• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

A-WING [ Bandaï 1/72 ]

Démarré par Zarlon, 30 Novembre 2017 à 11:12:15

« précédent - suivant »

Zarlon

#20
 :0016: les potos !!!!

Bon !!! Ben !!!!! C'est parti !!!! GéGé  

Je vous avais expliqué que la figurine étant pas terrible , je me suis aperçus aussi que Bandaï c'était  cracké avec l'échelle de celle-ci !
D'où , de pas la mettre pour la deuxième raison !
Vous verrez comme Phil a publié dans de la documentation , le pilote est vraiment à l'étroit comparer à celle fournis par Bandaï qui est plus tôt alaise  :gne: !
Voici une image avec  différentes parties coupés pour voir de quoi il se compose ! Et je ferais le juge et le bourreau  :evil:! en vous disant que la preuve est en image !



Sinon voici le modèle monter " from the box " !!











J'ai commencé la peinture avec les parties extérieur qui compose la verrière , avec une couche de noir Tamiya XF-1 puis par une couche de Vallejo dull alluminium 77.717 qui me servira par la suite à donner des effets d'usures sur ces parties !

1er PASSAGE


2IEME PASSAGE




Puis j'ai profitté  pour passer le vallejo dull alluminium sur ce qui constitue les verrins des trains d'attérissage et les parties qui viendrons
derrière les  réacteurs ( qui sont teinté en rouge Tam clear rouge ) vu que je suis une grosse buse en éclairage  :mdr:!





Le cockpit arrivera bientôt en photo car je reste encore indécis sur le rajout de quelques petits détails  ? mais deux fois rien , car il y a
pas grand place !

a+ TARD


Gégé !!!
 

Bouq'

Ah ben mon salopiot !
encore un chouette vaisseau qui se prépare !!!!


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Zarlon

Pascal

Citation de: Bouq' le 31 Décembre 2017 à 11:27:42
Ah ben mon salopiot !
encore un chouette vaisseau qui se prépare !!!!
:+1: :number1:
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Zarlon

Le 2tsch

Civic'N'CRX POWER!!!

La légion d'honneur c'est comme les hémorroïdes, n'importe quel trou du cul peut en avoir une!!


ouverture d'une page Facebook sur les maquettes en rapport avec le cinéma, les séries, la musique et DA. https://www.facebook.com/groups/351612488520171/?fref=ts

si ça vous dit de
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Zarlon

Zarlon

Merci les copains  :tchin:

Citation de: Bouq' le 31 Décembre 2017 à 11:27:42
Ah ben mon salopiot !
encore un chouette vaisseau qui se prépare !!!!

Je vais essayé d'être au moins à la hauteur du résultat que j'envisage  avec celui-ci ;) !
Le tuto de la mise en peinture sera détaillés , mais je referais un résumer de tout cela comme pour le snow ( meilleur présentation )
Gégé !!!
 

ZWUL

C'est vrai qu'entre l'image détaillée et le kit, y a une big différence de taille. C'est le pilote qui est trop petit ou le vaisseau qui est trop gros.
Je dois avoir des bouquins SW avec ce genre d'images sur pas mal de vaisseau.
Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Zarlon

Bouq'

Citation de: Zarlon le 31 Décembre 2017 à 09:54:12Vous verrez comme Phil a publié dans de la documentation , le pilote est vraiment à l'étroit comparer à celle fournis par Bandaï qui est plus tôt alaise  :gne: !

ben je sais pas trop parce que quand tu regardes l'image du prince dans le cockpit, il semble être à l'aise quand même...
il y a pu y avoir un redimensionnement du A-Wing de tournage au fil des années ?



sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Zarlon

ZWUL

Il semble manquer une partie à l'arrière????
Le prolongement du cockpit a disparu?
Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 

Zarlon

Merci beaucoup Zwul si tu arrive à faire la comparaison  :number1: !
Mais pour moi c'est le vaisseau qui doit être à l'échelle 1/57 comme certaines marques le font voir même 1/48 !
Car j'ai fait le comparatif avec la taille d'une fig au 1/72 en mensuration , et ça colle nickel !

Si il y a que la fig  :pan: pas grave vu que je ne la met pas  ;) !

J'ai fait une photo avec une fig au 1/48 de mon snow !! Et la taille semble concordé !





Je me contenterais de le faire seul !

:Merci: à toi et passe un très bon réveillon de ce dernier jour de l'année  :tchin:
Gégé !!!
 

Zarlon

Citation de: ZWUL le 31 Décembre 2017 à 15:01:31
Il semble manquer une partie à l'arrière????
Le prolongement du cockpit a disparu?

c'est la nouvelle génération de A-Wing  :number1: ! D'ailleurs , les canons latéraux eux aussi ont changés !!

Gégé !!!
 

Zarlon

Voici le nouveau !!!



Et un autre en livrer rouge /blanc !!

Regarde le canon , il est différent ! et de plus , celui-ci a des protubérences sur le dessus et à l'avant !



Gégé !!!
 

Poseidon690

Bonjour,

Voila du bien beau travail
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Zarlon

Glukgluk

tu vas te lancer dans l'éclairage au final? Pour son Star Destroyer DJSLY utilise un ruban led.


Tu as l'avantage de ne pas avoir a faire de calcule de résistance mais un ruban comporte forcement plusieurs leds. Sur la photo tu peux voir les dessins de ciseaux qui indique ou le ruban est découpable... Il ya minimum 3 leds. La plupart peuvent changer de couleurs. Sur la photo le ruban du haut peut changer de couleur (il y a 4 bornes de chaque cotés des ciseaux) le ruban du bas ne change pas de couleur (il n'y a que 2 bornes de chaque cotés des ciseaux. Un plus et un moins.)
Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Zarlon

Zarlon

Citation de: Glukgluk le 31 Décembre 2017 à 17:44:40
tu vas te lancer dans l'éclairage au final? Pour son Star Destroyer DJSLY utilise un ruban led.


Tu as l'avantage de ne pas avoir a faire de calcule de résistance mais un ruban comporte forcement plusieurs leds. Sur la photo tu peux voir les dessins de ciseaux qui indique ou le ruban est découpable... Il ya minimum 3 leds. La plupart peuvent changer de couleurs. Sur la photo le ruban du haut peut changer de couleur (il y a 4 bornes de chaque cotés des ciseaux) le ruban du bas ne change pas de couleur (il n'y a que 2 bornes de chaque cotés des ciseaux. Un plus et un moins.)


:Merci: Gluk pour cette info  :tchin: !

Et non mon ami  :( :( pas pour celui-ci encore une fois  !!! Ayant fait chauffer la CB  pour les fêtes  :evil: , je commanderais plu tard ce qu'il faut  :number1: :number1: !

Et encore " Très bonne et heureuse année à toi et à tes proches "  :number1: :number1:
Gégé !!!
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Glukgluk

Vonkoff

Citation de: Barry_B le 19 Décembre 2017 à 12:15:59
Le déballage donne envie!! Viiiiiite la suiiiiiite!
[/quote
Comme on dit, je prends un siège!!!!
...tu ne vends pas de baton de la mort, tu vas rentrer chez toi et reflechir à ton avenir....
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Zarlon

Zarlon

Hello les potos !!!

Petite suite  avec la mise en forme d'un matelas sur le siège ( voir photo ci-dessus ou le lien de Phil !) pour  combler le vide !



Sinon la peinture du cockpite peint en noire matt XF1 Tamiya et passage d'un drybrush léger d'Humbrol MET 56 et différents couleurs Vallejo  !
Passage sur l'ensemble , du NULN OIL de chez Citadel et vernis !





les parties extérieur de la verrière ont reçus une couche de laque passer à l'aéro pour avoir un meilleur contrôle !
Une cette couche passer , j'ai repassé  plusieurs voiles de XF1 et attendu 10 minutes avant de passer de l'eau et faire mon usure avec
un scotch brit en tapotant légèrement su les endroits souhaités !





Voilà pour cette petite suite  ;)

A+tard  :tchin:

Gégé !!!
 

Pascal

Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Zarlon

arthenius

joli le mien est dans son colis et en route pour la maison :)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Zarlon

Zarlon

Hello les potos !!!

:Merci: seb pour ton commentaire  :tchin: :tchin:!

Tu ne va pas être déçus du modèle malgré la figurine qui n'est pas du tout à la bonne échelle  ;) !

Sinon , avant d'attaquer le masquage du pit pour les débuts de la peinture , j'ai voulus pour une fois faire une partie du socle l'histoire
de me remettre dans le bain avec les couleurs !
Donc , pour celui-ci il est fini !!!





J'ai voulus tester une peinture légère pour faire ressortir les multitudes de détails qui le compose  :number1: :number1:

@+tard les amis
Gégé !!!
 

Bouq'

Les gars, si l'un d'entre vous est tenté pour se filmer en train de peindre, j'achète le film !!!!
C'est bluffant ce que tu as fait là encore Gégé !


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Zarlon


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire