• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Walker de la boîte à rabiot...

Démarré par JIPI, 15 Janvier 2012 à 13:28:35

« précédent - suivant »

JIPI

Bon , je me lance dans un drôle de truc: fabriquer un marcheur de combat qu' avec des morceaux de plastique (ou autre) sortis de la boite à rabiot.

Pour le haut j' ai quand même fabriqué une caisse en plâtre , tout le reste et rajouté au fur et à mesure, il n' y a rien de prédéterminé , pas de plan, bref rien de précis , l' engin prend forme petit à petit.

Voici des photos de la caisse, elles est quasiment terminée, je vais peut être même la peindre avant de faire le bas (ce qui va être le plus dur à mon avis).

















Bientôt la suite...
Je vis en liberté sous mon drapeau.

 

Arnaud

Superbe, j'aime beaucoup, tu as super bien utilisé la tourelle du tank de la fédération du commerce!  :aplausos:
 

Globetrotter08

Excellent !!

Bonne continuation Jipi !!


Le Globeetrotter

Denis simon

Hâte de voir les papates de la bébête :P

JIPI

Va falloir que je vois ça sérieusement, mais faut d' abord que je finisse la tourelle.
Je vis en liberté sous mon drapeau.

 

JIPI

Bon, v'là la suite , finalement j' ai installé deux  canons identiques , en alu s'il vous plaît (il me restait un canon de char de la fédé dans un carton), reste à confectionner des freins de bouche.
Vais pouvoir bientôt m' attaquer aux pattes.











Bientôt la suite...
Je vis en liberté sous mon drapeau.

 

Le Tourbeux

Je la préfère comme ça, avec les 2 canons identiques !  :number1:   :number1:   :number1:


Je ne sais pas comment sont faits tes freins de bouche, mais il faudra quand même probablement percer l'extrémité des canons, non ?


Bonne continuation !  :0088:

Bruno

Arnaud

D'accord avec Bruno, un frein de bouche serait joli et plus réaliste je pense ;)
 

JIPI

Ca y est, les freins de bouche sont installés, les photos demain...
Je vis en liberté sous mon drapeau.

 

JIPI

#9
V'là les photos avec les canons complets, et je vais faire l' engin  en version ONU . Pour commencer, j' ai peint des bandes bleues sur les canons, je vais rajouter les lettres UN ensuite et après j ' attaquerai le vieillissement .











Bientôt la suite...
Je vis en liberté sous mon drapeau.

 

Arnaud

Ce type de frein de bouche apporte une belle finesse aux canons ;)  :aplausos:
 

JIPI

Ce sont ceux des canons des chars de la fédé.
Je vis en liberté sous mon drapeau.

 

Arnaud

Ah ben je me disais bien que je les connaissais ;)
 

Laurent PERINI

 :aplausos:!!! il demarre bien ton marcheur!!!! question bete, il est bien au 1/35?
 

JIPI

Citation de: Laurent PERINI le 23 Janvier 2012 à 10:22:20
:aplausos:!!! il démarre bien ton marcheur!!!! question bête, il est bien au 1/35?

Cela va de soit  :D
Je vis en liberté sous mon drapeau.

 

JIPI

La suite, j' ai quasiment fini la peinture de la caisse:









Je vis en liberté sous mon drapeau.

 

Denis simon

Cela m'étonne que tu fasses la peinture avent d'avoir fini les pattes

Arnaud

L'alliance du blanc et du bleu, rend vraiment bien!!!!   :number1:

Je ne saisi pas trop par contre les traces vertes autour des trappes, c'est de l'écaillage montrer l'ancienne peinture je suppose?

Tu aurais des photos de plus prêt?
 

JIPI

#18
Citation de: Denis simon le 25 Janvier 2012 à 13:02:42
Cela m'étonne que tu fasses la peinture avent d'avoir fini les pattes

Je ne fait rien comme les autres  :D . En fait, je suis pressé de voir ce que ça donne une fois peint, et comme je ne fait pas un kit à partir d' un plan, peu importe que je fasse les pattes plus tard, de tout manière , elles seront faîtes au felling.

En effet Arnaud, c' est pour représenter la peinture qui s' écaille (passage fréquent du pilote), mais selon Denis c'est un peu trop appuyé comme effet, donc je vais atténuer ça avec un petit brossage blanc.
Je vis en liberté sous mon drapeau.

 

Arnaud

Moi c'est la fait que ce soit appuyé qui me choque un peu c'est la ligne noir qui apparait autour des écailles elles mêmes.
Ou alors c'est la photo qui donne ça?
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire