ai enfin fini d'ebavurrer et de boucher les bulles et j'ai commencé a monter les pattes. L'apn de mon phone est enfin réparé je vais pouvoir faire quelques photos.
Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 

Xewa'mak

;)

Pour le canon de 75 j'ai vu qu'il a une boîte à part mais y a moyen de scratch si tu as la pièce (Panzer IV).

Glukgluk

J'ai pas la pièce mais j'ai un lien quelque part avec kits de detaillage avec des canons en resine il me semble. Mais oui pourquoi pas le scratch. C'est pas le plus compliqué je pense.
Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 

Xewa'mak

Tiens si tu en trouves un :



Ou plus facile à trouver et certainement moins cher :



Ou bien :



Ou encore :



Regarde chez Tamiya, Italeri, Academy au 1/35 sur la bay ou site de VPC ;)

Helix6187

"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 

Glukgluk

#6
Merci les gars je regarderai tous ça. Helix c'est toi qui m'avais donné un lien avec pas mal de canons non? On en avaient deja parlé il ya pas mal de temps.
Citation de: Xewa'mak le 30 Juillet 2018 à 15:03:18Tiens si tu en trouves un :

Ouai mais bon la c'est un peu dommage quand même d'acheter un Pak vu que j'ai deja un Kröte... en plus le Pak est pas donné et la conversion m'a pas l'air impossible. A moins qu'il y ai autre chose que le canon?

Si non regardez cette offre

https://www.rinkya.com/en/auction-o251204534?dollar=part

C'est un falke a 15$ !!!! Ya un cd dans la boite. C'est quoi?




Voila le kit resine de conversion en Pak

https://www.rinkya.com/en/auction-272186718?dollar=part



53$ sans frais de port, sans frais de change, sans la commission de rinkya donc bon. Voila quoi. ;D
Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 

Helix6187

Citation de: Glukgluk le 30 Juillet 2018 à 18:43:21

Si non regardez cette offre


C'est un falke a 15$ !!!! Ya un cd dans la boite. C'est quoi?


15 dollars, 3 jours restant, déjà 2 enchères actives. Il partira pas en dessous de 4000 yens  ;). Ajoute la com, les frais bancaires Yaj, les frais de port intra japon, les frais de port internationaux et t'es finalement mieux de le commander sur HLJ.

Les proxy c'est bien pour les produits rares qui n'ont pas vu le jour ici et OOP depuis longtemps, sur des produits récent à moins de trouver la bonne occaz c'est mort.
"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 

Glukgluk

Et le cd c'est quoi? C'est surtout ça qui m'a intrigué...

Si non avec les frais faut compter cobien de plus? 15% en gros? Ya pas un calculateur sur le site pour estimer? J'ai pas trouvé.
Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 

Xewa'mak

Oui mais il y a un CD ! de quoi ? (de greluches qui font d'la'nique sur des armures) Boutade GG !!!

Sinon yep pour le canon tourné m'était sorti de la tête mais si tu observes bien sur le Kröte il y a au niveau du canon le vérin "balancier" (? :gne:) qui est visible que tu n'auras pas si tu prends juste un canon.

Vaut mieux prendre une maquette à pas cher ou il y saura + tu auras du greeblies à l'avenir.

GG j'ai regardé dans ma micro boîte à rats bios ben... fifre ! même à la cave parmi les boîtes des encours qui ne seront jamais finis re-fifre !... J'ai du 75 à canon court mais je garde me viendru idée ;p

Merci Nico pour le retex sur les auctions me semblait bien.

Glukgluk

#10
Citation de: Glukgluk le 30 Juillet 2018 à 19:18:51Si non avec les frais faut compter cobien de plus? 15% en gros?

40% apparemment d'apres d'autre site ou de gens ont essayé  :baffePC:

Citation de: Xewa'mak le 30 Juillet 2018 à 19:24:54Oui mais il y a un CD ! de quoi ? (de greluches qui font d'la'nique sur des armures) Boutade GG !!!

ça me dit pas ce qu'il y a sur ce fameux CD. Pourquoi lui il a un CD et pas les autres? Je veux savoir!!!



Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 

Glukgluk

Citation de: Xewa'mak le 30 Juillet 2018 à 19:24:54il y a au niveau du canon le vérin "balancier"

Je vois pas ce que c'est le vérin balancier. tu pourrais me mettre une photo ou on le vois stp?



T'es sur que sur suis la c'est le même cache flamme?
Citation de: Xewa'mak le 30 Juillet 2018 à 15:03:18



Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 

Xewa'mak

Pour ce que j'appelle le "vérin balancier" (y connais pas grand chose en terme technique de ces machins) :



Normalement si ta maquette est un chouia détaillée tu devrais en avoir un (le truc est dans l'habillage de l'intérieur de la tourelle).

Pour les bouches à feu/cache flammes je t'ai mis trois sortes au pif car en fait voulais juste te donner des pistes en images, mais après cela fera un touche perso ;)

Sinon si tu veux coller exactement, regarde au plus proche, le Panzer IV ausf H à l'air de coller.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Glukgluk

Glukgluk

ok merci

oui le Panzer IV ausf H me semble pas mal. Pour le vérin balancier ça me parait pas de le bout du monde quand même. ça reste du tube... Bref de toute façon c'est pas pour maintenant. J'attaque rien temps que le crab est pas fini et j'ai une cadence affreusement lente!!!

Apres le crab j'aimerais testé un truc avec un arduino... j'ai une petite idée de projet mais je dis rien pour le moment. Et d'ici que j'ai fini et que j'attaque le Krote j'aurai peut être changé d'avis. Et si je maîtrise bien l'arduino j'aurai peut être un autre projet pour le Krote un peu comme celui de DJSLY.

Sans compter que d'ici la y aura bien quelque kits de plus dans le stock ;D
Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 

Glukgluk

Si non j'ai trouvé les calcules de frais de Rinkya

Citation de: rinkyaRinkya frais est de 15 $ base plus 1 $ chaque 1000 yens jusqu'au prix final. Minimum 20,00 $. Les frais d'enchérir sur l'article et le support de Rinkya pour la transaction.

Tous les frais domestiques au Japon de votre vendeur, inclus, mais non limité à l'expédition au Japon, les frais bancaires pour les paiements, les taxes, les frais d'emballage. Minimum, forfait de 15,00 $. (vous êtes facturé tout excédent avec votre montant d'expédition internationale)

Nous utilisons les compagnies maritimes suivantes: SME, MER, SAL, AIR, FEDEX, DHL, UPS et petit paquet. Une fois que vous demandez l'expédition, nous consolidons vos articles et vous envoyons un devis. Il y a une charge de 25% ajoutée à votre colis pour couvrir les fournitures, le stockage et la main-d'œuvre.


Donc oui effectivement c'est pas la fête. Pour une commande de 100€ il faut compter plus ou moins 35€ de frais sans compter les frais d'expédition international et les éventuelles frais de douanes (en principe pour les commandes de plus de 150€ frais de port compris) . Sachant que en cas de droit de douanes il n'est pas possible d'y échapper car les gens comme DHL sont assermenté et ils prennent encore 15€ de frais de dossier plus des frais de douanes ultra gonflés qui ne correspondent pas du tout aux droits réel que l'on doit payer et qu'il est impossible de demander des explications a DHL sur le calcule car ils ne répondent de toute façon pas aux mails... (Expérience vécu avec la commande de mon imprimante sur Aliexpress...) :decoupe: :pan:

Donc ça peut être rentable mais faut vraiment tomber sur une occase qui vaut vraiment le coup niveau prix ou qui est introuvable ailleurs.

le lien vers la calculette des frais : https://www.rinkya.com/fr/page/fees
Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 

Helix6187

Le CD c'est juste un bonus qui vient avec le kit, à priori un petit "film" cgi.
"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Glukgluk

Glukgluk

aaaah sympa cette histoire. Et ya pas moyen de le trouver sur le net ce petit film? ça m'intéresserais bien tien.
Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 

Xewa'mak

Petit réctif, viens de percuter pour le canon car en fait mes souvenirs étaient flous  :pan: et donc y a pas de "vérin" dans les Panzer IV mais ! sur le canon de 88 AA/Antichar, Allemand.

Le problème c'est qu'il n'a pas de bouche à feu sauf quand il est monté (le 88) sur un Tigre et je ne sais pas si dans ce cas y a le vérin ..., puis viens de check sur 1999.co.jp les grappes de Panther/Tigre et autres en un vite coup d'œil y a le truc, sur le Sturmgeschutz III ausf G, à voir donc avec les Stug/Stuh :)

Voilà bon on avance pas plus, pour le CD gaffe à ce que cela ne soit pas en Japonais >_<'

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Glukgluk

Glukgluk

#18
A oui dit donc ça ressemble bien a ça


Et ce canon s'appel justement un Pak 43 !  ;)

La boucle est bouclée! merci pour tes recherches. Je vais chercher de ce côté.

Pour le dvd je suis étonné de pas trouver la video sur youtube. A moins que comme ebay, youtube n'est pas percé au japon et qu'ils aient une autre plateforme video?
Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 

Xewa'mak

Y a du Pak comme ce que tu montres mais je parle de Flak (36/37 - 88 ) comme celui-ci :





;)


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire