• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Micro jet Deneb

Démarré par Jief, 08 Octobre 2016 à 23:35:03

« précédent - suivant »

Jief

Bonjour à tous,

j'avais déjà évoqué ce vaisseaux dans un autre sujet. Cette fois j'ouvre un WIP ...

Le micro-jet "Deneb" est un petit vaisseau polyvalent, qui peut être soit militaire soit civil ...
Dans ce WIP je choisi la version civile.

l'illustration d'abord :



Les pièces :



Un montage "à blanc"



De plus près ...



je précise que tout cet assemblage se fait sans collage ! juste un peu de ponçage car les emboîtements sont un peu serrés !

une fois que tout ça est vérifié, démontage puis passage obligé à l'atelier peinture pour une couche d'apprêt !



2 raisons à cela : éliminer la transparence des pièces, et voir les stries pour la séance ponçage des surfaces ...
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq', Glukgluk

Jief

#1
Exemples du ponçage pour éliminer les stries !  évidemment,  je ne ponce que les surfaces visibles !
puis je repasse de l'apprêt :




 

leup

Pas trop dur à poncer ? Ca utilise quoi comme type de plastique ? J'ai fais un tout petit peu d'impression 3D il y a qq mois et le plastique était impossible à poncer, bcp trop dur.
 

Jief

Citation de: leup le 10 Octobre 2016 à 09:00:14
Pas trop dur à poncer ? Ca utilise quoi comme type de plastique ? J'ai fais un tout petit peu d'impression 3D il y a qq mois et le plastique était impossible à poncer, bcp trop dur.

je sais de quoi tu parles, j'en ai eu aussi des pièces en plastique comme ça ! direction poubelle !!!! inexploitable

dans le cas présent, c'est une résine acrylate (légèrement transparente) elle se ponce super bien jusqu'au polissage,
elle est utilisée en joaillerie, car elle a un rendu très fin, et se travaille à merveille ,  ponçage, gravure, taillage, seul hic ! elle est cassante sur les petites épaisseurs, mais nous les plastiqueurs, on a l'habitude   :)
 

Glukgluk

Tu utilises quoi comme marque d'apprêt? J'ai du valero que j'utilise a l'aero mais quand je ponce après en avoir mis ça fait un peu comme une peau qui ce décolle.
Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 

Jief

Citation de: Glukgluk le 10 Octobre 2016 à 19:00:06
Tu utilises quoi comme marque d'apprêt? J'ai du valero que j'utilise a l'aero mais quand je ponce après en avoir mis ça fait un peu comme une peau qui ce décolle.

j'utilise du Tamiya "surface primer" en bombe, il existe en gris, gris clair et blanc
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Glukgluk

leup

Citation de: Glukgluk le 10 Octobre 2016 à 19:00:06
Tu utilises quoi comme marque d'apprêt? J'ai du valero que j'utilise a l'aero mais quand je ponce après en avoir mis ça fait un peu comme une peau qui ce décolle.

Le primer valejo est connu pour ça en effet.
Apparemment un primer qui est très très bien, c'est celui de badger, le Stynylrez. Mais j'ai pas encore pu l'essayer (pas trop dispo en europe).
J'en ai discuté avec SpotModel qui me disent que Zero Paint a sorti des primers qui sont parait-il très bien aussi mais bon, ils sont commercants de la marque, j'attendrais d'autres feedbacks.
Sinon je pense que les Tamiya sont très bien aussi.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Glukgluk

Cerbere15

Design intéressant, à suivre avec intérêt.
Juste pour rire:
Me 262 1/48: 55% achèvement Ta 152 1/48: 23% achévement
Melusine 1/20: 2% achèvement Falke 97% achévement
Maraudeur 40k: 6% achèvement
https://www.puttyandpaint.com/Cerbere15
.....
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Jief

Jief

#8
La peinture à commencé,

j'étais un peu inquiet du résultat en risquant une teinte "Barbie dans l'espace" !!!! un pourpre clair métallisé !

j'avoue que le résultat me plais pas mal !




et maintenant ! tout le monde au séchage !



 

Bouq'



sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Jief

#10
Comme j'y ai travaillé aujourd'hui, voici quelques nouvelles:

Maintenant qu'il est fini, je suis moyennement satisfait du résultat ! de loin il est pas trop mal,
mais de près il manque de finesse, et ma peinture a beaucoup de défauts.

quelques problèmes d'emboîtement des pièces aussi, car tout s'assemble et se tient par emboitement
rien de méchant, un coup de lime, un peu de ponçage, mais le dessous "baille" encore !

Pour les vitres, j'ai découpé des blisters d'emballage récupérés.
Les vitres ensuite s'emboitent dans les montants, ça marche bien !

Place aux photos:










il me reste plus qu'a trouver des figurines qui doivent aller dedans,
mais ce sera pas pour tout de suite !!!  :-\
 

Glukgluk

 :0017: on reconnaît le vrai professionnel avec les plans en dessous des pièces  :aplausos:
Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 

Bouq'

Que reproches-tu à ta peinture ?
Tu n'as pas appliqué de vieillissement, c'est tout ! C'est juste du "sorti d'usine"


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Pascal

coucou je ressorts ce post suite à l'autre post sur la ponçage...
Je ne l'avais pas vu celui là....trés sympas ce kit c'est qui quoi etc???? j'ai bien vu "dans autres sujets" mais avec mes gros verres et mon babâche de cerveau j'ai pas trouvé!!!!! quel boubourse que je fais  :oops:
merci Jief pour les futures réponses!
Pascal.
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

Jief

Pascal,

c'est un "one shot" ! un exemplaire unique ! et un vieux rêve !!!
c'est un proto fabriqué en impression 3D, dont le but était d'en faire une petite série, moulée en résine.
Mais le projet est arrêté.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Pascal

Glukgluk

Jief tu as polishe pour avoir un rendu brillant ou c'est juste peinture et vernis?

Citation de: Jief le 10 Octobre 2016 à 08:06:24
Exemples du ponçage pour éliminer les stries !  évidemment,  je ne ponce que les surfaces visibles !
puis je repasse de l'apprêt :





Tu ponces avec quoi a cette étape?

Edit : ok vu ton message dans le sujet ponçage.
Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 

Pascal

Citation de: Jief le 09 Septembre 2017 à 12:06:12
Pascal,

c'est un "one shot" ! un exemplaire unique ! et un vieux rêve !!!
c'est un proto fabriqué en impression 3D, dont le but était d'en faire une petite série, moulée en résine.
Mais le projet est arrêté.
Désolé.... :oops:
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

Jief

y a pas à être désolé Pascal ! ce fut un grand fun de concevoir ça ! et je regrette rien !!!

GG, c'est juste peinture et vernis (Humbrol x2) et surtout séchage sous cloche pour éviter les dépôts de poussières !!!
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Glukgluk, Pascal

Helix6187

Très beau modèle ! La modélisation est impeccable !

Par contre c'est "marrant" toutes ses stries, surement du au medium utilisé comme support (cire ou autre) comme chez Shapeway car sur mes impressions Form2 j'en ai pas d'aussi marquée.
"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire