• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

[WIP] Liberator 1/12- validé

Démarré par Helix6187, 30 Avril 2020 à 01:15:01

« précédent - suivant »

Helix6187

Hello,

début de mon Wip:


Armée d'un laser peu puissant (habilement dissimulé dans l'étoile), un tir se solde souvent plus par un membre mutilé qu'une cible morte, le but du robot est de semer la terreur dans les rangs ennemis et au passage de larguer des tracts de propagande communiste. Bref le genre de grille-pain que tout le monde souhaite posséder.



-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Cette charmante petite machine existe dans l'univers de fallout, déposé par la Chine sur le sol américain pour motiver ses troupes lors de l'invasion prévu quelques semaines plus tard. Malheureusement la Grande guerre éclate avant cela, personne ne sait qui lança la première arme nucléaire qui déclencha le conflit mais l'échange nucléaire caractérisant la Grande Guerre ne dura que deux heures. Toutes les nations possédant l'arme y participèrent et la face du monde fut radicalement changée à jamais.

Bien entendu nos petits gars, ou du moins un certains nombres d'entre d'eux restèrent en activités et leur autonomie leur permis de rester en action pendant ces 25 années post-conflit, nous sommes en 2102, bienvenue dans le futur.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------




Je ne détaillerais pas plus l'univers de Fallout, mais pour faire court c'est du Post-apo rétro futur (si vous ne connaissez pas je vous conseilles les 2 premiers (les meilleurs) disponible pour une misère sur Steam).





La super image de démarrage vide  :white-flag:.




[Edit] j'ai fait pivoter l'image, la bannière empêchais de voir la date et l'heure.



40/45 min plus tard les grande lignes sont posées et je commence à sortir les volumes.A partir de là ça devrais s'enchaîner assez vite vu le peu de complexité du sujet.


"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 

Bouq'

Citation de: Helix6187 le 30 Avril 2020 à 01:15:01un tir se solde souvent plus par un membre mutilé qu'une cible morte
j'adore ce souci du détail !
:mdr:
Citation de: Helix6187 le 30 Avril 2020 à 01:15:01[Edit] j'ai fait pivoter l'image, la bannière empêchais de voir la date et l'heure.
toujours le souci du détail !

projet validé !
au boulot mon poteau !


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

zebulon

un montage post-apéro qui promet! :mdr:
 

Helix6187

Entre ce matin, ma pause repas, la vidéo conférence de cet après midi et la petite demie heure en rentrant à la maison c'est fini, les joies de bosser sur portable et pas un ordinateur de salon.Je dois juste donner un peu de texture à l'étoile (genre vieux phare avec des cercles concentriques).

Ce qui est manquant  sur le modèle 3D sera ajouté physiquement (tringles d'acier, rivetages des jambes et le "dard").










L'étoile sera imprimé en clair pour qu'elle puisse s'illuminer, il me reste à modéliser le support de pile et le porte led encore.

L'impression est lancé, d'ici 2h30 (sur les 4h d'impression) j'aurais le modèle physique en main pour m'assurer que je ne me suis pas raté. Impression sans support, donc nettoyage minimum j'espère !





Je n'anticipe pas de problème particulier sur ce point (le programme non plus  :white-flag:), j'ai fait 2 pattes supplémentaires, de une en cas de casse à la décroche sur le plateau, de deux parce que la position modélisée pourrais s'avérer être à chier physiquement et que ça me permettrais de jouer un peu avec les pattes excédentaires pour arranger ça.


Pour ceux que ça intéresse, paramètre de ma Mars avec Elegoo grey :

Layer height : 0.04 (mon stepper est en 0.04 pas)
Bottom layer count : 6
Exposure : 10 sec
Bottom exposure : 55 sec

"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 

Helix6187

Le "phare" est finalisé.




Et visiblement tout c'est bien passé, je verrais demain après un passage aux UVs.

"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 

Globetrotter08

 :number1: :number1: :number1: :number1:


Bonne continuation !


Le Globetrotter
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Helix6187

Clint6wood

Très sympa ce petit liberator.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Helix6187

Cerbere15

Je suis curieux de voir ces pièces d'un peu plus prés.
Juste pour rire:
Me 262 1/48: 55% achèvement Ta 152 1/48: 23% achévement
Melusine 1/20: 2% achèvement Falke 97% achévement
Maraudeur 40k: 6% achèvement
https://www.puttyandpaint.com/Cerbere15
.....
 

Bouq'

oh doucement quand même !!!
faut tenir le spectateur en haleine jusqu'en novembre hein !

c'est quoi ton printer ?


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

kroutchev

 

Helix6187

#10
Citation de: Bouq' le 01 Mai 2020 à 10:05:01
oh doucement quand même !!!
faut tenir le spectateur en haleine jusqu'en novembre hein !

c'est quoi ton printer ?

Elegoo Mars gen 1.5 (les dernières à avoir eues l'habillage acrylique orange).

Pas trop lentement non plus, je me suis fait avoir sur le pod racer comme ça, l'objectif c'est de finir ça pour Mai, après je déménage tranquillement et ensuite je me remets sur tout les projets en stase.



Les pièces sont en "cuisson", je vous fait de meilleures photo ensuite.
"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 

Helix6187



Aucun post process, un coup de filler primer et tout devrais être lisse.





J'ai pas pu m'empêcher d'essayer avec la Led, c'est un peu brutal mais une fois le tout peint ça devrais le faire.
"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 

Globetrotter08

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Helix6187

Kren

Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Helix6187

Denis simon

HAAAA l'impression 3D il y a de belle chose  :aplausos: :aplausos:
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Helix6187

Jief

Joli !
L'étoile rouge ! Le détail qui tue !  J'adore !  :aplausos:
Impression sans supports !? J'avais jamais osé le faire !

Bonne continuation
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Helix6187

MisterK

Beau concept :)
Au final elle fait quelle taille la bêbête ?
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Helix6187

Helix6187

Merci messieurs.



Citation de: Jief le 02 Mai 2020 à 19:53:57
Impression sans supports !? J'avais jamais osé le faire !

Tu devrais essayer, ça sauve pas mal de temps sur le nettoyage.



Citation de: MisterK le 03 Mai 2020 à 10:52:12
Au final elle fait quelle taille la bêbête ?

"L'ogive" fait 43,75mm, avec les pattes on devrais atteindre 65 ou 68mm.
"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Jief

kroutchev



UUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU ça c'est mimi tout plein !  :aplausos: :aplausos: :aplausos: :aplausos: :aplausos:
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Helix6187

Helix6187







Les vérins sont en place, je ne pense même pas m'embêter à lui ajouter le "dard" et les "griffes".

Je vais probablement lui ajouter 2/3 dommages physiques avant de passer à la peinture.
"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire