• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Drone de surveillance

Démarré par Ernest, 08 Octobre 2018 à 14:27:05

« précédent - suivant »

Ernest

Salut à tous,

Après plusieurs années sans maquettes, je me suis amusé ce week-end (j'ai commencé vendredi soir, je voulais aller vite) sur un petit projet, à partir de bouts de trucs (la base est une grosse perle en bois) et de restes de kits qui trainaient dans une boite.

J'ai créé un album sur le montage, mais voici quelques photos sur le petit drone de surveillance que je suis en train de faire à son dernier stade d'hier soir.





C'est pas tiptop, j'en ai fait pas mal sur la rouille des soudures et les brulures des canons (un peu trop, peu être, mais j'aime bien et j'ai une très bonne explication science fictionniste sur le sujet). Le résultat pourrait être meilleurs, mais c'est pas trop mal et je me suis bien amusé.

Il va être représenté sur un petit socle en bois rond, relié sur un gros cable électrique, comme si il était en train de se recharger. Je mettrait d'autres photos à la suite du montage.

N'hésitez pas à me donner votre avis. Si ça ne vous plait pas, merci de quand même flatter mon égo avant de me le dire  :Merci: :haha:
Mon site : Atelier Ernest
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Aqcman

Fanfan

un petit montage vite realisé  :aplausos:
on remarque que tu as une bonne connaissance des soudures y as de l'idée que je n ai pas ,mais comme tu le remarque toi meme tu as eu la main lourde sur la rouille ,perso j'y aurais ajouté des emblèmes ou marquage de série, repaire ou autre
 

zebulon

sympa ce cochonnet volant! :number1:

il y a plein de bordel sur ton atelier,c'est plutot bon signe! :haha:
 

Jief

 :+1: pour le bordel ! c'est signe de créativité !!!!  :number1:
et ça commence bien ! en un week-end  :aplausos:

comment as-tu réalisé les soudure ?
 

Denis simon

L'idée est pas mal par contre je trouve les deux canons trop gros
Par contre la patine est très réussi   :aplausos:

cosmic-nytro

c'est à la mode dis donc de faire des boules à toutes les sauces sur cyber-mechas! Le forum des hommes qui aiment les boules (oui Ernest, je crois me souvenir que tu voulai sun peu de poésie :) )


La main lourde sur la rouille, on y passe tous...moi je m'y remets et comme toi pas pu empêcher d'en faire trop..le + important c'est d'avoir du recul et de s'en rendre compte tout seul!

et perso, j'adore ton drone, je le trouve très équilibré avec ses deux canons qui nous laissent forcément deviner que c'est un engin volant!!
All Our Gods Have Abandoned Us
 

leup

Pour un truc "vite faite en week-end", je trouve ça plutôt très bien !  Peut-être un peu trop "brillant" sur la patine mais c'est possible que ça soit le rendu photo aussi qui fasse ça.Bien envie de le voir sur son socle, ça devrait ajouter une petite touche bien sympa :)
 

Bouq'

Ouaip !
Pour un truc vite euf, t'as quand meme pas trop perdu la main !!


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

ZWUL

 :haha: Un truc vite oeuf!!!

Perso non point trop de rouille, mais manque de déco/décalques.

Il est sensass ce drone.

Et en ce qui concerne la poésie j'en connais un rayon. Hein les gars.

Tu vas le mettre en position situation? Faut toujours mettre une boule en position situation.  :evil:

Zwulement votre
Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 

Ernest

Merci à tous pour vos encouragement ! ça fait plaisir.  :Merci:

J'ai avancé un peu hier soir.







Il reste un peu de taf de finition, uniformisation, mais c'est bientôt fini je pense. Encore une soirée ou deux je pense. J'ai un tankiste au 1/35 qui irait bien dessus, comme si il faisait un check-up avant la prochaine mission. Mais... je ne retrouve pas ses bras...  :oups:

Concernant vos remarques, j'en prend bonne note  :prosterne:

J'aurais bien mis plus de sigles et décals, mais... j'en ai pas beaucoup dans la boite à rabiot.

C'est effectivement un peu trop brillant, je vais repasser un voile de mat sur le tout fini, mais il a la fâcheuse tendance à me faire un rendu un peu satiné, sans que je comprenne pourquoi.

Par contre pour la rouille, il n'y en a jamais trop. C'est bien trop drôle à faire. Par contre c'est encore un peu grossier je trouve. Il faut bien que je progresse  :yodalaser:


J'ai fait un album sur le montage complet si ça vous intéresse :

https://www.cyber-mecha.com/index.php?action=media;sa=album;in=315

A bientôt!

Mon site : Atelier Ernest
 

Pascal

Citation de: cosmic-nytro le 08 Octobre 2018 à 20:37:12
c'est à la mode dis donc de faire des boules à toutes les sauces sur cyber-mechas! Le forum des hommes qui aiment les boules (oui Ernest, je crois me souvenir que tu voulai sun peu de poésie :) )


La main lourde sur la rouille, on y passe tous...moi je m'y remets et comme toi pas pu empêcher d'en faire trop..le + important c'est d'avoir du recul et de s'en rendre compte tout seul!

et perso, j'adore ton drone, je le trouve très équilibré avec ses deux canons qui nous laissent forcément deviner que c'est un engin volant!!
:+1: :aplausos: :aplausos: :aplausos:
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

Fanfan

mais s'est vraiment une boule en bois  :malades:  :mechattitude:
encore plus  :aplausos:
 

Bouq'

tu ne vas pas ajouter de greebles sur le socle ?


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Ernest

#13
 :Merci:

Non je ne vais plus ajouter grand chose. Quelques petits détails je pense mais je commence à être court en petites pièces à ajouter. Il va falloir que je foire quelques kits pour avoir à nouveau  du rab  :-\.

Comme en décals je suis sec  :pleure:.

Et puis c'était un petit tour de chauffe, objectif simplicité, rapidité et plaisir, du coup je n'ai pas (assez) réfléchi au projet en amont.
Mon site : Atelier Ernest
 

Ernest

Bon j'avais dans l'idée d'ajouter deux petites figs à cette maquette.
J'ai trouvé 2 tankistes dans un coin d'un magasin, qui m'iront bien pour faire le personnel d'entretiens en train de faire le plein du bouzin.
Du coup, je me souviens pourquoi j'ai jamais été un grand fan de figurine : c'est dur à peindre  :haha:
Des photos de ce week-end :



Le pantalon est trop bleu, je vais essayer de l'atténuer pour que ça fasse plus bleu de travail, mais j'ai pas envie de tout refaire. Et je n'étais pas content du visage (surtout les yeux, c'est tout petit), que je leur ai lavé à l'essence depuis, pour repartir sur une base plus saine.

Elle recevront un coup de verni mat et de la poussière pour se fondre avec la maquette.
Mon site : Atelier Ernest
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire