• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

1ère Expo VITROLLES (13)

Démarré par loule13, 15 Décembre 2017 à 19:40:24

« précédent - suivant »

Glukgluk

Citation de: Poseidon690 le 18 Décembre 2017 à 12:02:56C'est pas un concept. Pendant la 1e guerre du Golfe, les irakiens avaient enterré leurs MiG-25


:gne: Drôle d'idée
Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 

Denis simon

Pour une première exposition de maquettes elle est très réussi
il y avais de toute et de la très belle maquette bravo à l'organisateur
Et merci de nous avoir fait partager cette expo avec ses belle photos  :number1:

arthenius

Citation de: Bouq' le 18 Décembre 2017 à 12:08:55
Merci Tittou

c'est quoi le but ?
pas de les cacher ? parce que là, il est pas près de voler le bestiau !

et le M1 ? il la joue Big Foot alors ? pour casser l'aile ?

voila la photo qui as du inspirer le createur du dio

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Pascal

pfeeuuuuu merci arthenius mais un pain de plastic aurait suffit bref ces ricains...le spectacle
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

arthenius

:) :)
peut etre moins cher de rouler dessus que de faire peter un obus ou autre :)

bon encore que, quand tu vois qu'ils ont fait une rampe de part et d'autre des ailes pas sur qu'en essence ca soit plus economique :)

m'enfin dans le M1 ils ont du bien ce marrer qd meme :)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Pascal

Bouq'

Merci Seb'

je comprends pas trop l'idée quand même...
(pourtant, je bosse "un peu" dans le milieu !)


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Glukgluk

avec wikipedia on comprend deja mieux

CitationPendant la guerre du Golfe, la plupart des pilotes irakiens et des avions (d'origine française et soviétique) ont fui vers l'Iran pour échapper à la campagne de bombardement parce qu'aucun autre pays leur permettrait un sanctuaire. Les iraniens ont mis en fourrière ces avions après la guerre et ne les ont jamais retourné, en les mettant au service dans la force aérienne iranienne13 (revendiqué à titre de "réparation" pour la guerre Iran-Irak). C'est pour cette raison que Saddam Hussein n'a pas envoyé le reste de son armée de l'air en Iran juste avant l'opération liberté irakienne, optant plutôt pour les enterrer dans le sable. Saddam Hussein, préoccupé par l'Iran et l'équilibre de puissance régionale, aurait commenté: ". Les Iraniens sont encore plus forts qu'avant, ils ont maintenant notre Armée de l'Air"14

https://fr.wikipedia.org/wiki/Force_a%C3%A9rienne_irakienne
Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 

Bouq'

je dois être con moi parce que je ne comprends toujours pas l'intérêt de rouler dessus en tacot...


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Poseidon690

Citation de: Bouq' le 22 Décembre 2017 à 06:37:29
je dois être con moi parce que je ne comprends toujours pas l'intérêt de rouler dessus en tacot...

Il n'y avait aucun intérêt.
Les ricains quand ils ont trouvé ces appareils, sur lesquels ils avaient beaucoup d'informations car ils les connaissaient deja très bien, ont décidé de les détruire.
Les quelques photos qui montrent le char roulant dessus concernent, il me semble, le meme avion.
Je pense que vu la configuration du terrain, et la façon dont le MiG avaiet été partiellement extrait du sable, ils ont profité pour s'amuser un peu ... Ceux qui les ont cotoyés d'un peu près savent que l'armée américaine n'est pas l'endroit où on rigole le plus !
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Glukgluk

Perso je comprenais même pas pq ils avaient enterré les avions  :lol: :boulet: Mais oui je pense aussi que c'est pour s'amuser.

Apres je ne m'y connais pas suffisamment bien en avion mais je pense pas qu'il soit nécessaire de les détruire plus qu'ils le sont déjà non? Je suis pas sur que ce soit bien rentable d'essayer de les réparer.
Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 

Poseidon690

Re,

A l'époque, je pense qu'ils savaient déja qu'ils ne destituraient pas Saddam. Par contre, l'affaiblir suffisamment pour qu'il n'ait plus les vélléités d'envahir qui que ce soit devait faire partie du plan ...
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

Bouq'

c'est donc bien un délire.
Merci Tittou


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire