• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

AT-AT Star Wars Miniatures wizards of the coast

Démarré par Glukgluk, 16 Octobre 2016 à 16:58:57

« précédent - suivant »

Glukgluk

Je reposte ici l'album complet suite a suppression des photos de photobucket

La album n'apparait pas complet je poste donc aussi le lien.

https://www.cyber-mecha.com/index.php?action=media;sa=album;in=180;nw;

[smg id=180 type=album action=media]

Salut après plusieurs mois sans pouvoir prendre le temps de coller j'ai enfin pu m'y remettre un petit peu aujourd'hui  :number1:

J'en profite donc pour ouvrir un sujet sur un AT-AT star wars miniature wizards of the coast.

Pour ceux qui ne connaisse pas Star wars miniature, c'est un jeux de société édité par  Wizards of the coast.
Il a la particularité de ce jouer avec des "pionts" qui représentent des vehicules ou personnages de star wars, qui ne sont pas trop mal fait et qui parfois sont de belle taille (comme ce AT-AT par exemple.)

Voila donc la bête que j'ai trouvé sur le bon coin avec tout un lot de figurines que je pourrais utiliser dans d'autre diorama. Evidemment je n'ai pas eu a le monter puisque c'est une seul et même pièce fixé sur un socle en plastic.




C'est peut être pas très visible sur les photos mais certaines parties avaient des traces jaunâtre comme si le AT-AT étais resté trop longtemps dans une pièce de fumeurs. J'ai donc décidé de le repeindre.
La peinture à été faite après le faucon revell et avant le AT-ST, je ne maîtrisait donc pas du tout l'aero. j'aurais dû utiliser la technique de Max Watanabe pour le pre-ombrage mais j'ai voulu essayé la technique classique. Le résultat ne plaisait pas particulièrement mais je n'ai pas eu le courage de recommencer.  ::)



Apres peinture, il me reste encore le weathering.




Je voudrais faire un dio sur hoth j'ai donc "essayé" de réalisé des tourelles.




le probleme c'est que les pots de liégeois c'est vraiment pas pratique à coller est que après peinture le résultat est dégueulasse.




Finalement grâce à Phil j'ai découvert qu'il existait des tourelles de hoth wizards of the coast  :aplausos: Je le savais même pas  ;D. J'ai donc réussi à en trouvé 2 sur ebay à un prix raisonnable.

Voila donc a gauche ma tourelle, et a droite 1 des 2 tourelles wizards que je pense repeindre.




Aujourd'hui j'ai commencé à faire le socle en essayant de suivre les conseilles de Jief pour les rochers. j'avais commencé avec du polystyrène extrudé et j'ai fini par ajouter du polystyrène expansé pour les rochers car je trouve que l'effet pierre est meilleur.



l'ensemble en place pour me donner une idée



Avec un peu d'enduit pour reboucher les différences de niveaux entre le poly extrudé et l'expansé et quelque coût de cuter supplémentairement.



Je ne trouve pas le résultat aussi réussi que les rochers de Jief mais c'est une 1er... Avec un peu d'enduit "brossé" et la peinture, j'espère que le résultat ne sera pas trop mal.




Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 

Jief

C'est une belle bête ce AT-AT !!!
Content de voir que le dio est démaré !!!!
n'est pas peur de tailler, dans la nature il reste rien de droit ! et essaye de recopier des rochers que tu trouveras en photo !
alterne les entailles grosses, petites, moyennes, qu'elles ne se ressemblent jamais, et ça aura l'air plus naturel !

sur Hoth, par exemple, le dessus est enneigé, avec de grandes courbes lisses, sensuelles, qui contrastent avec les flancs rocailleux et très torturés.
ne néglige pas le temps, pour donner une bonne forme à tes rochers. Car une fois peint, c'est beaucoup plus dur à corriger.

ça va avoir une bonne allure tout ça !
 

Glukgluk

#2
Oui il est gros ce AT-AT  ;D

Oui je pense refaire des entailles. Je regrette de pas avoir mis  plus de coups de scie et de cutter avant même de commencer. 

Plus je regarde tes photos et moins mes rochers me plaisent  ::)

Je vais essayé de corriger le tir et si vraiment je n'y arrive pas je recommencerai sûrement  :)
Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 

Jief

#3
Tu sais j'ai passé beaucoup de temps à faire les miens !!!!!
je restai devant...  je regardai ... en me demandant ou tailler pour que ça fasse bien ... en regardant des photos ...
puis si une entaille est ratée,  c'est pas grave on rebouche ...  :)

et je te dis pas le temps que je passe à la peinture !!! faut être maso ...  ou fou ... ou les deux !!!!!!    ;D

voici une image qui pourrai t'inspirer :


trouvée sur topsy.fr
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Glukgluk

Bouq'



sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Glukgluk

Je vais avoir un grand week end le 31 je devrais pouvoir m'y remettre  :)
Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 

Glukgluk

#6
Bon bein j'ai fini par recommencer. J'avais plus assez de poly expansé alors j'ai utilisé du poly extrudé.

Je vous raconte pas le bordel que j'ai semé avec la decoupe  :0017:





Avec des petites modifs



Encore d'autre modifs



C'est pas aussi realiste que ce que je voudrais.

Pour le moment ça me convient a peu près donc je vais continuer et voir si je change d'avis avec le temps.

Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 

freed

Possède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !
 

Glukgluk

Oui les pièces viennent d'un jeux de plateau. Star wars miniature de wizard of the coast.
Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 

Jief

Expansé ou extrudé je sais pas lequel met le plus de :0017: :0017: bazard !!!
on voit plus tes photos !!!!! c'est normal ?
 

Glukgluk

Citation de: Jief le 04 Novembre 2016 à 15:25:29
on voit plus tes photos !!!!! c'est normal ?

Apparemment  le serveur de photobucket est en maintenance   :-\
Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 

Jief

Ah  :0023: crotte !!!!
j'espère que ça va vite se rétablir !
 

Glukgluk

Ça sent pas bon quand même. D'après le Twitter de photobucket la maintenance aurait du finir à 2am 11/4 mst.

We will be conducting maintenance from 10pm MST 11/3 until 2am MST 11/4. Please DM us if you have any questions

Ça  donne 9h du matin heure de Paris!  :o
Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 

Glukgluk

Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 

Jief

OUF tant mieux !
j'aime bien la manière dont tu as taillé la falaise, avec des entailles de plus en plus fines vers le bas !
 

Glukgluk

Je vais quand même refaire un 3eme essai. J'ai une autre idée en tête. Je vais voir si j'arrive à la mettre en oeuvre et si c'est plus réaliste.

J'ai encore rien collé donc c'est encore temps.

Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 

Glukgluk

#16
3eme et dernière tentative  pour le socle de mon AT-AT





cette fois j'ai utilisé un fil chaud que j'ai fabriqué avec du fil a résistance que l'on trouve dans un vieux grille pain ou sèche cheveux ou que l'on peut tous simplement acheter sur des sites comme conrad. On peu aussi directement acheter des appareilles tout fait et qui marche avec des piles dans les magasins de modélisme.



J'ai alimenté l'engin avec un chargeur de batterie de voiture en 12v



Je pense garder cette version.

A bientôt pour l'étape de la texture et de la couleur.
Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 

Jief

J'avoue que c'est la version qui me plais le mieux !!!  :0014:
j'espère que tu as gardé les autres, ça peut servir plus tard !

et  :aplausos: pour l'outil maison !!!!
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Glukgluk

damned81

Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Glukgluk

Glukgluk

J'aimerais utiliser la technique du bicarbonate pour faire de la neige mais apparemment avec le temps le bicarbonate peut jaunir. J'ai vue sur certain site qu'il est possible d'ajouter de la peinture blanche pour éviter le jaunissement.

Je comprend pas comment ça marche. C'est seulement le mélange colle bicarbo qui jaunis ou est ce que le bicarbo soupoudré sur le mélange pour donner l'effet poudreuse jaunis aussi?
Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire