• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

BAT-POD

Démarré par applefish, 01 Avril 2020 à 00:04:16

« précédent - suivant »

applefish

Bonjours à toutes et à tous ! j' espère que ce confinement se passe bien pour vous et que vous en profitez pour avancer vos projets .Pour ma part, cela me permet, enfin de commencer mon Pod, pour le concours de ...l' année dernière  :-\ .
Cela dit, comme le sujet me tenait à coeur et que j' avais réuni les pièces principales, je voulais vraiment m'y mettre.

L'idée est de mélanger deux de mes batmobiles préférées la 66 et la 89 ( je suis aussi fan du tumbler mais son design est trop anguleux par rapport à celui des 2 autres).
Les pièces de départ sont : un fer à friser  (pour le cockpit ) et des pistolets à bulles de savon (pour les pods) . Comme je suis "hors-concours" j' avoue ne pas trop savoir qu'elle est l'échelle mais je pense qu'elle est plus grande que celle demandée au départ ...désolé  :( .



 

Bouq'

Excellent !

on s'en fout du concours Applefish ! ;)

je suis un grand fan des équipements de Batman alors je m'installe et j'attends ton WIP avec impatience !!


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

ChrisAdamsCustom Modelkit

T'inquiète tu n'es pas le seul!

Je ne renonce pas non plus à terminer le miens.

Et pour ce qui est du "concours"... Sérieux?
On s'en tape, c'est juste un prétexte pour faire un truc en fait!

Bon courage et bon boulot à toi !
 

kroutchev


:cool: en avant et régale nous !
 

cosmic-nytro

je vois déjà la Batmobile dans le fer à frisé! :aplausos: :aplausos:

Au boulot!
All Our Gods Have Abandoned Us
 

HiCksS

 

applefish

bon,  après avoir pas mal galéré pour réduire les photos, voila la suite :
Utilisation de lunettes de plongé pour simuler les entrées d' air similaires à celles de la 89


ensuite , découpe d' un cockpit dans un tube


et commencement du siège


et un "montage" rapide pour donner une idée de la forme générale
 

Bouq'

Mais c'est que ça a de la gueule cette affaire !

je viens de trouver une nouvelle vie aux lunettes de plongée de mes filles..... :evil


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Sebguill

Superbe et impressionnant
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

applefish

comme tout bon "Bat-véhicule" , il faut un moment donné y ajouter des ailes, ailerons et autres excroissances en forme d' aile de chauve souris . Cela dit, je ne voulais pas ajouter des ailes pour des ailes mais plutôt quelque chose de plus "travaillé". Pour cela, je trouvais que les ailes arrières de la 66 correspondaient parfaitement à ce que je voulais et permettait ainsi d'ajouter un rapport directe avec ce design .



et une fois posé:


pour le moment, j' en suis encore à rechercher ce que je vais mettre dans l'ouverture béante obtenue après avoir enlevé les poignées des pistolets ...Une partie du récteur me semble la solution la plus évidente mais j' aimerais bien trouver un truc un peu plus original ... Allez, j' y retourne et merci pour vos commentaires  ;)
 

ChrisAdamsCustom Modelkit

 

cosmic-nytro

ça annonce du mega génial pod!! :aplausos: :aplausos:
All Our Gods Have Abandoned Us
 

freed

Salut !
Fort sympa ce petit Mix


:aplausos:
Possède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !
 

Bouq'

Tu utilises l'outil de traçage ?.... (celui qu'on voit en haut à gauche de la première photo)
son *µ$£ de nom m'échappe toujours mais je crois que tu viens de prouver son utilité !

Comment tu as fabriqué les pièces qui comblent à l'arrière des ailes ? les "épaisseurs"


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Poseidon690

Hello,

Ce début est ultra interessant

Citation de: Bouq' le 02 Avril 2020 à 13:10:56
Tu utilises l'outil de traçage ?.... (celui qu'on voit en haut à gauche de la première photo)
son *µ$£ de nom m'échappe toujours mais je crois que tu viens de prouver son utilité !

C'est un trace ellipses, Chef !
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Marie Noëlle

Citation de: applefish le 01 Avril 2020 à 20:51:20
pour le moment, j' en suis encore à rechercher ce que je vais mettre dans l'ouverture béante obtenue après avoir enlevé les poignées des pistolets

Des boules à plasma pour générer le champ électrique qui joint les pods ?

Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ... Nicolas Boileau , L'Art poétique (1669-1674),
 

Valky

#16
Citation de: Poseidon690 le 02 Avril 2020 à 13:35:42
C'est un trace ellipses, Chef !

Euh , non  ;) , même si on peut tracer des ellipses avec , ça s appelle des pistolets ou surtout "perroquets" en France
Urgent !! c est pas un délai
 

applefish

Citation de: Bouq' le 02 Avril 2020 à 13:10:56
Tu utilises l'outil de traçage ?.... (celui qu'on voit en haut à gauche de la première photo)
son *µ$£ de nom m'échappe toujours mais je crois que tu viens de prouver son utilité !

Comment tu as fabriqué les pièces qui comblent à l'arrière des ailes ? les "épaisseurs"

la réponse est donnée par Valky : "pistolet" ou "perroquets" . on trouve ça dans n'importe quel magasin de dessin ou loisir créatif ( genre Cultura )


Pour l'intérieur des ailerons, c'est un cache gaine électrique il me semble


et sinon , un outil bien pratique que certains doivent connaitre : l' équerre à centrer ; très pratique pour trouver le centre d'une pièce cylindrique
 

applefish

Citation de: Marie Noëlle le 02 Avril 2020 à 15:00:07
Citation de: applefish le 01 Avril 2020 à 20:51:20
pour le moment, j' en suis encore à rechercher ce que je vais mettre dans l'ouverture béante obtenue après avoir enlevé les poignées des pistolets

Des boules à plasma pour générer le champ électrique qui joint les pods ?

l'idée est bonne et je la garde de coté  ;) mais je veux faire partir les champs élèctriques des parties cylindriques ( la rondelles blanche sur la photo )
 

mplher

christian
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire