• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

NEBUCHADNEZZAR, Bandai, 1600e.

Démarré par Pascal1383, 21 Juillet 2017 à 15:07:08

« précédent - suivant »

Pascal1383

Bonjour tout le monde

Donc, les lignes de collage ont été mastiquées, poncées et égrenées; et le QUEEN ESMERALDA a reçu tout ses attributs, excepté le navire pirate situé sous le fuselage, qui ne me plait pas.









J'ai commencé à greffer des éléments du YAMATO, en l'occurrence la passerelle des projecteurs et de la télémétrie me semble-t-il, qui représentent maintenant des antennes radar millimétrique et la télémétrie/désignation laser.





 

Pascal1383

Un après-midi de travail. Il me reste quelques détails à faire :











 

Xewa'mak

Sympa ce zeppelin du cosmos survitaminé.

Denis simon

Il commence à avoir une belle allure  :aplausos:

Pascal1383

 

ZWUL

Ah ouais symaptoche je voyais pas ça comme ça!!!!!
Je vais suivre avec intérêt
Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 

Glukgluk

Mais a la base il est pas armé ce vaisseau?
Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 

okita

salutos

a la base il y a des canons de bordée sur le petit galion "ridicule" qui traîne sous le "dirigeable"

il me semble avoir vu dans un anime un mega laser de proue partie "dirigeable"

perso je trouve que c'est une bonne idée d'avoir supprimé ce rafiot.

si je peux me permettre une petite remarque...ce serai bien, peu etre, d'étager les tourelles par une pièce ronde en dessous un peu comme sur le yamato d'origine..car en apparence les pieces viennent d'un yamato ww2

étant donner la courbure du dirigeable c'est pas évident a réaliser pour la grosse tourelle.
pour les tourelles arrieres ,peut etre qu'en montant un pont plat a 2 niveaux qui engloberai sur le niveau 1,le château central a la première tourelle arriere et sur le niveau 2 a tourelle 2


je dis cela sans esprit critique ,juste si cela peut t'inspirer dans ton projet!

ton projet me fait penser a un autre navire,une approche un peu différente ici

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq', Glukgluk

Hikaru

Projet sympa.
Comme otika, j'aurais bien vu un pont principal plat sur la longueur de la zone tourelles+îlot. Cela te permettrait de ne pas avoir ta tourelle AR qui "penche" sur la courbure. Éventuellement, tu pourrais aussi reculer un peu l'îlot plutôt que de le mettre au milieu, et ainsi mettre une seconde grosse tourelle sur l'avant (quitte à ne mettre qu'une seule petite à l'AR). Dernier point, le socle/pied d'origine est vraiment bof et bizarre je trouve. Une simple tige sur le dessous mettrait mieux l'ensemble en valeur.
Hikaru

Cliquez sur la photo !
 

Xewa'mak

Ouaip je vais du coup, après m'être abstenu, aller dans le sens de Otika et  Hikaru du moins.... oui et si j'ai bien compris ce que voulait dire Otika, une base surélevée pour les tourelles arrières surtout la plus vers la queue. Pour la solution de Hikaru juste goût personnel, l'option d'un grand pont qui serait le support de tout plus autres, ferait pour moi hein ! trop sous-marin nucléaire.

Mais je vais aussi, peut-être si tu vois ça comme cela, aller dans sens que c'est ton modèle réfléchi et que tu l'as voulu comme ça ;-)

Les grosses berlines Hallemandes non rien à voir à part en mettre plein la vue, avec une bonne voiture unique et pleine de charme ;-p

Ah si pour le socle là du coup oui comme Hika. mais sans doute que là tu t'en sers pour la phase montage ?

Voilà j'ai essayé de ne froisser personne les gars just my 2 cents ...!


Pascal1383

Bonjour tout le monde

En effet, vos idées sont bonnes, mais je ne veux pas faire de scratch afin de limiter le temps de réalisation. Et je ne veux pas non plus qu'il y ai trop de ressemblance avec le YAMATO WWII.
De plus, tous ces éléments sont déjà collés.
Cependant, le camouflage que j'ai en tête risque de mettre tout le monde d'accord.  ;)
 

Bouq'

superbe projet Pascal !
J'ai aussi mis du temps à comprendre de quoi on parlait mais là, je m'installe et je profite...


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Pascal1383

Bonsoir

Le SPACE SHARK a reçu tout ces attributs. Les tubes de la tourelle principale ont été percé, et ceux des tourelles de DCA ont été remplacé par des longueurs d'un tube en laiton de 8mm de diamètre.





Toutefois, je réfléchis à un nouveau nom...
 

Denis simon

Ça commence à devenir bon il a de quoi ce défendre déjà
J'ai hâte de voir la mise en couleur

Pascal1383

Si vous avez de la mémoire, il vous rappellera certainement quelque chose...
 

Denis simon

Le fameux tank avec les dix cochons
Je ne me rappelle plus la marque n'y le nom

Bouq'

Citation de: Denis simon le 26 Août 2017 à 21:45:44
Le fameux tank avec les dix cochons

:gne:

En tous cas, c'est super bien parti.... J'attends la suite avec impatience Pascal


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Denis simon

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Bouq'



sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Glukgluk

Citation de: Denis simon le 27 Août 2017 à 16:59:27
Celui ci http://www.otakia.com/1249/produits-derives/maquettes/akuyaku-1-maquette-de-tank-miyazaki/

il est chouette suis la!!

Citation de: Pascal1383 le 26 Août 2017 à 18:48:43
Bonsoir

Le SPACE SHARK a reçu tout ces attributs. Les tubes de la tourelle principale ont été percé, et ceux des tourelles de DCA ont été remplacé par des longueurs d'un tube en laiton de 8mm de diamètre.





Toutefois, je réfléchis à un nouveau nom...

et bein il commence a être bien armé en effet  :bravo:
Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire