• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

F-14D tomcat "cherry blossom" 1/72

Démarré par Wishmaster, 08 Octobre 2017 à 04:17:19

« précédent - suivant »

Helix6187

Citation de: Jief le 07 Novembre 2017 à 18:42:56
:-\  ?????? euh c'est pas très clair ton truc ! on dirait qu'il a fondu sur la photo ????

Non non... Les merdes de mouettes étaient pas convaincantes...Du coup il à chié lui même dessus  :haha: !
"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 

Wishmaster

Bref ...

Les missiles, les jambes de trains, et les trappes avant peintures.


Après peinture, mais avant lavis.


L'avion après l'avis.


 

ZWUL

Ah, j'imaginais pas ainsi le résultat. Bravo, il a de la gueule ce Cat!!  :aplausos: :aplausos:
Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 

Poseidon690

Bonjour,

La lumiere "bouffe" beaucoup les effets, mais on distingue quand meme assez pour se rendre compte que ca le fait bien
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

Wishmaster

J'ai la chance de découvrir une PUTAIN de linge de moulage sur la verrière.
Pour la faire disparaitre, ponçage, puis je polis avec du dentifrice. 



Papier à poncer 500, puis au 2000.


Après polissage au dentifrice.


Peinture et ajustage à blanc.

C'est presque terminer
 

Poseidon690

Bonjour,

C'est effectivement souvent le cas sur les "Tomcats", la verriere doit etre poncée

Ce que tu as tres bien fait d'ailleurs, ele est redevenue magnifique de transparence
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

Denis simon

Moi j'ai horreur de poncée du translucide  j'arrive pas un résultat transparent  :pan:
Je ne comprends pas les consepteur de maquette qui arrive encore à nous mettre une ligne de moulage sur des kit résent

En tout cas tu temps est bien sorti c'est parfait  :aplausos:

Bouq'

Citation de: Wishmaster le 12 Novembre 2017 à 01:27:29
Pour la faire disparaitre, ponçage, puis je polis avec du dentifrice. 
Papier à poncer 500, puis au 2000.
juste 500, puis 2000 (à l'eau ?) puis dentifrice ?

C'est incroyable ça ! sur du plastoc transparent, c'est juste nickel  !
(j'ai une chaise plastique transparente sur laquelle la petiote a passé le scotch-brite (côté vert !) pour enlever une tâche de chocolat... je sais ce qu'il me reste à faire !
Elle qui voulait juste éviter de se faire engueuler... elle a pris une double dose :evil:)


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Wishmaster

Pour une chaise, tu devrais peut être prendre de la patte à polir pour carrosserie, c'est plus abrasif. 
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Wishmaster

Maintenant que l'avion est terminé, je vais pourvoir attaquer la peinture du Chevrolet P30. Je vais le faire de la même couleur que l'avion.
J'ai aussi fini les personnages. D'ailleurs, j'ai bien galéré pour mettre le chauffeur sur son siège. :fache: J'ai du raccourcir le pied du siège, et tourner beaucoup le chauffeur vers l'extérieur. Sinon impossible de le rentrer.  :pan:

 

Bouq'

Citation de: Wishmaster le 12 Novembre 2017 à 21:08:19
Pour une chaise, tu devrais peut être prendre de la patte à polir pour carrosserie, c'est plus abrasif. 
OK, merci Wishmaster.


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Wishmaster

#71
Le chevrolet P30 est terminer, j'avoue ne pas avoir porté les mêmes soins que le tomcat. Je commençai à avoir sérieusement la flemme. Bref il fera l'affaire...
Maintenant, m'attaquer à la base.

 

Poseidon690

Bonjour,

Citation de: Wishmaster le 20 Novembre 2017 à 21:13:53
Le chevrolet P30 est terminer, j'avoue ne pas avoir porté les soins que le tomcat. Je commençai à avoir sérieusement la flemme. Bref il fera l'affaire...
Maintenant, m'attaquer à la base.


Dommage pour les joints, mais il y aura bien assez à voir dans la scène que tu prépares pour que ça passe

Par contre, ne manque t'il pas une décals ?

Ben oui, c'est pas une camionnette MILKA ???  :oops:  :boulet:  :jesors:
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

Wishmaster

C'est vrai que ça lui va plutôt bien ce violet !  :)
 

Glukgluk

Il me fait penser a une camionnette du jocker dans batman
Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 

Bouq'

Citation de: Glukgluk le 21 Novembre 2017 à 11:32:28Il me fait penser a une camionnette du jocker dans batman
:+1:
merci Gluk'
je cherchais depuis ce matin où j'avais déjà vu ça, un livreur licencié de chez UPS et repris chez Milka ! ben c'était le Joker !!


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Poseidon690

Re,

Ou alors dans la serie "Mission : Impossible", celle des années '60, pas la trilogie scientist ... !

Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

Bouq'



sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Pascal

C'est vrai que c'est cool mais ce qui me gêne c'est le joint disgracieux  :oops: que je referai. :cool:..mastic ponçage et peinture... mais bon c'est pas moi et j'aime le chocolat alors c'est que ça doit passer  :lol:
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

Wishmaster

Ok donc maintenant, début de la réalisation de la base.

Pour ce faire, j'ai utilisé une banale planche de bois, sur la quelle je viens coller du papier à poncer 500, pour simuler la texture du béton.


Une petite couche de blanc à la bombe.


Un près-ombrage


Puis un coup de gris avec quelque "tâches" de gris plus clair.


Après ça il me reste encore les finitions. 
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire