• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

calibration échelle

Démarré par Fanfan, 31 Octobre 2017 à 17:53:19

« précédent - suivant »

Bouq'

Citation de: Pascal le 09 Novembre 2017 à 20:15:21.je sais très bien que mon point de vu déplaira
c'est pas parce qu'on n'est pas d'accord sur tout que ça déplait Copain.

Si le projet aboutit, certains le prendront, d'autres non et puis c'est tout.
no stress pour ceux qui ne partagent pas l'engouement pour ce "kit de calibrage".
Vous avez le droit ! ;)

:tchin:



sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Pascal

Pascal

Citation de: Bouq' le 09 Novembre 2017 à 20:30:34
Citation de: Pascal le 09 Novembre 2017 à 20:15:21.je sais très bien que mon point de vu déplaira
c'est pas parce qu'on n'est pas d'accord sur tout que ça déplait Copain.

Si le projet aboutit, certains le prendront, d'autres non et puis c'est tout.
no stress pour ceux qui ne partagent pas l'engouement pour ce "kit de calibrage".
Vous avez le droit ! ;)

:tchin:

:cool:  je le prendrai Philippe, pour promouvoir le site et le travail que fera Jief, c'est le travail collaboratif  ;), mais c'est mon point de vu que j'ai exprimé sur le fait de faire l'effort mental...de calculer ou faire une règle de trois mentalement... mais bon je conçois que les marins ont besoins de faire des phrases.... :haha: :haha:  je suis peut être du nord (à mon grand désespoir) mais pas con à ce point là  :haha: :haha: :haha: :haha:....
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Bouq'



sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Pascal

ZWUL

Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 

Poseidon690

Citation de: Pascal le 09 Novembre 2017 à 10:29:51
tiens au fait y m'en manque 7.... :jesors:

Il te manque lesquels ? J'ai quelques doubles ...  :cool:
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

Poseidon690

Bonjour,

Pour le "calibre" payant, je ne suis pas fondamentalement pour. En effet, l'idée c'est que nous ayions tous le meme référentiel, pour pouvoir comparer ce que nous voyons sur les posts du Forum, et se rendre bien compte du travail réalisé. C'etait le point de départ de ce topic, non ?
Donc à partir du moment ou certains le prendront et d'autres pas, la référence commune, ben ne l'est plus ... commune !

Bien sur je comprends que celui, ou celle, qui va se taper le boulot, l'achat des materiaux, l'envoi,  etc ... ne le fasse pas gracieusement, et j'adhere totalement au fait que si c'est adopté par la majorité des membres, l'idée se concretise

C'est pour ces raisons, entre autre, que si ca se fait je le prendrais

Bon, ca fait beaucoup de phrases ça, mais c'est normal suis marin ... , mais plongeur,   parce que dans le fond, suis pas si con !!!
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

Fanfan

slt,
je rebondis sur les propos de "poseidon et autres" sans vouloir vexé et dénigrer personne .mais pourquoi ne pas faire un fichier PDF que tout le monde pourrais telecharger puis imprimé sur un support de son choix (dur ou mou) A attention pas de déviance sur ces deux mots dans le meme esprit que Poseidon nous a gratifié .le but ultime est de fédérer le maximum de monde   
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Bouq'

je trouve que c'est une excellente idée !
ton idée Fanfan, j'en suis fan fan !

Tout simplement...

Bravo Fanfan, j'adhère totalement.


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Pascal

Citation de: ZWUL le 09 Novembre 2017 à 23:17:29
Citation de: Pascal le 09 Novembre 2017 à 20:22:28
Citation de: ZWUL le 09 Novembre 2017 à 20:19:07
Désolé j'ai que des billets!!
et une béquille.... :pasdebol:

Je s'appelle ZWUL.

T'as compris ou je traduis??
non mon petit doigt l'a déjà dit....tu veux une perruque  :haha: :haha: :haha: :haha: :haha: :haha: :haha: :haha: :haha:....mais oui je t'aime bien mon Z et pour les billets juste des mots doux me suffisent. :fayot: :tchin:
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

ZWUL

Pinaise c'est dur de pas flooder!!!!!!!!!!!!!
Mais il y a tant de perches tendues.

Allé suis grand seigneur, je vais te montrer à quoi je corresponds avec des cheveux :

https://www.cyber-mecha.com/index.php?topic=1460.new#new
Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Pascal

Fanfan

on pourrais toujours essayer avec la circonférence du crane ;mais bon je suis pas sur que cela marche surtout si il prend la grosse tete

sinon poseidon tu as pas en pdf ce que tu as fais?

petit précision j ai des cheveux  :lol:
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Pascal

Fanfan

Citation de: Bouq' le 02 Novembre 2017 à 11:29:24
un truc comme ça ?

https://www.cyber-mecha.com/blog/wp-content/uploads/2017/11/cube-calibre.pdf

c'est un "premier jet", pour avis.

pas encore fait la réglette simple.

oups !!! autant pour moi j ai sauté cette page  :white-flag:
 

Poseidon690

Citation de: Fanfan le 14 Novembre 2017 à 18:01:24
Citation de: Bouq' le 02 Novembre 2017 à 11:29:24
un truc comme ça ?

https://www.cyber-mecha.com/blog/wp-content/uploads/2017/11/cube-calibre.pdf

c'est un "premier jet", pour avis.

pas encore fait la réglette simple.

oups !!! autant pour moi j ai sauté cette page  :white-flag:

Je vois que tu as trouvé toi meme la solution. Je trouve que c'est vraiment pas mal
Citation de: Fanfan le 14 Novembre 2017 à 17:49:57
on pourrais toujours essayer avec la circonférence du crane ;mais bon je suis pas sur que cela marche surtout si il prend la grosse tete

sinon poseidon tu as pas en pdf ce que tu as fais?

petit précision j ai des cheveux  :lol:

Ho mais j'aurais partagé, meme si tu avais la tete pieds nue ... !
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

Fanfan

voila je viens de faire mon cybercalibrator

j ai imprimé sur du papier collent d après le fichier PDF https://www.cyber-mecha.com/blog/wp-content/uploads/2017/11/cube-calibre.pdf

découpé puis collé sur du carton pour plus de rigidité fait les traces de pliure au cure dent,puis collage final


dommage il faudrait que le nom du fofo soit d'une autre couleur on le distingue mal

demain j attaque le trièdre
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq', HiCksS, ZWUL, Jief, Pascal

Bouq'

Citation de: Fanfan le 15 Novembre 2017 à 22:21:48dommage il faudrait que le nom du fofo soit d'une autre couleur on le distingue mal

Merci Fanfan
Pas "dommage" non. On est encore en phase d'expérimentation et de recherches donc toues les améliorations sont encore possibles.
je note ta remarque pour la suite.


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Fanfan

Citation de: Bouq' le 16 Novembre 2017 à 12:30:44
Citation de: Fanfan le 15 Novembre 2017 à 22:21:48dommage il faudrait que le nom du fofo soit d'une autre couleur on le distingue mal

Merci Fanfan
Pas "dommage" non. On est encore en phase d'expérimentation et de recherches donc toues les améliorations sont encore possibles.
je note ta remarque pour la suite.


bien-sur ,quand je disais dommage s'était sur l'exemple montré

je viens de faire le trièdre dans le même style papier collent et feuille cartonné 

comme sa on a les trois essais

j ai fini a voir maintenant ce que l on en pense
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Jief, Pascal, Poseidon690, Aqcman

Poseidon690

Bonjour,

Ben ya plus qu'a monter des kits pour s'en servir
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

Bouq'

Jief et Denis sont aussi sur un projet de calibre plastique, imprimé en 3D mais déclinable en pdf imprimable en papier !
Ils se cassent la tête pour réduire les coûts de la version plastique...

J'oserai peut-être une remarque.

La simple vision des carrés, sans chiffre rappelant la taille en centimètres de ces derniers ne donne à mon avis pas assez d'infos sur la taille du kit exposé.


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

arthenius

je trouve l'idee tres bonne, mais a titre perso je trouve que ca prend beaucoup de place, un petit cube de 1cm ferais aussi l'affaire non ??
parce que la sur des photos de toutes petites pieces limite tu vois que le gros cube :)

Bouq'

c'est vrai que pour le petit soldat par exemple, on ne voit que le calibre !

je pense que si on tire un carré 5x5, on peut imaginer que l'ajout d'un carré 1x1 en plus sur la grappe ne devrait pas multiplier de manière significative le coût global.

On aurait ainsi deux repères, à utiliser selon l'échelle


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : arthenius


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire