• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

scratch CG mecha

Démarré par pascalb, 28 Septembre 2013 à 18:26:55

« précédent - suivant »

pascalb

Salut a tous, c'est purement par hasard que je suis tombé sur ce forum franco, et etant moi aussi un fan de mechas et de KOW Yokoyama ( entres autres... Bref, j'ai eu envie de poster un mecha que j'avais designé et realisé il y a trois ans deja. C'etait une commande pour un jeeu de plateau qui n'a jamais vu le jour helas, mais je me suis bien amusé sur le projet. le buste et les bras etaient detachables, le tout fait sur Zbrush et 3dsmax pour la previsualisation couleur, puis printé en 3D ( sculpts de 54mm )
 

Thunderbird

Whaou !!!!!!!!!!!!! y déchire carrément ton Mécha !!!!! :aplausos: :aplausos: :aplausos:
Et au nom de Dieu , vive la Coloniale !!!!!!!!
 

Denis simon

Trop magnifique sont il a vendre ?

Arnaud

Bienvenu

Superbe

Les premières image sont des rendus ?
Tu as des wires?

 

pascalb

#4
 :Panneau-Merci: merci! et un ptit wire, un ;) ( voir file en attach )   Bon comme vous pouvez le voir, je suis pas le pro du model super clean, honte a moi. Les parties un peu degeu viennent du fait que je les creait directement dans zbrush, et il y a trois ans ils n,avaient pas encore tous les jolis plugs de cleaning de maintenant. Alors j,ai du faire ca a la louche dans 3dsmax pour que Vray ( mon moteur de rendu sous 3Dsmax  )veuille bien les accepter ( passé X millions de polys, je n'avais plus assez de ram, bref... )
Donc pour repondre a vous questions, non le modele n'est pas a vendre, le jeu n'est pas sorti.
et oui les images avec le mecha en couleurs sont du rendu. j'avais fait aussi plusieurs versions de bras, et une version avec le cockpit ouvrable
 

Denis simon

Dommage il m'aurait bien plus celui avec les gatlings
Ci jamais ça sort a la vente même en garage kit fait moi signe.

Arnaud

Pourquoi ne pas avoir fait l'inverse?
Partir de 3ds vers zbrush pour les parties biscornues?
 

cyril

J'aime beaucoup ! Moi qui fait principalement mes mods en surfacique dans Rhino je respecte encore plus ce genre de forme mécaniques quand elles sont faites avec les "mauvais" outils, enfin on se comprend.  ;)
Par pure curiosité, c'était pour quelle boite ? (tu peux me répondre en privé si tu veux)
 

pascalb

Citation de: Arnaud le 30 Septembre 2013 à 07:19:44
Pourquoi ne pas avoir fait l'inverse?
Partir de 3ds vers zbrush pour les parties biscornues?
Il n'y a pas de regle vraiment... Comme c'etait mon premier prototype, j'y suis allé au pif. Si j'avais pu enchainer sur d'autres modeles, je serais revenu a un process plus  propre pour ameliorer la qualité, mais les projet a canné peu de temps apres. J,ai eu ma paie, ce qui est deja pas si mal dans le milieu ;) Mais oui, maintenant il est tres facile de faire Max a Zbrush et l'inverse tout en gardant des topologies propres, il y a eu de gros progres dans ce domaine ces dernieres annees.... les prints 3D sont encore perfectibles, mais on y vient doucement.
@Cyril: je bossais avec Jean Bey, l'ex boss de Rackham. Il venait de monter un nouveau biz, rien d'officiel. Désolé pour les decallages dans les reponses, je vis a Montreal et un firewall m'empeche de poster au boulot ;)
 

Arnaud

Ah Rakham, Cyril va être ravi de cette réponse! ^^

Perso j'aimais bien leur gamme de fig confrontation, ils ont bu le bouillon avec leur gamme de fig de jeu peinte et l'arrêt des figs à peindre, c'était un suicide annoncé!!!!!

Curieux hasard je suis en train de peindre une fig de leur ancienne gamme Wolfen.

Et sinon tu as fait d'autres mechas?  ;D
 

kroutchev

Bonjour,

na na  na na nère, je connaissais le mécha l'ayant trouvé sur un moteur de recherche. Il a un look d'enfer (dommage pour le jeu qui n'est pas sorti!).

Cordialement.
Pierre.
 

pascalb

j'ai fait d'autres illustres oui, ( je fais plus dans l'illustre CG en fait ) ayant moins de rapport direct avec les mechas.Je poste les plus appropries, mais je ne veux pas faire hors sujet ;)
je compte repartir sur d'autres mechas des que j'ai un peu de temps, je les posterai ici ;)











 

josé

OUAAAAHHHH !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

P....n c'est beau !!! autant les mécha que les illustrations  :aplausos: :aplausos: :aplausos: :aplausos: :aplausos: :aplausos: :aplausos:
encore,encore  :)) :))
"The greatest trick the devil ever pulled was convincing the world he didn't exist."
Roger "Verbal" Kint

Y'a des impulsifs qui téléphonent, y'en a d'autres qui se déplacent.
Théo
 

Arnaud

Le dernier me fait penser à du Giger, je ne saurai dire pourquoi!  ^^

Sinon comme l'ami José je trouve ton boulot superbe  :aplausos:
Tant dans le style, le choix des couleurs que les formes....   :)
 

josé

Citation de: Arnaud le 02 Octobre 2013 à 09:09:18
Le dernier me fait penser à du Giger, je ne saurai dire pourquoi!  ^^

Sinon comme l'ami José je trouve ton boulot superbe  :aplausos:
Tant dans le style, le choix des couleurs que les formes....   :)

ça y'est !!! j'ai trouvé ;D  merci Arnaud  :Panneau-Merci:
"The greatest trick the devil ever pulled was convincing the world he didn't exist."
Roger "Verbal" Kint

Y'a des impulsifs qui téléphonent, y'en a d'autres qui se déplacent.
Théo
 

zebulon

dis donc,a voir comme ça,on pourrait croire que tu as un peu de talent ;D

superbes illustrations!
et pour revenir a ton mecha,tu n'en a pas 2-3 sous le bras dont tu voudrait te separer?
 

cyril

Citation de: pascalb le 01 Octobre 2013 à 03:33:57
@Cyril: je bossais avec Jean Bey, l'ex boss de Rackham. Il venait de monter un nouveau biz, rien d'officiel. Désolé pour les decallages dans les reponses, je vis a Montreal et un firewall m'empeche de poster au boulot ;)

Ah... J'ai entendu parler de ce projet...  ;) Je suis un ancien de Rackham, comme l'ami ArnoB qui traine aussi par ici  ;) Je ne suis pas en très bon terme avec Jean Bey, notre collaboration s'étant soldé par un procès (que j'ai gagné au passage  :) ), et comme pas mal de personne gravitant dans le milieu de la figurine et ayant pu le côtoyer. C'est un personnage qui sent un peu le souffre si tu vois ce que je veux dire.

Pour le reste, je suis toujours aussi fan de ton travail, j'ai encore à la maison dans un coin le petit bouquin sorti chez Eyrolles dans lequel tu expliquais ton procédé pour les illustrations 3D, ça reste pour moi une référence du genre.
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire