• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

présentation d'un Bordealais

Démarré par belisama, 10 Novembre 2017 à 08:02:06

« précédent - suivant »

belisama

Bonjour à tous,
j'ai été sollicité par Poseidon qui, sur un autre forum m'a dit que l'on parlait de moi ici.
Je vais donc me présenter: 58 ans marié trois enfants, assimilié fonctionnaire retraité dans deux ans.
Ex musicien de hard rock (plusieurs vidéo à mon nom sur you tube si ça vous dit)
obligé de revendre tout mon studio d'enregistrementet, mes instruments, pour des problèmes auditifs qui s'amplifiaient (sans jeu de mot)
Il a fallu que je trouve une autre activité et les dioramas m'ont toujours attiré.
Je me suis donc mis à la maquette (1/35 uniquement), ai regardé des tonnes et des tonnes de vidéos, de forums, pour essayer de comprendre des choses que je ne maitrisais pas: pourquoi peindre en noir avant de mettre du jaune????
au début, ce n'est pas évident! J'ai donc commencé il y a un peu plus d'un an, j'ai fait six dioramas, et je fais ma première expo à Bassens à côté de Bordeaux les 25 et 26 décembre.
Je ne suis pas encore allé visité ce site mais je suis étonné que l'on parle de mes réalisations puisqu'ici il n'y a que des maquettes de science fiction, mais je me trompe peut-être.
Sachez aussi, sans fausse modestie, que même si certains trouvent mes dioramas intéressants, je ne maitrise pas grand chose.
Chaque morceau ajouté, collé, peint, me fait réfléchir.
La seule chose, c'est que la construction d'un diorama, c'est exactement comme composer un morceau de musique, il faut assembler des tas de choses pour qu'au final ça fasse un ensemble cohérent.
Voilà, j'ai peut-être été un peu long, je vais maintenant visiter ce site.
Merci P.B
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

ZWUL

Hello, bienvenue sur cyber-Mech.
Il n'y a pas que de la SF et tes réalisations sont les bienvenues.
Tu rencontreras des passionnés de tous bords, qui pour la plupart sont des génie.

Lorsque j'ai admiré tes dios, je me suis dis que je verrais bien ça en Sci FI.

Tes bâtiments sont magnifiques.
Merci de nous avoir rejoint.

:welcomeCM2:
Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 

Poseidon690

Bonjour,

:welcomeCM2:

Ravi de te retrouver ici, l'ambiance est détendue, la biere est fraiche et les filles sont jolies ...

Par contre, toi, tu peux etre certain que personne ne te demandera rien sur ton volume capillaire ... Tu comprendras plus tard !  :oops:
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

Glukgluk

 :bonjour-888: :welcomeCM:

Tes dio sont magnifique!!

J'adore quand il ya de l'eau comme pour le pont piégé...  :number1:

Citationpourquoi peindre en noir avant de mettre du jaune????

Oui tiens pourquoi?  :-\


Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 

Fanfan

Citation de: Poseidon690 le 10 Novembre 2017 à 08:34:23
Bonjour,

:welcomeCM2:

Ravi de te retrouver ici, l'ambiance est détendue, la biere est fraiche et les filles sont jolies ...

Par contre, toi, tu peux etre certain que personne ne te demandera rien sur ton volume capillaire ... Tu comprendras plus tard !  :oops:

bienvenue ici  :welcomeCM: et jolie boulot que tu nous gratifie

tu as vu des filles ici ? et encore moins de la bière  :lol:
 

Bouq'

Sois le bienvenu parmi les cyberméchanistes Belisama.
je suis très heureux de te compter parmi cette petite bande de joyeux drilles !

Citation de: belisama le 10 Novembre 2017 à 08:02:06sollicité par Poseidon
Je sais désormais à qui je suis redevable.

Citation de: belisama le 10 Novembre 2017 à 08:02:06Poseidon qui, sur un autre forum m'a dit que l'on parlait de moi ici.
Oui, mais uniquement en bien !

Citation de: belisama le 10 Novembre 2017 à 08:02:06assimilé fonctionnaire
Ah oui ? :+1:
quelle couleur ? (on en parle par MP si tu veux)

Citation de: belisama le 10 Novembre 2017 à 08:02:06pourquoi peindre en noir avant de mettre du jaune????
Merci de me rassurer, je n'ai toujours pas trouvé la vraie réponse à  cette question existentielle....

Citation de: belisama le 10 Novembre 2017 à 08:02:06ai donc commencé il y a un peu plus d'un an
Et tu fait déjà parler de toi  ? (toujours en bien je veux dire !)
Wouahou !

Citation de: belisama le 10 Novembre 2017 à 08:02:06Voilà, j'ai peut-être été un peu long
Oh non ! Ta présentation est au contraire la bienvenue.

Quelques rubriques, hors plastique sont là pour faciliter les échanges, sur le forum ou "dans la vraie vie" ; tel le calendrier (en haut de page), le blog, le Trombinoscope ou encore la localisation des cyberméchanistes.


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

leup

Salutations, et sois le bienvenu !

Quand je vois ton niveau, je me dis que je peux ranger mes affaires aux placards :D

Ici, c'est orienté SF effectivement, mais on sait s'émerveiller devant tout. Et puis les techniques peuvent s'appliquer quelque soit l'univers et on a toujours à apprendre des autres.

:welcomeCM:
 

Pascal

 :welcomeCM: :welcomeCM2: :welcome: :0016: bienvenu içi
Pascal (jeepman2010) ;)
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

Bouq'

Citation de: leup le 10 Novembre 2017 à 10:15:00Ici, c'est orienté SF effectivement, mais on sait s'émerveiller devant tout. Et puis les techniques peuvent s'appliquer quelque soit l'univers et on a toujours à apprendre des autres.
:+1: ;)


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

belisama

Euh!!!! j'ai oublié pour le côté musique je vous ai dit que j'avais des clips à mon nom qui tournent sur youtube, mais sans mon nom vous aurez peut-être quelques problèmes.
Si ça intéresse certains d'entre vous, je vous mets une reprise que j'ai fait de LED ZEPPELIN que tout le monde connait.
Euh!!!! là aussi, j'ai tout fait tout seul, je ne me vante pas, c'est juste pour illustrer mon propos du début de sujet ou je disais que le maquetisme, c'est comme la composition d'un morceau, il suffit de mettre bout à bout des petits riens qui deviennent un tout cohérent!

 

Bouq'

ah, mais maintenant, grâce à l'annuaire des assimilés fonctionnaires, Annud.., je "sais" qui tu es !
;)

on bosse pour la même enseigne (bleue pour toi, verte pour moi !)



sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

ZWUL

Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 

Bouq'



sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Helix6187

"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 

loule13

 

HiCksS

 

Glukgluk

Citation de: Bouq' le 10 Novembre 2017 à 12:50:29
Citation de: ZWUL le 10 Novembre 2017 à 12:23:28
Bleu comme moi ou freed?

ni l'un, ni l'autre : bleu "ciel" !

Entre le jaune sur noir, le vert et 3 sortes de bleu j'y comprend plus rien moi. Il manque plus que la licorne et on a azale la licorne enchantée ;D


Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 

Jief

 :+1: :haha:

:welcomeCM: tes dioramas sont plein de "vie", de détails, ça foisonne, et çà on aime, quelque soit la catégorie !
 

Zarlon

Gégé !!!
 



Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire