• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Les fabuleuses aventures d'Ernest H

Démarré par Ernest, 08 Mars 2019 à 15:07:17

« précédent - suivant »

Kren

Le siège fait totalement le taf, que ce soit la gravure ou la couleur.
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

Ernest

Merci pour vos retours ! Le projet plait, ça fait plaisir!

La couleur du siège n'est pas définitive ! C'est juste du miliputt couleur terre. Je pense le peindre couleur cuir brun. J'espère d'ailleurs attaquer la peinture bientôt, je commence à avoir fait le tour du montage.


Mon site : Atelier Ernest
 

Jief

Fauteuil capitonné ! Le luxe !! La classe Nautilus quoi  :aplausos:
 

zebulon

très bien le siége en carambar,le pilote est un chef de service non?pour avoir un beau siege comme ça!!
 

Ernest

Je vois mon héro comme le fils d'une soirée qui aurait mal tourné entre Tony Stark, Indiana Jones et le commandant Cousteau. Donc il aime les aventures sous marine, mais il a plein d'argent. Donc il se met bien!


Si ça avait été une application militaire je n'aurai mis qu'une planchette, puisqu'il n'y aurait pas eu assez d'argent ! L'essemble des fonds ayant été dépensé par des employés du ministère peu scrupuleux, essentiellement en règle, trombone et agrapheuse pour construire de modèle reduit sur temps de travail  :haha:
Mon site : Atelier Ernest
 

Thunderbird

Salut

C'est excellent ce que tu as fait j'ai bien fait de venir faire un tour dans le coin moi !!!!

:cartonnes: :cartonnes: :cartonnes:

:tchin:
Et au nom de Dieu , vive la Coloniale !!!!!!!!
 

Ernest

Pas d'avancée spectaculaire sur le modèle. En revanche un petit lot de LEDs pour éclairer le cockpits et les fonds marins.


Nuit





Jour


Mon site : Atelier Ernest
 

Denis simon


bruno78

 

Ernest

Bon et bien hier soir, j'ai décrété une fin de montage, donc un début de peinture. En fait j'ai quelques idées de mini détails à ajouter, mais je pourrais le faire plus tard, et puis là je commence à en avoir marre de ce montage. Donc après une bonne couche de Mr surfacer (et un coup de bombe de primaire blanc). Voici le résultat :















Mon site : Atelier Ernest
 

Poseidon690

Hello,

Ca commence à prendre belle tournure !
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

Bouq'

Citation de: Bouq' le 16 Mars 2019 à 19:19:32
Citation de: Ernest le 15 Mars 2019 à 11:49:02Les rivets sont coupé et poncés

tu les ponces comment ?
tu n'abîmes pas les abords ? (ou alors tu profites du fait que tu voulais de toutes façons rayer les abords pour leur donner un aspect bois ?)



sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Ernest

C'est que je ne t'avais pas répondu ? Un petit coup de lime pour mettre plat, un coup de 280 bien tendu sur le doigt en faisant gaffe, et je fini au 800 donc ça crains rien autour.


J'ai commencé la peindouille.


Je regrette un peu de ne pas avoir acheté un alcad cuivre. C'est du Tamyia dark copper et je trouve les paillettes un peu grosses. Je pense que bien patiné et filtré ça ira tout de même. Je vais essayer d'y donner un aspect vieux cuivre avec des filtres marron des points très dorés sur les arrêtes et des jus gris bleu vert d'oxyde de cuivre dans les creux. En tous cas c'est le projet...





Mon site : Atelier Ernest
 

HiCksS

super taf!!!! Impressionnant ton rivetage  ;)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Ernest

Ernest

Pendant que le cadors se chauffent, Ernest poursuit son petit bonhomme de chemin et soigne son WIP pour vous esgourdir les n'yeux!





Pas facile à photographier les couleurs métalliques. La partie aéro est finie je pense. Peut de chance que j'avance dessus ce week-end, mais je suis pressé de passer à la patine.
Mon site : Atelier Ernest
 

zebulon

 

ZWUL

Superbe détournement!
J'ai hâte de le voir fini.
Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 

Kren

Le montage rendait déjà bien mais avec le début de peinture, ça envoie du lourd!
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

Ernest

Peinture suite...
Des jus, des filtres, grosse tambouille au feeling pour avoir un effet cuivre vieilli et pièces en laiton. J'ai aussi posé les bases de l'effet de bois sur les "ailes".



Et avec le début de l'effet d'oxydation du cuivre/laiton. Pas évident. En plus ça tranche carrément niveau couleur donc ça fait un peu peur quand tu attaques. Comparé à des vrais oxydation de cuivre et laiton, c'est pas tout mal. Je pense en faire plusieurs passes légères en variant un peu les couleurs. L'idée est que le cuivre et le laiton font un couple électrolytique qui s'oxyde avec l'eau de mer. Les points de corrosions se situe sur les pièces laiton et s'écoulent avec l'eau à chaque sortie du sous marin de la mer, laissant des trainées bleutées. Bref en image :



Mon site : Atelier Ernest
 

zebulon

tres joli tout ça
l'oxydation est tres bien reproduite,tu peux meme aller jusqu'au bleu turquoise

par contre,je trouve que la différence de teinte entre bois et parties cuivre n'est pas assez tranchée pour bien différencier visuellement les deux matériau
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire