• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Mise à jour du forum

Démarré par Bouq', 12 Septembre 2017 à 20:47:55

« précédent - suivant »

Glukgluk

Ya rien a faire au niveau de la galerie? Je pense surtout au mode album dans les messages qui n'affiche que la 1er page de l'album.
Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 

Bouq'

je crois qu'Aeva Media (c'est le mod qui gère la galerie sur le forum) n'est plus mis à jour par ses créateurs depuis.... longtemps (et ça, j'y suis pour rien ! ;) )

Il faudra trouver une solution de rechange probablement.
J'en toucherai deux mots à Maximus à l'occasion...


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Glukgluk

maximus23

On peut mettre la galerie coppermine :)

Tu peux voir ici  un exemple ici : http://coppermine-gallery.net/demo/cpg15x/

La galerie Aeva n'existe plus. Donc il faut penser à autre chose.

En mode démo Coppermine tu sais voir tout les thèmes qui existent.

Pour ce qui est de la liaison avec le forum j'ai tout les codes pour le faire pas de soucis.

A vous de voir.

Attention la galerie Aeva ne sera pas récupérable.

:)
 

Glukgluk

Les photos de la galerie aeva seront totalement perdues?
Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 

Bouq'

et peut-on fermer Aeva (c'est-à-dire empêcher d'y ajouter de nouvelles images) mais la laisser en lecture et installer coppermine en parallèle ?


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Glukgluk

Citation de: Bouq' le 13 Septembre 2017 à 16:40:55
et peut-on fermer Aeva (c'est-à-dire empêcher d'y ajouter de nouvelles images) mais la laisser en lecture et installer coppermine en parallèle ?

C'est ce que je me demandais aussi.
Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 

maximus23

Aeva pourra rester un petit temps mais ne supportera pas le php 7 déjà le 5.6 j'ai du faire pas mal de corrections.

Donc il faudra y passer d'une façon ou d'une autre.

Le site est conforme aux lois Européennes le bandeau des cookies est installé.

:)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : ZWUL, Glukgluk, Pascal

Bouq'

Citation de: maximus23 le 13 Septembre 2017 à 16:47:25Le site est conforme aux lois Européennes le bandeau des cookies est installé.

Yep, j'ai vu ça.
Merci beaucoup

Tu dois être le seul membre qui a plus de "merci" que de "messages postés" dis donc ! :mdr:

(quand tu vas envoyer ta facture, à mon avis, je vais le sentir passer...)


Pour Aeva, les photos sont téléchargeables et réinjectables dans Coopermine ?
Mais ils n'apparaitront plus dans les messages du forum.
Correct ?


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

maximus23

Je devrai me pencher sur le sujet car tu n'es pas le seul dans le cas donc là un peu de patience pour la galerie on va voir comment on peut trouver une solution viable.

:)

Moi ce qui presse le plus c'est de savoir si vous désirez une option ou l'autre supplémentaire car ce qui prime c'est de terminer le forum et toutes les corrections le reste ne sera qu'accessoire.

Donc à vos claviers :)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Jief, Glukgluk

Denis simon

déjà maximus23 un grand merci a toi pour l'aide apporter sur ce forum  :Merci:
moi le seul problème est l'envoie en masse de photo dans l'onglet média
il a peut être été corriger depuis mais c'était pas très claire il y a un certain temps

Bouq'

Euh ben je vois pas trop quoi ajouter maintenant....
Quand tu parles des options, tu peux rien de quoi ?

La galerie on verra plus tard. Ça c'est pas un souci


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Glukgluk

Citation de: Denis simon le 13 Septembre 2017 à 17:31:21
déjà maximus23 un grand merci a toi pour l'aide apporter sur ce forum  :Merci:
moi le seul problème est l'envoie en masse de photo dans l'onglet média
il a peut être été corriger depuis mais c'était pas très claire il y a un certain temps

Sous chrome tu as essayé d'activer java et flash player en cliquant sur le i entouré au debut de l'adresse du forum?



Si tu es sous android c'est mort car flash player n'est pas pris en charge...
Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 

Glukgluk

#32
La possibilité d'avoir un brouillon avec sauvegarde auto des post en cours d'écriture c'est possible ou c'est trop gourmand en ressource?

Avoir le bouton merci en bas de poste plutot que en haut pour pouvoir remercier sans avoir a remonter le post quand il est long?

Faire pointer le "bonjour nom d'utilisateur" et l'avatar sur le menu profil de base plutot que sur le blog.

Ajouter un menu "blog" qui pointe sur le blog a côté des autres menu.

Avoir un bouton "message non lue" ou "message non lu suivant" en bas de page.

C'est 2 ou 3 petites idées mais si jamais il y en a qui sont réalisable facilement...


Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 

maximus23

Citation de: Glukgluk le 13 Septembre 2017 à 18:21:59Sous chrome tu as essayé d'activer java et flash player en cliquant sur le i entouré au debut de l'adresse du forum?
C'est pour cela que la norme sera HTML5. Flash va être abandonné à court terme.

Pour le reste je vous laisse réfléchir et j'espère avoir un condensé de toutes vos idées.

Le forum est déjà sécurisé et sur le Ftp aussi le nettoyage de printemps est bien avancé... :) :)  donc là c'est déjà une bonne chose.

Là je serai au boulot pour 48 heures non stop de garde donc on verra la suite ce week-end :)

Bonne fin de soirée à Vous Tous.

Alain.

:)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq', Jief, Glukgluk, Pascal

Bouq'

Maximus,

je te promets qu'on va essayer de ne pas trop s'emballer quand même sur la charge que l'on te met sur le dos depuis deux jours...
Tu as très gentiment proposé de venir m'aider à mettre le forum à jour... sûrement parce que je te harcelais de questions de daube ! tu as vite compris que tu gagnerais en tranquitlité et en temps en le faisant toi-même je crois ! ;)

Que tu aies créé un compte pour venir échanger avec nous est beaucoup plus que ce à quoi tu t'étais "engagé".
Je suis très heureux de voir que tu es toujours là, et que tu oeuvres pour nous au-delà de mes espérances.

Mais bon, puisque tu insistes, on va répondre au mieux à ta nouvelle proposition et mettre ces deux jours à profit pour rechercher ce qui serait utile pour le forum...

Merci Maximus,
Merci, merci, merci

A très vite...


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

loule13

 :aplausos: et  :Merci: pour le taf effectué

Laurent

 

Jief

 :Merci: pour tes contributions et ce travail de l'ombre  :)

envoi en masse résolu ! j'avais le problème aussi !
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire